Jump to content

Lundi Férié ( Enfin Pas Pour Tous..)


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 213
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci les gars. :blush:

Pour la partie droite une règle, et pour la partie courbe, vu que ma défonceuse est électronique avec gps intégré, j'ai rentré les coordonnées ( au degré près ) de la défonce et elle m'a fait ça toute seule comme les tracteurs américains.

:mf_prop:

Non, blague à part, à main levée pour la partie courbe, d'ailleurs on voit que c'est pas très régulier le petit filet.( aucun rapport avec le foot )

J'ai l'habitude de retenir ma respiration aussi donc ça aide.( aucun rapport avec l'apnée en milieu aquatique )

Voilà, c'était la blague du 6000 ème post sur ob. :winner_first_h4h:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, mon manche perd une frette ce matin.

En le rependant pour qu'il sèche après sa couche de tru oil, je sais pas comment je me suis démerdé, il s'est décroché et est tombé d'un mètre de haut.

Il est tombé sur la touche, à la verticale.

C'était une 21 ème case déportée, à la Warmoth.

Heureusement, je crois qu'en coupant à ras le talon, ça devrait le faire, la fissure s'est arrêtée à peu près là.

Link to comment
Share on other sites

^_^

@ wal:

J'ai voulu prendre une photo et puis j'ai oublié.

Je me suis lancé direct dans la réparation

En gros, elle était un peu pliée au niveau de la frette, vu que la touche est sciée à cet endroit, ça a cassé ici.

Je ne pense pas que c'était réparable.

Pour ce qui est de la précision, je sais pas quoi dire. A vous lire, je vois bien que ça vous épate, mais chez moi c'est naturel d'être aussi balèze. :showoff::whistle::read:

:lol:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pas faux. Le bois, ca casse quand même vachement moins que la pierre :lol2:

Bad pour la chute du manche. Mais comme tu le dis, c'est une touche qui dépasse, donc c'est rattrapable. J'avais eu un soucis similaire avec ma guitare handmade : les filets de touche n'avaient pas du tout bien collé au bout du manche. J'avais essayer de rattraper le coup, mais ca n'avait pas été probant. Du coup, j'avais coupé la touche au bord du manche, et du coup retiré la 22e case. Ca marche très bien, sur une stratocaster :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est plutôt bien que cette touche ait été là sinon c'est le talon qui aurait reçu. La touche tampon.

En même temps, pour un tailleur de pierre, le bois c'est comme du beurre mou...


Le bois peut être plus dur que la pierre.

Ma teinte honeyburst est arrivée, mais j'ai l'impression que c'est plus jus d'orange en fait.

A voir avec une couche d'huile par dessus. ( c'est du vrai jus d'orange dans le verre )

img0534i.jpg

img0535cn.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non, t'as rien raté.
Elle est chez la luthière.

Tit soundclip micro chevalet.



et le hepcat



C'est pas tout à fait réglé pareil mais de toute façon mon choix se portera sur le Fender, c'est comme ça.
Il est un peu plus moderne, niveau vintage, je suis servi avec la Rose.

Pavé MM Kent Armstrong bobine avant.

Dans l'ordre => chevalet tona ouverte, puis fermée puis fermée presqu'à fond.

Manche ( bobine avant seulement ) tona ouverte, tona fermée.

Les 2 micros ( manche bobine avant seulement ) tona ouverte puis tona fermée.

img0549uw.jpgimg0547tp.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui m'inquiète sur ce projet c'est que j'ai peur que le manche ne tienne pas, la fixation à l'air assez légère quand même ;)

Il faudrait rajouter des chevilles dans le bois avec fixation chimique .

Sinon beau projet .

Plus sérieusement dans un soucis esthétique les deux vis centrales peuvent être suprimees en laissant simplement trois vis de part et d'autre , et la aussi tu va gagner du poids ;)

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement dans un soucis esthétique les deux vis centrales peuvent être suprimees en laissant simplement trois vis de part et d'autre

Euh non, là elles peuvent pas, enfin si mais ça serait encore plus moche parce qu'il faudrait reboucher.

Merci.

Tu n'a pas peur d'avoir le chevalet trop haut une fois la table est posée?

Si il est trop haut, je défonce.

Je crains surtout que les doigts soient à l'étroit en slap.

J'ai calculé pour qu'il y ait 1 cm entre le haut de la touche et la table, comme à peu près sur toutes mes basses.

ça demande de ramener la table de 7 mm à 3 mm mais la luthière veut pas me la descendre en dessous de 5 mm, elle est pas équipée pour.

Elle m'a dit qu'en mettant une cale au talon je gagnerais un peu, c'est vrai.

Je lui ai envoyé un sms la semaine dernière pour lui demander de descendre à 4 mm. J'espère qu'elle acceptera.

A 4 mm je dois être bon.

Moi ce qui m'inquiète sur ce projet c'est que j'ai peur que le manche ne tienne pas, la fixation à l'air assez légère quand même ;)

Il faudrait rajouter des chevilles dans le bois avec fixation chimique .

Sinon beau projet .

Lol, merci.

Edit : je viens de peser, je suis à 3,6/3,7 kgs.

Pour la finition, c'est tranché, ce sera huile de tung + tru oil partout partout.

Tant pis pour le genre d'aubier et la petite répa au dos du corps, après tout, c'est du bois.

Reedit: à dolga, je suis en train de penser, j'ai monté les pontets au taquet.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...