Jump to content

Son Ampeg


jeanpierre101

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dites moi les copains, si je suis bien la conversation et tout ce qui a été dit, le son vient beaucoup des cabs certes mais vient surtout du format 10' non ?

Tous les exemples de cabs donnés sont en 10'... Le son que j'appelle "le son Ampeg" est toujours à base de 8x10. Et chaque fois (trop rarement) que j'ai pu en jouer un, c'était chapiteau dans le caleçon assuré...

Ma question du coup: ce fameux son Ampeg se retrouve t'il aussi dans les autres formats (15', 12') ou c'est essentiellement les multiples de 10' qui font la blague ?

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé pas mal de cabs ampeg , effectivement pour moi le son ampeg c'est les cabs equipés de 10" et clos , on trouve le 210AV , 410HE et le mythique 810E .

Hypergol la SVT7 est trop puissante pour le 15" 200w je l'ai essayé et ça fffffartait rapidement le HP n'allait pas résister longtemps alors j'ai arrêté l'essai .

Link to comment
Share on other sites

Le Barefaced '69er ( 6X10" clos ) est un clone sonore de l'Ampeg SVT 810E toute première génération - avec le concept d'alignement des H.P de type 0.5 pour le '69er -.

Donc, c'est le son Ampeg, sauf qu'il ne pèse que 25 kg et que les aimants sont en ferrites, et que le rendement est bien meilleur ( 102dB / 1W / 1M, ainsi 130dB de pression maximal ).

La puissance admissible est de 400W maxi pour les amplis à lampe, et 800W maxi pour les transistors.

Le rapport qualité / prix est vraiment excellent par rapport aux baffles Ampeg asiatiques, étant donné qu'il est en plus moins cher que le SVT 610 HLF.

Link to comment
Share on other sites

Le Barefaced '69er ( 6X10" clos ) est un clone sonore de l'Ampeg SVT 810E toute première génération - avec le concept d'alignement des H.P de type 0.5 pour le '69er -.

Donc, c'est le son Ampeg, sauf qu'il ne pèse que 25 kg et que les aimants sont en ferrites, et que le rendement est bien meilleur ( 102dB / 1W / 1M, ainsi 130dB de pression maximal ).

La puissance admissible est de 400W maxi pour les amplis à lampe, et 800W maxi pour les transistors.

Le rapport qualité / prix est vraiment excellent par rapport aux baffles Ampeg asiatiques, étant donné qu'il est en plus moins cher que le SVT 610 HLF.

Ça m'intrigue... Comment un 6x10 de 25kg pourrait sonner comme un 8x10 de + de 60kg ? T'as pu comparer les deux en direct pour avancer ça ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai pu comparé car j'ai pote qui a dégoté une SVT Blue Line de 73 et son baffle 8X10" ( pour à peine 1000€... L'enfoiré !!! ).

Par contre, pour ce qui est du clonage sonore, je parlais surtout du timbre un peu chargé en bas-medium typique des Ampeg.

Le '69er pèse seulement 25kg, car sa structure est pensée différemment : Parois fines renforcées par des entretoises V.S parois épaisses beaucoup moins renforcées.

P.S : Le 8X10" Ampeg est plus proche des 80kg, que des 60kg.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ça tue le rapport poids / nombre de gamelle !!!!

Ça m'intrigue... Comment un 6x10 de 25kg pourrait sonner comme un 8x10 de + de 60kg ? T'as pu comparer les deux en direct pour avancer ça ?

60kg pour un 810 t'es loin du compte. on est plutôt dans les 80kg à l'aise pour un frigo. Pour l'avoir charger une paire de fois seul dans la bagnolle, tu le sent passer le bébé ! [edit, viens de me faire griller par b'boom :bleh:]

Alors quand on me dis qu'un 610 peut faire 25kg, ça me laisse sur le cul (c'est le poids de mon 210 !!!). Pour le moment le poids n'est pas un facteur déterminant, mais ça peut être bon plan pour mes vieux jours.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai pu comparé car j'ai pote qui a dégoté une SVT Blue Line de 73 et son baffle 8X10" ( pour à peine 1000€... L'enfoiré !!! ).

Par contre, pour ce qui est du clonage sonore, je parlais surtout du timbre un peu chargé en bas-medium typique des Ampeg.

Le '69er pèse seulement 25kg, car sa structure est pensée différemment : Parois fines renforcées par des entretoises V.S parois épaisses beaucoup moins renforcées.

P.S : Le 8X10" Ampeg est plus proche des 80kg, que des 60kg.

60kg pour un 810 t'es loin du compte. on est plutôt dans les 80kg à l'aise pour un frigo. Pour l'avoir charger une paire de fois seul dans la bagnolle, tu le sent passer le bébé !

Oui, je confond avec le 6x10.

Ça m'étonne vraiment ton histoire, parce que 25 kg pour un 6x10 en ferrite, c'est "hallucinant", comme le dit Greg. Alors si en plus ça sonne gros comme un frigo Ampeg... Je serais très curieux d'entendre ça.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire mon rageux de première classe, mais je n'ai pas été satisfait par les cabs Ampeg clos. J'avais une Tobias et une TH350, mais le rendu final du 6x10 était super sourd. Je me suis approché d'un son plus audible en retirant des basses et des low-mids. Quand j'ai eu l'occasion de jouer sur un 410 HLF, j'étais content de retrouver un tweeter et des évents pour dynaminer mon son. Si j'en crois mon ressenti // zgeg mou, alors les baffles Ampeg conviendraient avec des instruments plus basiques de conception, comme des Fender.

Link to comment
Share on other sites

le fameux grain ampeg , je le cherche encore .. et que dire du potard qui trafique le son lampes ( me rapelle plus comment il s'apelle ce potard ) qui est sans aucune efficacité ... je me demande encore a quoi il sert ???

C'est ce qui s'appelle passer à côté d'une tête. Ce réglage est justement ce qui fait tout le sel de cet ampli et te permet d'avoir au choix des sons très droits ou bien tordus comme un vieux SVT à donf.
Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui s'appelle passer à côté d'une tête. Ce réglage est justement ce qui fait tout le sel de cet ampli et te permet d'avoir au choix des sons très droits ou bien tordus comme un vieux SVT à donf.

sur mon ex svt 3 , ce potard était parfaitement innéfficace .. aucun changement de son quelque soit la position ...

c'était pit être une panne alors ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire mon rageux de première classe, mais je n'ai pas été satisfait par les cabs Ampeg clos. J'avais une Tobias et une TH350, mais le rendu final du 6x10 était super sourd. Je me suis approché d'un son plus audible en retirant des basses et des low-mids. Quand j'ai eu l'occasion de jouer sur un 410 HLF, j'étais content de retrouver un tweeter et des évents pour dynaminer mon son. Si j'en crois mon ressenti // zgeg mou, alors les baffles Ampeg conviendraient avec des instruments plus basiques de conception, comme des Fender.

Le 6*10 n'est pas un baffle clos mais avec events .

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je prefere le 410 He. Le 810 demande un niveau sonore trop élevé pour être exploité pleinement en répétition ou petite salle. C'est assez simple, sur un stack SVT CL + 810 en répét, le volume du svt est à 2 et pourtant je fais plutot dans le metal et le son du 810 est assez sourd à ce niveau. J'ai poussé le volume à 5 une fois pour déconner, et là on retrouvait bien un son qui pousse au cul mais c'est à devenir sourd au bout de 5 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Hipster , le 6x10 ampeg n'est pas un cab clos , il est comme le 410 hlf avec 3 évents et un tweeter . Les cabs clos d'ampeg sont le 8x10he , le 410he et le 2x10he . Je trouve que c'est les cabs clos qui représente le mieux le fameux son ampeg !!!

Non greg le 210HE possède deux events à l'arrière .

Les cabs clos Ampeg en 10"

SVT 410HE

SVT 810E

SVT 210AV

Il y peut etre d'autres réferences .......... à voir .

Link to comment
Share on other sites

si, pas plus tard qu'hier.

la version avec le 15 et le systeme fliptop

- qualité des materiaux mediocre

- finition pas terrible

- tolex mal collé

- et quand je dis tolex je devrais dire venillia, rien a voir avec mon b100r

- couvercle de 3mm d'épaisseur,genre dans six mois il est voilé

- système de fixation du couvercle tres leger

- tout l'intereur du baffle est recouvert d'un epais rembourrage

du coup j'ai pas eu envie de le brancher, peut etre un cas isolé mais j'en doute fort

Link to comment
Share on other sites

si, pas plus tard qu'hier.

la version avec le 15 et le systeme fliptop

- qualité des materiaux mediocre

- finition pas terrible

- tolex mal collé

- et quand je dis tolex je devrais dire venillia, rien a voir avec mon b100r

- couvercle de 3mm d'épaisseur,genre dans six mois il est voilé

- système de fixation du couvercle tres leger

- tout l'intereur du baffle est recouvert d'un epais rembourrage

du coup j'ai pas eu envie de le brancher, peut etre un cas isolé mais j'en doute fort

Hier ? Où ça ?

Pas très engageant d'après ce que tu racontes... C'est l'apriori que j'avais en fait.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...