Jump to content

Projet " Funky Dude 2 Eq ": Préamp 2 Bandes


DolganoFF

Recommended Posts

En théorie il doit bien fonctionner avec le micro stingray aussi qu'avec d'autres types de micros (un trimmer ajustable est prévu pour régler le gain)

Ah tiens, par exemple (c'est juste un exemple hein !!!) un micro MM et un micro Pb ? :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, l'adaptation de niveau entre deux micros, tu peut la faire facile en passif sur le même principe qu'un potard de volume...mais ce sera forcément à la baisse.

Voilà, une résistance en série avec le micro "fort" pour réduire son volume et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Les attentifs verront bien que ce préamp n'est pas monté sur les CIs (plus petits) que j'ai montré à la page précédente:

14986182986_d36efc59e0_c.jpg

Et bien c'est parce qu'une erreur c'est glissée dans le design et j'ai du le refaire. J'en ai profité aussi pour faire en deux versions - plus gros pour les composants traditionnels (celui que j'ai soudé, la première photo), et le deuxième, petit pour les CMS que je vais monter après un jour.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai pris une poignée pour tester, les LM358, les TLC2262, TLC2272, OP284 et même LM833 (bon, celui-là il est plus pour d'autres projets ne demandant pas d'alim à pile).

Sinon ......

pas de son :D

Debug time, je suspecte d'avoir mal branché le switch actif/passif.


Je sors mon oscyllo....

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bon, fallait y tomber: c'était le jack de sortie qui avait un court-circuit interne! Satanés jacks "tube", ça ne marche qu'une fois sur deux, ces machins. Je savais pas que faire de celui-ci, maintenant je sais: je vais le mettre A LA POUBELLE :D

Avec un bon switchcraft ouvert, tout marche donc en fait!

Alors, pour le son je ne sais pas trop dire encore si ça me plaît ou pas, il faut que je l'apprivoise un peu plus. Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de défauts de la première version: les basses dans le mode actif fonctionnent bien sans boost excessif, le mode passif marche aussi y compris la tonalité (je rappelle c'est le potard des graves qui devient la tonalité passive).

J'entends bien l'effet "stingray", le préamp n'est ni neutre ni transparent, mais c'était pas du tout le but, sinon pourquoi s'emmerder avec ce schéma bizarre si c'est pour retrouver de la transparence :) Les aigus et les basses tournées 100% à fond ça marche impec' d'ailleurs, un bon son en "V" mais sans excès! Du coup le son parait un peu fade quand on passe de l'actif vers passif :D

J'ai testé dans le casque pour l'instant parce qu'il fait tard, il faut que je le branche dans mon ampli dés que possible.

Je vais peut-être le mettre dans une boite, ça va être plus pratique pour tester!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...