Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Tiens, ma première vraie basse, Westone the Rail.

Ben, ce concept, je pige pas qu'il n'ait pas été suivi plus depuis car c'était vraiment innovant et intéressant. Un seul micro, certes mais positionnable à volonté. On aurait meme pu décliner le truc avec deux micros, toujours sur rail.

Ultra légère (autour de 2 kg de mémoire) et lutherie de qualité. Le seul emmerdement c'était le changement de cordes pas très pratique car pas de doubles boules sur ce modèle et le jeu de vis des mécaniques au chevalet était très court. Il fallait donc tendre à mort les cordes à la "tete", visser la patte de serrage en meme temps. Il fallait etre deux pour faire ça, minimum. Seul, trop compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Mouai, elle sonne peut être super mais la découpe du pick+le binding qui ressemble à rien et les mécas qui ne match pas l'époque, ça fait beaucoup d'a peu près pour ce tarot là...

Pourtant j'aime vraiment bien ce qu'il fait d'habitude.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

C'est une de mes ex.
Le binding est nickel (la diff de couleur simule l'usure) et le pick n'est pas celui d'origine (celui d'origine ayant été monté sur une autre Bravewood). D'ailleurs, ils sont plus petits exprès, pour simuler le rétrecissement des pick en cellulo qui rétrécissent avec le temps. Donc, pas de jugement hâtif sur la finition.

Après, ça n'est pas une reissue, car je crois que le corps est en frene et pas en aulne. Il s'est fait plaisr sur celle là.

Des trois JB Bravewood qui me sont passées entre les mains, c'est celle là qui sonnait le mieux.

Quant au vendeur, c'est effectivement Tournesol et il est de toute confiance. Perso, je me tâte grave à la reprendre.

Link to comment
Share on other sites

ou pas...

la même à 2400euros sur basschat et je trouve déjà ce prix très chère !... sinon ici tu as un aperçus de la plupart en vente en ce moment sur le net http://www.vintageandrare.com/search/search_txt/gibson%20rd/search_in_category/52entre 2200 et 2800euros

http://basschat.co.uk/topic/278370-gibson-rd-artist-1977/page__p__2976794__hl__gibson__fromsearch__1#entry2976794

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

C'est pas celle qui était couleur portail lapeyre avant?

A voir, en tout cas si c'est celle-ci, elle appartenait à une connaissance, qui l'avait chopé 300euros sur une brocante en rentrant de soirée....elle sonnait pas trop mal mais définitivement c'est plus un objet de collection qu'une basse de compétition !! (si c'est bien elle)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...