Jump to content

Cherche Conseils Pour Carte Graphique Pc Portable


leyack

Recommended Posts

Hola!

Voilà comme dit dans le titre dans le titre je cherche à changer la carte graphique de mon pc portable qui est une Nvidia 560m et qui à un peux de mal j'ai l'impression à faire tourner les jeux sans ramer.

Plutôt que de racheté un PC ce qui m'ennuie un peux parce que je l'ai bien quand même niveau ergonomie et c'est mon premier PC à moi que j'ai acheté, il à à peux près 2 ans.

Je pensais pour être tranquille prendre une Nvidia de dernière génération mais si vous avez des idées je suis preneur

D'ailleurs mon PC est un MSI gt780

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Déjà le truc à savoir, les CG pour PC portable c'est de la merde. Les meilleures ont à peine des performances d'entrée de gamme de PC fixe pour 3x le prix. Pour corser les choses, les fabricants croisent les références entre cartes fixes et PC.

Dans le cas présent, la GTX560 est une très respectable carte PCIe, réputée pour une très bonne qualité à un prix encore abordable. La GTX560M, elle, est une GTX460M un peu accélérée.

Bien évidemment, la GTX460 pour PC fixe était déjà bien supérieure à la GTM460M.

Fillrate d'une GTX560 standard: 20,5 GP/s, 40,99 GT/s

Pour une GTX560M: 18,6 GP/s, 24,8 TP/s

Ensuite, le terme de carte graphique est abusif puisque la plupart du temps, il ne s'agit que d'un chipset, souvent couplé au Northbridge et de plus en plus pour les portables, intégré au processeur. Il doit donc amputer le système de la mémoire qu'il utilise et surtout, il fonctionne avec de la DDR RAM plutôt qu'avec la coûteuse et rapide GDDR-RAM.

Dans la plupart des cas, il n'est pas possible de changer la partie graphique d'un portable. La modularité prend de la place et ce n'est pas ce qu'il y a de plus dans un portable.

Il y a plusieurs standards, comme le MXM qui permet un accès PCIe 16x identique aux PC fixes et un autre plutôt ingénieux dont j'ai oublié le nom qui permet de monter une grosse CG dans l'espace du lecteur DVD.

Ca reste rare. Je ne sais pas si ton PC le permet.

En résumé, si tu veux utiliser confortablement des jeux qui poutrent, il te faut un PC fixe à 800€ ou un portable à 2500€. Ou alors il faut rester raisonnable sur les réglages de résolution et de rendu.

Link to comment
Share on other sites

ça dépend comment tu définis "obsolète".. mais par définition, ta machine est obsolète très peu de temps après l'achat.. après, c'est en fonction de tes besoins et comment tu tolères la dégradation des perf..

1000 billets hors écran, me paraît bien pour faire une bonne config.. SSD en disque système + CG confortable.

Link to comment
Share on other sites

Le gros avantage du PC de bureau est de pouvoir le tenir à jour régulièrement sans que ça coûte trop cher. C'est plutôt facile et ludique à modifier mais il y a un peu de bagage à intégrer avant de se lancer. Ce site donne de bonnes bases simples.

N'hésite pas à passer par l'occase, surtout pour l'écran. N'achète jamais de produits dernière génération et revend toujours avant que ce soit complètement obsolète. A ce train là, pour 150-200€ par an ton PC sera toujours maintenu à un niveau honorable.

Les portables c'est bien pour la bureautique et le multimedia mais ça n'est pas fait pour la puissance.

Les configs proposées par les magasins en ligne et les magasins locaux sont généralement cohérentes, évolutives et bien pensées.

Un engin Comme ça est une bonne base qu'il sera toujours temps de faire évoluer plus tard. Le SSD est un confort indéniable mais pour le jeu il n'apporte pas grand chose. Pas besoin d'un proco dernier cri ni de 4 To de disque dur. Il te faut un écran agréable et réactif, un CG qui dépote et un processeur honnête.

Va voir un assembleur local, ils sauront te faire un truc aux petits oignons et tu seras content de les avoir pas loin pour les réparations.

Link to comment
Share on other sites

Le SSD est un confort indéniable mais pour le jeu il n'apporte pas grand chose

T'as quand même un chargement plus rapide, que ce soit de l'OS ou des jeux.. m'enfin, ça ne vaut le coup que si la CM suit derrière mais généralement, la mémoire de masse est le goulet d'étranglement et aujourd'hui le prix du SSD a suffisamment baissé pour que l'on s'autorise cet avantage.. pas besoin d'un gros, en plus.. A moins que tu joues à 36 jeux en même temps..

Link to comment
Share on other sites

Justement, les temps de chargement c'est du confort. Ca n'accélère pas les jeux en eux même, ce qui est le problème de notre ami bovidé.

Dans l'optique d'un budget réduit tu peux largement faire l'impasse dessus. Quand tu as un peu de fonds tu prends un SSD.

Bon en même temps je dis ça, je n'ai que du SSD dans mon système mais moi c'est du bien lourd.

Pourquoi tu changes tout le PC zesebus? SI tu veux un SSd tu en ajoutes un et pis c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

@Jazz: Ma CM ne suivra pas !

Mais si, j'en ai monté sur des PC qui avaient 5-6 ans ça marche sans problème et l'accélération est flagrante dans tous les cas. C'est l'avantage du PC, on change un bout à chaque fois.

Sinon, c'est quoi ta config et pour quel prix ?

Ma config complète c'est ça:

Microsoft Windows 7 Edition Familiale 64 bits

----

Boitier Lian Li PC-V354 Silver

Carte mère ASRock 880GMH/U3S3

Alimentation Silverstone ST45SF SFX 450 W

Processeur AMD FX 8350 Black Edition - 4,0 Ghz

Watercooling Corsair Hydro Series H60

Ventilateurs BeQuiet SilentWings 2

1x 4 Go Super Talent PC3-10700 9.0-9-9-25

1x 4 Go Corsair Value PC3-10700

2x 4 Go Kingston PC32-12800

Carte graphique Sapphire HD7850 Dual-X OC 2Go GDDR5

Disque SSD Crucial M4 - 512 Go 2.5"

Disque SSD OCZ Vertex 2 Series - 240 Go 3.5"

Graveur BluRay LG BH10LS30 Lightscribe

----

Ecran 25" Hewlett Packard HP 2510i

Interface son PreSonus Audiobox USB

Enceintes amplifiées Yamaha HS 80

Casque Yamaha HPH-200

Neufbox SFR

Borne Wifi 802.11n 300mbit/s TRENDnet TEW-637AP

Clavier Logitech K800 Wireless Illuminated Keyboard

Souris Razer Ouroboros

Tapis Kensington 57711 EasyFlip

Imprimante copieur Brother DCP-7065DN

Disque externe Iomega Prestige 250 Go

Clavier MIDI Evolution MK-149

Joypad Dual Analog ThrustMaster

Il y a des choses vieilles là dedans et d'autres très récentes, j'achète souvent d'occaze et en promo. En prix magasin à neuf on doit être autour de 3500€. 4000 en fait avec les enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...