Jump to content

Lundi Férié ( Enfin Pas Pour Tous..)


gargouill

Recommended Posts

m'enfin , c'est une question de choix et de goût aussi .. les Asat , gibson SGZ ou EB et les paul bass ( en 34) , guild B 301 ou 302 etc etc sont en 34" et "équilibrées" plus vers les 16/ 17 ème case ... y'en a qui aiment , et d'autres qui n'arrivent pas a s'y faire ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 213
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les basses type SG en 34 ou encore la guild B 302 ne sont pas que déséquilibrées niveau différence de poids entre le corps et le manche , cela peut effectivement un peu s'arranger en dessinant une petite tête et en montant des mécas light , mais il y a aussi un autre genre de déséquilibre auquel on ne pense pas forcément , en fait , ce n'est plus de déséquilibre qu'il s'agit mais d'ergonomie ...

avec ces basses , quand elles sont jouées debout , on se retrouve avec une plus grande longueur de manche "hors corps" ... et ça ne fait pas que piquer du nez ... faut aussi une bonne allonge du bras gauche pour se sentir bien à son aise sur ces basses ...

ça demande aussi une bonne souplesse du bras et poignet car elles sont plus fatiguantes à jouer si on a pas l'allonge qui va bien avec ce type d'ergonomie ... bref , faut essayer pour bien sentir le truc ... et si possible essayer longuement , au début ça parait tout tranquille , mais "bras gauche/ main gauche" peuvent a voir du mal a trouver leurs repères , un peu comme perdu ,

petite perte de repères , mains et bras gauche qui fatiguent plus vite .. on a vite fait d'avoir un jeu approximatif si cette ergonomie ne conviens pas ... c'est mon cas ... mais certains s'y font très bien ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

C'est tellement vrai! J'ai du vendre une excellente Warwick Stage One à cause de ça, je trouvais pas mes repères.

C'est surtout la lecture (jouer sur les partoches) qui devenais pénible: moindre baisse d'attention et on ne frette plus les bonnes notes... T'a l'air con après avec des Fa dièse sur les grilles en Fa :D

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...