Jump to content

Lundi Férié ( Enfin Pas Pour Tous..)


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 213
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que je vais faire le jazz en simple et les 2 bobines en parallèle. J'ai un switch on on.

Devant ce sera un micro de L 2000 normalement, et là je suis pas encore sûr mais je pense que ça sera bobine avant/série/parallèle avec un switch on on on que dolga doit m'envoyer ( si j'arrive à câbler parce que la dernière fois que j'ai câblé un on on c'était chaud )

Voilà, c'est pour m'amuser, passer le temps. Rien de sérieux. Faut juste que ça sonne un minimum vu que ça sera la basse avec laquelle je répèterais.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tout ca me fait penser que j'ai des micros sur lesquels faut que je bosse.

En même temps, je me rend compte que ca doit être assez faisable de faire un micro style PB à l'aide de deux micros jazz bobinés en hum cancelling en en mettant deux l'un à côté de l'autre...

Sadowsky%20Hum-Cancelling%20J:J%205%20St

Link to comment
Share on other sites

:dance2:

Normalement ça se pose pas une surface huilée car ça ne colle pas, mais là ça tient, alors est ce que c'est dû au vide d'air ? ( effet ventouse ) et normalement on ne doit pas recouvrir de true oil parce que ça dissout l'adhésif mais je vais quand même le faire grand fou que je suis.

De toute façon, adhésif ou pas, sous 3 couches de tru oil, ça bougera pas. :D

Faut juste pas que ça se barre au moment de l'application. Va falloir être vigilant. On va déjà attendre un peu ( parce que je viens de le poser ) pour voir comment ça évolue.

xi1n.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une vraie huile, c'est juste une formulation de vernis assez liquide :)

Il n'y a pas de "gras" dedans :)

C'est ce que je suis en train de leur expliquer, que le decal se pose sans problème.

Tu as fait faire où, ton décalco?

http://www.ebay.co.uk/itm/Custom-Guitar-Headstock-Waterslide-Decal-for-6-inline-/190481757401?pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item2c5998f4d9

Rapide en plus, je l'ai reçu en quelques jours ( moins d'une semaine )

Le decal est super fin, heureusement il te file de quoi t'exercer au préalable.

Le premier essai, ça a été la cata puis après j'ai trouvé le truc et c'est easy.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites


Je viens de passer une couche de true oil et là, c'est le drame.


Toute la sérigraphie s'est barré.


Pas grave, j'en recommande un et je ne le recouvrirais pas cette fois ci.


C'est tellement fin que ça peut se passer de recouvrement ou alors peut être seulement avec une huile.



J'avais fait un essai de passer le tru oil sur le film, quand il était encore sur le papier et il s'était bien comporté, il n'avait pas gondolé donc j'étais plutôt confiant même si le risque que la sérigraphie morfle n'était pas écarté. :buba:


Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment jolie ta basse, gargouill, féloches!

Pour le problème d'équilibre des micros, le fait que l'amplitude des vibrations des cordes soit plus importante au milieu de la corde (qu'à proximité du chevalet par exemple) doit jouer aussi (fin je dis peut-être une connerie)?

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Ah ça c'est normal, c'est un micro fort :D

Surtout qu'il est câblé en série.

Faudrait presque un coupe bas quand il est utilisé seul mais comme je vais m'en servir la plupart du temps avec le micro chevalet et que ce dernier contient ses bas débordants, ça ira comme ça.

edit : finalement je vais y mettre un coupe bas parce que c'est ingérable.

Un stack pot en lieu et place du volume je pense.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci.

Je vais remplacer le chevalet, qui est très joli mais qui est une vraie m*rde question réglage, par un plus rustique.

Normalement ça devrait être celui là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270979235901&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649 auquel j'ajouterais des ressorts de chevalet deluxe.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

A chaque fois que j'ai eu un chevalet squier tôle pliée les ressorts faisaient du bruit. ( olp pareil )

J'ai eu une classic vibe 60' avec les pontets laiton mais je ne me souviens plus si ça faisait du bruit ou pas donc je préfère prévenir.

Ce que j'aime sur cette série, c'est qu'ils sont highmass déjà et aussi que les pontets sont guidés.

Est ce que quelqu'un connaît l'écartement ? De ce que j'ai pu lire, il serait plus important que l'écartement standard qui je crois est de 19 mm.

Moi il me faut 19.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...