Jump to content

Cherche Conseils Pour Carte Graphique Pc Portable


leyack

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me sens moins seul.

Mon PC portable c'est un MSI GT780 :

"Caractéristiques principales :

  • Plateforme Intel Sandy Bridge avec processeur Intel Core i7-2630QM (2 GHz / 2.9 GHz en mode Turbo)
  • Ecran large Full HD (1920 x 1080 pixels) de 17.3 pouces au format 16/9 à dalle mate
  • Rétro-éclairage LED : meilleurs performances et faible consommation d'énergie par rapport aux écrans classiques
  • Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 560M avec 1.5 Go de mémoire dédiée
  • Sortie HDMI v1.4, pour prolonger l'expérience multimédia Haute Définition sur un téléviseur HD
  • Disque dur de 750 Go 7200 RPM + Kit d'installation pour un 2ème disque dur (jusqu'à 750 Go)
  • Haute qualité sonore : haut-parleurs + caisson de basse avec technologie Dynaudio et certification THX Trustudio Pro
  • Clavier Gamer SteelSeries 102 touches rétro-éclairées avec pavé numérique
  • Pavé tactile multitouch avec bouton de désactivation dédié
  • 2 ports USB 3.0, pour de hautes vitesses de transfert avec des périphériques compatibles
  • Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi N et Bluetooth 3.0+HS
  • Performances améliorées avec la technologie MSI Turbo Drive Engine
  • Simulation intelligente des sources audio
  • Webcam HD 720p et microphone intégrés
  • Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits"
Link to comment
Share on other sites

A la première page on parlait des PC obsolètes. Mon beau-père monte des PC et le sien c'est un PC de combat, pour à peu près 800€ de composants, il s'est monté un PC qui joue à tous les jeux, tout à fond. Il m'a monté un peu la même chose mais tout un peu moins performant (parce que j'ai pas autant à mettre dans un PC), et pour l'instant je fais tourner tous les jeux sans lag en config' "moyen", parce que j'ai pas encore changé ma tour et ma carte graphique (une GeForce 7800). Donc si tu te montes un bon PC, tu peux le garder comme tel un ou deux ans en restant dans la course, largement.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tu ne changeras pas la carte graphique de ton portable. Les PC portable c'est quasiment pas évolutif. Tout ce que tu peux faire, c'est changer le disque dur sur ces bestioles et, souvent mais pas tout le temps, augmenter la mémoire vive.

Le résultat, c'est que même si tu t'achètes un PC portable spécial jeux avec une carte graphique du tonnerre, il va rapidement devenir obsolète si ton but c'est de faire tourner les jeux récents avec une bonne qualité.

La solution : changer de PC portable tous les ans et demis ou passer sur un PC fixe que tu peux améliorer de temps en temps pour les jeux.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tu ne changeras pas la carte graphique de ton portable. Les PC portable c'est quasiment pas évolutif. Tout ce que tu peux faire, c'est changer le disque dur sur ces bestioles et, souvent mais pas tout le temps, augmenter la mémoire vive.

Le résultat, c'est que même si tu t'achètes un PC portable spécial jeux avec une carte graphique du tonnerre, il va rapidement devenir obsolète si ton but c'est de faire tourner les jeux récents avec une bonne qualité.

La solution : changer de PC portable tous les ans et demis ou passer sur un PC fixe que tu peux améliorer de temps en temps pour les jeux.

fais chier je crois que peux rien répondre de mieux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je trouve ça un poil cher.

J'ai rapidement fait une config qui correspond plus ou moins à ce que j'ai compris de tes besoins : http://goo.gl/R2miV

  • Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
  • Carte mère MSI H87-G43
  • Ventirad Noctua NH-U14S
  • Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX XMP Blu Red, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
  • Carte graphique MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3, 2Go
  • SSD Sandisk, 128 Go, SATA III
  • Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
  • Graveur Blu-Ray LG BH16NS40
  • Cooler Master HAF XB
  • OCZ ModXStream PRO, 600 W
  • Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM
Le tout pour un total de 1 068€ à monter. La carte graphique est un poil en-dessous des PC que tu proposes mais tu peux repasser sur une GTX 670 pour 110€ de plus (http://goo.gl/n9KNN).
En espérant t'avoir aidé. Je suis en train de voir pour me refaire moi-même une config qui ressemble à ce que je propose (sans le SSD que j'ai déjà).
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...