moucoingre Posted January 17, 2015 at 02:09 PM Posted January 17, 2015 at 02:09 PM à tout hasard, un petit retour serait il possible, juste pour savoir si c'est bien ou pas ? Quote
CyberZorg Posted January 17, 2015 at 04:49 PM Posted January 17, 2015 at 04:49 PM Est-il possible de combiner l'utilisation d'une Beat Buddy avec un Looper (genre RC-3) ? Je veux dire, le Beat Buddy étant en bout de chaine sur le PB et le Looper juste avant, vont-ils rester synchronisé ? ou vont-ils se désynchroniser progressivement au fur et à mesure des boucles ? (c'est probablement une question de précision d'horloge interne) Quote
Jeygiro Posted January 17, 2015 at 05:08 PM Posted January 17, 2015 at 05:08 PM Sauf s'il y a moyen de les synchroniser (par je ne sais quelle connexion), ils vont se décaler à coup sûr ! 1 Quote
glen Posted January 17, 2015 at 09:14 PM Posted January 17, 2015 at 09:14 PM Ce n’est pas tant du produit que doit venir la précision mais de toi. Si tu comptes nickel et finis ta boucle au bon moment, c'est OK... mais il y a des limites. Si tu commences à stopper/redémarrer le looper et/ou le BeatBuddy (c'est quand même fait pour être interactif sinon autant prendre une BAR) ça va finir par se décaler. Pour éviter le décalage*, il faut caller le looper sur le MTC envoyé par le BeatBuddy. Pour ça, il faut un looper qui puisse quantifier (MIDI quantize) soit déplacer les débuts et fins de tes boucles vers la pulsation la plus proche. Ce n’est pas le cas du RC3, regarde plutôt du côté de chez Pigtronix, Boomerang et autre. Il faut une entrée MIDI et que ça dise dans la notice que c'est OK pour synchroniser sur un tempo. Une entrée tap tempo ou un footswitch dédié (auquel cas on peut rajouter une entrée) offrent aussi cette possibilité mais il faudra faire un peu de DIY ou acheter des trucs en plus (pour convertir le signal MIDI). *sur une vraiment longue durée (variable en fonction des produits), tous les loopers format pédales synchronisables finissent par dériver (drift) et doucement se décaller du tempo maitre. C'est le problème de la quantification, ce n'est pas de la synchronisation pure. 2 Quote
CyberZorg Posted January 21, 2015 at 01:53 AM Posted January 21, 2015 at 01:53 AM Merci Glen.J'ai trouvé cette vidéo qui illustre ce que tu dis : 1 Quote
Dalmanours Posted July 9, 2015 at 11:28 PM Posted July 9, 2015 at 11:28 PM Déterrage de sujet pour pas forcément grand chose. Néanmoins je viens de me rendre compte que cette pédale, formidable comme batteur virtuel, souffre d'un défaut majeur: elle ne supporte pas le niveau ligne en tout cas chez moi elle me détériore le son de façon assez conséquente. Hier soir, j'ai fini par recaler mon rack direct sur l'ampli, et là: stupéfaction! De nouveau des basses bien énormes, de la brillance, et plus trace de la moindre saturation. A préciser que mon niveau de sortie avant le retour dans la boucle d'effets est à -10dB, donc rien d'abusé. J'ai fait un mail au service technique, on verra bien. Je doutais de mes câbles, de mes alims, de mes soudures, de mes réglages... Et comme je manque cruellement de temps, j'ai pas réussi à creuser l'affaire. Depuis 2 jours j'ai utilisé d'autres câbles, réglé différemment, et u final ça semble être la pédale... Quote
Juplu Posted September 28, 2015 at 02:09 PM Author Posted September 28, 2015 at 02:09 PM (edited) Ils vont sortir une version mini : http://mybeatbuddy.com/product/beatbuddy-mini/ Edited September 28, 2015 at 02:09 PM by Juplu Quote
Dalmanours Posted September 28, 2015 at 07:14 PM Posted September 28, 2015 at 07:14 PM Oui, mais du coup pas d'update des sons possible, pas d'édition des titres fournis et pas possibilité d'y inclure les tiens. Pas de midi donc pas de synchro... Moins chère, certes, mais il manque vraiment un Max de fonctions du coup... Tu as des BAR pour moins cher que ça. Quote
eyoyo Posted November 16, 2015 at 09:59 AM Posted November 16, 2015 at 09:59 AM Moi ca me suffirait largement cette beatbuddy mini pour m'entrainer chez moi. 1 Quote
dd33 Posted September 19, 2016 at 03:29 PM Posted September 19, 2016 at 03:29 PM Je déterre à nouveau...elle me botte bien cette pedale mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop de succès. Quote
Romuald Posted September 19, 2016 at 07:59 PM Posted September 19, 2016 at 07:59 PM C'est pourtant une très bonne pédale , je l'utilise en live en duo (guit/chant -basse/beatbuddy), c'est une très bonne aternative à une boite à rythme traditionnel . Il faut bien sûr la coupler avec un footswitch pour plus de possibilités. http://www.youtube.com/watch?v=9B46ZA8YGh8 Quote
Dalmanours Posted September 19, 2016 at 08:41 PM Posted September 19, 2016 at 08:41 PM Ça fait deux ans que je travaille avec, j'ai honte de ne pas avoir fait de review, mais ceci dit, et pour être honnête, je dois utiliser 20% de ses capacités. En fait je me mets des patterns de songs qui me plaisent, et je travaille dessus. Donc pas de création de morceaux, ou d'édition. Leur logiciel est d'ailleurs une usine à gaz avec une ergonomie qui fait peur. Mais pour le coup c'est bien plus agréable qu'une Boite à rythmes, et ça sonne vraiment bien... Quote
Romuald Posted September 23, 2016 at 11:27 AM Posted September 23, 2016 at 11:27 AM Juste pour info , concernant le footswitch , j'utilise le Fs3X de digitech avec 3 inters . Ce qui permet avec le 3ème inter d'obtenir pause/cymbale simultanément, pratique! 1 Quote
THM Posted October 23, 2016 at 07:50 AM Posted October 23, 2016 at 07:50 AM Pour bosser seul le mini suffit ? A priori si tu n'utilises que 20 % de ces capacités , on doit être dans le même cas d'utilisation . Je vais passer commande , mais j'hésite entre les deux , je ne sais pas quoi faire . Quote
Dalmanours Posted October 23, 2016 at 08:32 AM Posted October 23, 2016 at 08:32 AM Pour bosser seul le mini suffit ? A priori si tu n'utilises que 20 % de ces capacités , on doit être dans le même cas d'utilisation . Je vais passer commande , mais j'hésite entre les deux , je ne sais pas quoi faire . Clairement: le mini n'offre pas d'évolution. Rien que le fait de pouvoir charger de nouveaux titres (de tres bonne qualité en plus!) édités par Singular Sound est un plus dont je ne me passerai pas. Sans parler des sets de batterie qu'il est bien agréable de pouvoir changer selon son humeur.apres c'est pas le même budget evidemment. Mais la différence se ressent sur la capacité d'évolution... Quote
THM Posted October 23, 2016 at 10:04 AM Posted October 23, 2016 at 10:04 AM Merci à toi pour le conseil , je vais m'orienter vers le gros modèle. Quote
eyoyo Posted July 18, 2017 at 09:04 AM Posted July 18, 2017 at 09:04 AM (edited) J'ai franchi le pas hier et acheté une beatbuddy mini d'occasion sur leboncoin. J'ai passé un peu de temps à jouer avec et franchement j'adore. OK c'est une version très limitée de la grosse beatbuddy mais je cherche pas à faire homme orchestre. Juste à m'entrainer avec autre chose qu'un métronome sans passer des heures à chercher les patterns qui vont bien. Pour 70€ j'ai un petit jouet bien sympa qui va me faire progresser. Edited July 18, 2017 at 02:04 PM by eyoyo 1 Quote
Djooh Posted August 23, 2017 at 01:13 PM Posted August 23, 2017 at 01:13 PM Bon moi aussi ça m'intéresse pour le live principalement, j'ai un peu du mal avec le concept de l'enregistrement pour faire du live, mais pour un duo c'est pas mal. Pour l'édition sur ordi on peu vraiment créer des batteries de toute pièce ? Quote
mistergroovy Posted August 23, 2017 at 01:22 PM Posted August 23, 2017 at 01:22 PM (edited) Oui c'est cool. Je les ai reçu au mag et j'ai testé. Ça fonctionne au poil. Edited August 23, 2017 at 01:22 PM by mistergroovy Quote
Djooh Posted August 23, 2017 at 01:45 PM Posted August 23, 2017 at 01:45 PM Ce qui me rebute c'est que le soft pour piloter sur ordi semble assez mal foutu et peu ergonomique, t'as testé chez toi ? Quote
mistergroovy Posted August 23, 2017 at 03:06 PM Posted August 23, 2017 at 03:06 PM Ah non, pas encore. J'ai plus le temps de rien, malheureusement. J'ai juste testé rapidos pendant une pause repas histoire de savoir la faire fonctionner un minimum. J'aimais bien quand j'étais jeune, sans responsabilités et sans enfants. Là, ça y allait les tests en tous genres !! Quote
Djooh Posted August 23, 2017 at 10:48 PM Posted August 23, 2017 at 10:48 PM C'est clair j'ai plus le temps non-plus c'est pour ça que les avis sur le soft me font flipper ^^ Autre soucis, la synchro avec un looper, ça semble être la mouise avec ce truc et ça c'est vraiment dommage, quelqu'un sait si y'en a avec qui ça fonctionne bien depuis les derniers update ? Quote
TFPK Posted August 29, 2017 at 04:27 AM Posted August 29, 2017 at 04:27 AM Pour le logiciel, ça fonctionne facilement pour assembler des boucles et des fills existants selon le séquençage que tu veux, et tu peux simuler l'action de la pédale pour être sûr de bien tomber sur un roulement qui colle avec ta partie principale. A part ça c'est pas destiné à créer des boucles directement et ça c'est plus chiant, faut le faire avec un daw ou récupérer des banques de rythmes et vérifier que les notes midi sont bien lues de la même façon... je n'ai pas essayé de créer un morceau avec des changements de tempo déjà présent dans le sequencage' je ne sais pas si c'est possible. Peut être que je n'ai pas la dernière version non plus... Pour le looper je n'en ai pas, d'après la notice le beatbuddy peut être branché en midi avec d'autres éléments en maître ou esclave. Si tu veux je peux me pencher dessus ce week rend. Quote
Djooh Posted August 29, 2017 at 09:26 AM Posted August 29, 2017 at 09:26 AM Apparemment on peu faire des batteries via guitar pro 6 et les exporter, ça peut-être une bonne option vu que je l'ai. Pour la synchro avec looper, je sais que c'est possible mais j'ai pas l'impression que ce soit au point selon les looper, mais comme y'a des mises à jour je sais pas si c'est réglé...? Quote
Djooh Posted February 17, 2018 at 06:06 PM Posted February 17, 2018 at 06:06 PM Je reviens vers cette petite pédale pour une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Si l'on créé une ligne de batterie via GP6 ou autre (Logic Pro X dans mon cas), le Beat Buddy fait il une conversion sonore de la batterie ou le son est-il restitué tel qu'on l'a créé, vélocité, son de batterie, etc...? La plupart des boucles que j'entend sonnent vraiment ultra cheap, avec vélocité d'attaque inexistante et son plutôt synthétique. Quote
Recommended Posts