Jump to content

Beatbuddy : La Boîte À Rythmes Au Format Pédale


Juplu

Recommended Posts

Super bien concue c'est clair et l'éditeur pc est un vrai plus pour etoffer ou programmer ses propres beats !

Après, je vois pas bien l'intérêt: si c'est pour du live, c'est un peu naze d'envoyer la bar dans ton ampli, c'est ingérable à mixer si tu as une facade. Ou tu l'envois dans un ampli dédié mais c'est du bordel à transporter et câbler en plus.

Si c'est pour la pratique de tous les jours, pas vraiment besoin de toutes ces variations rythmiques... Bref, si c'est séduisant je ne cerne pas très bien le public visé.

Link to comment
Share on other sites

Euh, attention pas de plaisanterie graveleuse, c'est quand même une émission destinée aux ptis n'enfants.

Sinon, une pédale à boucles peut faire le même boulot, mais avec pleins d'auitres possibilités, non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Sinon, une pédale à boucles peut faire le même boulot, mais avec pleins d'auitres possibilités, non ?

Sûrement mais on peut s'attendre à des sons de meilleures qualités et surtout la BAR sera programmable.

Ils ont rajouté la fonction midi sync au développement.

http://mybeatbuddy.com/

Ils n'ont pas encore communiqué de date pour le lancement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je sais bien qu'ils bossent sur le produit encore et toujours mais je les trouve legers sur les explications.

C'est bien qu'ils aient mis une entrée MIDI mais pour quoi faire? On sait pas ou si, MIDI Sync...

Une BAR faut qu'elle soit Master et pas Slave et j'ai bien l'impression que c'est pas le cas. Si on utilise une BAR, on veut qu'elle soit la fondation du rythme, donc elle doit aussi filer le tempo maitre sur lequel les autres effets vont se caller (delay, looper, tremolo, phaser, etc.)

Si elle ne peut pas envoyer cette info et seulement la recevoir, il faut que cette info vienne d'ailleurs, donc d'un PC, d'un synthé d'une autre BAR (ca devient un peu bête!) ou d'un autre effet qui peut le faire et il n'y en a pas beaucoup. Quoi qu'il arrive ca fait du matos en plus.
D'autre part, si on est dans ce cas de figure, elle n'a pas de MIDI Through, soit la possibilité de filer l'info qu'elle recoit a un autre effet, donc il faut aussi une multi genre Kenton Thru-5.

Clairement et au-delà du fun que ca peut procurer pour bosser et s'amuser a la maison, c'aurait pu être bien utile pour des sets en solo ou en formation super reduite, genre sans percu/batterie.
Mais ca veut dire chopper de l'équipement supplémentaire pour palier au manque, sinon c'est les claquettes pour caller les tap tempi sur le beatbuddy, ca fini par faire trop de trucs a penser et exponentiellement ca multiplie les chances de se plantouiller. Un Set solo avec un looper pas caller sur la BAR c'est pas sérieux franchement.

Bref, c'est sympa et c'est pas une mauvaise idée mais c'est pas sur ma GAS liste et c'est bien dommage. C'est la même raison qui m'a fait balourder le Volca Beats. MIDI OUT ou rien.

maintenant ca se trouve ca fera Master et ca pourra envoyer une MIDI Clock, et je mangerais mon chapeau! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de craquer.

Je pense pas l'utiliser en live, mais plutôt à la maison : soit pour bosser/m'amuser/composer éventuellement (à voir la banque dispo ensuite); soit pour jouer avec un gratteux juste comme ça sans batterie.

J'ai jamais eu le courage de me lancer dans les BAR mais ça semble vraiment fun.

Je reconnais que j'ai été victime d'un coup de GAS ! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué aussi, parce qu'en horloge maitresse sur le PB, ça va grave le faire, et qu'en plus elle semble sonner sévère... Bref je suis faible, j'ai été l'un des premiers sur la précommande. 209€ quand même avec le port, mais ça va etre bien ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...