gargouill Posted June 12, 2013 at 08:31 AM Author Share Posted June 12, 2013 at 08:31 AM (edited) J'ai un bruit quand la tona est fermée ou un peu fermée. Est ce que ça vient du fait que rien n'est relié à la masse ou parce que j'aurais laissé un peu trop traîner le fer sur la tona ? Edited June 12, 2013 at 08:32 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 12, 2013 at 08:33 AM Share Posted June 12, 2013 at 08:33 AM photo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted June 12, 2013 at 09:43 AM Author Share Posted June 12, 2013 at 09:43 AM Bon, je pense que ça venait du potar qui était pas bien vissé et l'arrangement des câbles n'était pas au mieux. Tout est rentré dans l'ordre. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted June 13, 2013 at 07:35 AM Author Share Posted June 13, 2013 at 07:35 AM (edited) Le micro manche est câblé en parrallèle, c'est joué au médiator, tona ouverte. Chevalet puis manche/chevalet puis manche. Edited June 13, 2013 at 08:34 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nightmarica Posted June 14, 2013 at 02:50 PM Share Posted June 14, 2013 at 02:50 PM c'est une sacrée somme de boulout que tu as fourni la. je serais incapable de me lancer dans une aventure aussi fastidieuse,bravo. par curiosité as tu comptabilisé les heures de travail? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted June 14, 2013 at 03:13 PM Author Share Posted June 14, 2013 at 03:13 PM (edited) Non. Ben je crois qu'au moment du lancement j'ai une idée du travail, plutôt des étapes, mais pas vraiment de la masse de travail que cela représente. Ce qui est important, c'est de considérer une étape comme un travail à part entière, et ne pas vouloir aller plus vite que la musique. ( par exemple le ponçage c'est long mais finalement on en vient assez facilement à bout si on prend le temps et qu'on passe bien d'un grain à l'autre, sans pour autant faire 180/200/220/240, on peut faire des petits sauts 180=> 240, m'enfin faut pas faire 180=> 600 . De toute façon on s'arrête généralement au 320 et on commence au...ça dépend l'état du bois. L'excentrique ça facilite bien le travail, d'ailleurs la mienne ( bas de gamme ) a rendu l'âme sur ce projet. Si on compte en heures, elle n'aura pas duré longtemps. Mais avec de la patience c'est agréable, vraiment. C'est pas mon premier projet mais incontestablement le mieux mené et celui sur lequel je prends le plus mon pied. Et c'est pas fini, le meilleur va arriver avec la table mais il va y avoir de la difficulté pour bien ajuster les défonces micros...je ne sais pas encore très bien comment je vais m'y prendre d'ailleurs. Et toi ? ça a avancé ? Edited June 14, 2013 at 03:23 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nightmarica Posted June 20, 2013 at 08:58 AM Share Posted June 20, 2013 at 08:58 AM Oups Désolé j'ai eu une semaine de rush.de mon coté je viens a peine de recevoir le decapeur thermique,je m'y colle vite! Quand tu es partie sur la construction de ta basse avais tu un modele en tete a copier, au niveau du son surtout? c'est cela qui m'intrigue le plus, car pour arriver a un type de son il y a tellement de parametres. quelles etaient les qualitées sonores et de jeu que tu recherchais? ca a avancé depuis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted June 20, 2013 at 09:47 AM Author Share Posted June 20, 2013 at 09:47 AM J'attends toujours la table qui est chez la luthière. Au niveau du son je voulais un jazz en chevalet position 60, à peu près. J'ai fait aussi avec ce que j'avais, et comme j'avais un micro type Musicman et bien je l'ai mis en position précision histoire de rester dans quelquechose qui marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 10, 2013 at 05:53 PM Author Share Posted July 10, 2013 at 05:53 PM ça va bientôt repartir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted July 11, 2013 at 08:25 AM Share Posted July 11, 2013 at 08:25 AM Vu que tu as de la marge.... Décale la partie inférieure pour éviter le nœud.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 11, 2013 at 09:12 AM Author Share Posted July 11, 2013 at 09:12 AM Il devrait partir dans le quart de rond. Et puis là j'ai 2 parties égales. Après tout ce n'est peut être pas très important. Je vais voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted July 11, 2013 at 11:11 AM Share Posted July 11, 2013 at 11:11 AM Effectivement l'arrondi devrait le faire disparaître... J'avais oublié ce détail. Enfin j'avais oublié que c'était la table et donc assez fin... Car dans du plus épais on ne sait pas toujours dans quel sens part le nœud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 11, 2013 at 11:15 AM Author Share Posted July 11, 2013 at 11:15 AM (edited) Ouais c'est clair. Je l'ai découpée là, et en centrant la table sur le corps, j'ai un peu de marge donc il va disparaître, c'est sûr. J'ai mouillé la table pour avoir une idée de la finition huilée. Bon, par contre il y a eu un peu de casse. Comme un con, je n'ai pas pensé à mettre un support sous la table pour rigidifier l'ensemble lors de la coupe, et un coup de gachette malheureux sur la scie sauteuse....en dessous de l'emplacement humbucker et un tout petit derrière. ( j'ai surestimé ma dextérité et sous estimé ma bêtise sur ce coup ) ça ne se verra presque pas. Du coup j'ai utilisé une plaque d'aggloméré de 1 cm environ sur laquelle j'ai posé la table et j'ai pu finir tranquille. Edited July 11, 2013 at 11:39 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted July 11, 2013 at 02:33 PM Share Posted July 11, 2013 at 02:33 PM C'est l'métier qui rentre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 12, 2013 at 01:43 PM Author Share Posted July 12, 2013 at 01:43 PM J'ai joui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted July 12, 2013 at 01:47 PM Share Posted July 12, 2013 at 01:47 PM Elle est très belle cette table. Pas ostentatoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted July 12, 2013 at 02:50 PM Share Posted July 12, 2013 at 02:50 PM J'ai joui. Alors maintenant tu peux coller.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 12, 2013 at 03:02 PM Author Share Posted July 12, 2013 at 03:02 PM Hein ? Mais c'est collé là. Elle est très belle cette table. Pas ostentatoire. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted July 12, 2013 at 03:54 PM Share Posted July 12, 2013 at 03:54 PM @garg : d'après moi c'était une blague salace de wallbreaker quant à la viscosité de ce que tu as joui . Sinon très belle table j'aime bien, ça donne envie d'en chopper une ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 12, 2013 at 04:21 PM Author Share Posted July 12, 2013 at 04:21 PM @garg : d'après moi c'était une blague salace de wallbreaker quant à la viscosité de ce que tu as joui . Sinon très belle table j'aime bien, ça donne envie d'en chopper une ! Oui, je m'en suis douté après coup. Sinon, avec quoi je peux boucher ça ? Colle à bois, colle à bois + poussière de bois, sinto ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted July 12, 2013 at 04:32 PM Share Posted July 12, 2013 at 04:32 PM Arf, on dirait qu'il aurait fallu mettre quelques serres-joints ou une presse ! Tu peux lui faire un joli binding , je ne sais pas si c'est compliqué à réaliser. Est-ce que tu comptes laisser les côtés en naturel ou non ? Car sinon la pâte à bois ou l'enduit gras ça marche plutôt bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 12, 2013 at 05:05 PM Author Share Posted July 12, 2013 at 05:05 PM (edited) Arf, on dirait qu'il aurait fallu mettre quelques serres-joints ou une presse ! Peut être, sans doute même. J'ya ai mis entre 20 et 25 kilos de livres et de sculptures en pierre dessus. Y a aussi que ma surface de collage ( corps ) n'était pas parfaitement plane. En fait ce que je voulais savoir, c'est si on peut ajouter de la poussière de bois à la colle, pour la teinter un peu. Est-ce que tu comptes laisser les côtés en naturel ou non ? Car sinon la pâte à bois ou l'enduit gras ça marche plutôt bien ! Ben j'en sais rien. La table sera naturelle, c'est sûr. Le corps je sais pas trop. Il faudrait le teindre ( foncé ) car il a quelques défauts mais j'ai pas d'idée. J'ai 2 lasures chez moi, chêne foncé et chêne doré je crois mais ça me tente pas trop. Il faut prendre en compte dans la problématique la tête sur laquelle j'avais fait des essais de teinte et qui, même après ponçage garde des résidus de la teinte donc pour l'instant elle ne peut pas rester naturelle. Bon, ça se voit pas beaucoup mais quand même. Edited July 12, 2013 at 05:17 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted July 12, 2013 at 05:47 PM Share Posted July 12, 2013 at 05:47 PM Il te reste pas un peu d'érable ondé pour faire un joli plaquage sur la tête ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 12, 2013 at 06:22 PM Author Share Posted July 12, 2013 at 06:22 PM Si, mais je ne suis pas équipé pour désépaissir et puis le veinage n'est pas dans le bon sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 13, 2013 at 09:43 AM Author Share Posted July 13, 2013 at 09:43 AM Chanfrein de confort pour l'avant bras, le tout légèrement mouillé, pour voir. Finalement la lasure chêne dorée passe très bien et la tête et le corps seront lasurés, la table simplement huilée je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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