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Custom 77


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Je ne sais pas trop quoi en penser (jamais testée)

C'est une marque française (de Lyon) qui fait fabriquer ses pièces et instruments en Asie.

Les finitions sont faites en France.

J'ai une amie qui a une guitare Third Eye London's Burning, je trouve le rapport qualité prix vraiment pas dégueu.

Par contre les basses ne me disent clairement rien du tout... :bad:

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Les finitions sont faites en France.

Le réglage avant envoi peut être, mais comme tout est commandé sur catalogue et que tout est assemblé en Asie, je ne vois pas quelle finition peut être faite dans leur atelier

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C'est très bien pour une première basse, ou une basse de backup je pense. Pour qui veut quelque chose d'original dans le look, sans trop s'éloigner des classiques dans le son ...

En grattes il y a de quoi s'amuser dans leur catalogue !

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je suis passé a la boutique mercredi dernier et j'en ai profité pour tâter leur PB (je sais plus comment ils l'appellent)

Butterscotch blonde, pickguard noir, et touche érable.

j'ai été agréablement surpris ! Pour moins de 400 boules, je trouve que c'est une alternative plus intéressante que les Squier CV et VM surtout au niveau de l’électronique (le micro pèche moins que chez Squier et une grande variété de sons possible en jouant sur la tonalité)

seul point négatif à mon avis, cette tête horrible ! (et aussi ce put**n de radiateur de qui vibrait a chaque fois que j'effleurais une corde !)

Si je devais conseiller une PB neuve à moins de 400 boules, je conseillerais celle ci avant les Squier VM et CV !

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Ah, ces têtes immondes... Qu'ils fassent quelque chose en effet ! On demande pas une copie de Fender, mais un truc qui s'en rapproche. Sandberg, Noguera, Alleva-Coppolo (ah non :lol: ), Sadowsky font ca très bien.

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Niveau look c'est vrai que les têtes sont à chier.

Niveau son, aucune idée mais on doit pas être loin des basiques de la basse vu les config micros.

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Moi j'aime bien leurs têtes. Au moins, ça tranche avec les Fender, qui, selon moi, sont juste parfaites pour ce type de design.

Les Sandberg, par contre, je déteste. Ce côté détourné-mais-pas-trop, j'aime pas du tout.

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J'ai un pote qui à une jazz bass ( la i'm on E il me semble mais j'ai pas vérifier), ben je la trouve super à chier, son tout mou sans aucune pêche, même pas de brillance ni rien. Il a aussi une guitare de chez eux style gibson, et là c'est tout l'inverse, excellente.

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Je la trouve justement très sexy, surtout PB en butterscotch avec PG noir, graouh, la tête et dans un esprit plus rock que l'original, j'adooooore :)

Mon gratteux avait une Telecaster de chez eux, et elle est miam-miam aussi, malheureusement je n'ai jamais pu poser une patte sur une de leurs basses. Mais il y avait une vidéo de leur Jazz qui donnait envie.

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Le réglage avant envoi peut être, mais comme tout est commandé sur catalogue et que tout est assemblé en Asie, je ne vois pas quelle finition peut être faite dans leur atelier

Je parle effectivement du réglage avant envoi et ils contrôlent, et corrigent si nécessaire, la finition des instruments.

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Bonjour à tous,

A titre informatif, puisque je suis l'heureux possesseur de la Precision en Daphne Blue, je vous donne ci-dessous la review que j'avais faite rapidement sur le site C77. Pour situer mon contexte d'utilisation, je rejoue de la basse depuis trois ans après une très longue pause, je joue en groupe (rock-hard-métal, mais tous genres en "privé"):

"Bonsoir, le modèle étant récent, je me suis seulement fié aux avis généraux sur Custom 77 et je ne le regrette pas du tout, je l'ai en Daphne Blue et c'est devenu ma basse principale immédiatement (registre blues, hard rock et métal).

Je passe sur les qualités bien connues de C77 pour aller à l'essentiel: réglage presque nickel au déballage, le seul défaut cosmétique était une petit coulure juste à côté du talon, mais invisible à moins de la chercher.

Côté physique, elle n'est pas lourde du tout, bien équilibrée, et sur photo j'étais un peu mitigé sur la combinaison forme de tête/corps de précision, mais en vrai ça passe très bien et ça fait du bien d'avoir un peu d'originalité. Le manche n'est pas trop épais (et j'ai de petites mains), passer d'une short scale à celle-là s'est fait sans douleur. La touche est assez plate, le vernis rend tout ça confortable. Frettes nickel, ça doit être du medium?

Côté son, du classique dans le style, ce n'est pas de l'actif mais ça reste puissant est très bien défini. Avec une égalisation à plat sur l'ampli, ce n'est par contre pas archi bourré de grave, les mediums et aigus ressortent par contre très bien.

Voilà mes premières impressions après quelques répétitions avec, pas de clips, mais ça donnera au moins une première idée. 6185.gif"

Quatre mois après l'achat, elle vaut clairement beaucoup mieux qu'un simple backup, elle est à l'aise dans beaucoup de registres, comme une vraie PB, quoi!

Et c'est vrai qu'au moins, elle arrive réglée chez soi, ce qui n'était pas le cas de ma précédente Squier par exemple, qui avaient des frets pas top et des soudures à refaire...

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J'ai reçu une Squier CV avec une étiquette annonçant l'action de chaque corde (réglage en usine) qui était réglée magistralement (intonation comprise).

C'est une gamme de prix où les prestations deviennent intéressantes, même pour des instruments asiatiques. J'ai eu un temps une guitare de chez eux qui était très sympa. Je n'ai pas les mêmes besoins pour les basses par contre ...

  • 1 year later...
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C'est bien dommage ce qui leur arrive !

Moi qui commençait à envisager une reconversion dans ce style, je pense qu'il va falloir que j'attende encore quelques temps !!!!

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