Jump to content

J'attends Ma... 100Ème Basse


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon j'vais pas tenter de deviner, mais la vache, 99 basses ! comment tu procède ?

J'veux dire, ça te fait un sacré ratio de basse par an, tu te fixe un temps déterminé pour tester puis revendre ? Y'en a pas que tu veux garder ?

J'ai vendu une seule de mes guitares, ça m'a bien fait suer, surtout une gratte à prêt de 4000 balles, j'me dis encore que j'aurais pas dû.

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a encore trouvé, pourtant, faut pas chercher très très loin.

Comment je procède ? Bah c'est assez variable.

D'abord j'ai une basse fidèle qui m'accompagne depuis longtemps, une Stingray. Celle ci n'est pas vendable ni échangeable même si une ou deux fois ça m'a démangé pour assouvir un gas.

A coté de ça, j'ai souvent deux ou 3 basses dont je me lasse au bout d'un certain temps, celles que l'on retrouve dans ma signature. J'ai la chance de pouvoir faire ça, en monnaie d'échange ou de vente, et ainsi de pouvoir assouvir ma passion d'essayer plein de choses différentes et variées.

Un autre indice, la 100 ème qui arrive à été échangée avec une Neuser Cloudburst 5, ce qui donne une idée de la valeur de celle qui arrive.

Link to comment
Share on other sites

aprés la 100eme tu n'as pas trouvé d'attaches sur plusieurs ??

ben, ça me fait pas pareil, je tombe amoureux d'une pelle sur trois que je gas... et j'entends conserver les plus heu... ( trop perso pour entrer dans le détail)

C'est le bon coté du harem ....

Ptetre pour ça qu'il faut que je me calme, chui beaucoup trop affectif !!

Link to comment
Share on other sites

C'est encore mieux qu'une Paul Elie ?

Alors forcément c'est un morceau d'histoire, LA basse mythique ayant appartenu a un bassiste célèbre, genre bass of doom.

Allez, je tente:

Je suis sûr que c'est la basse que Hulk Hogan a utilisé quand il a passé son audition comme bassiste de Metallica.

hoganguitar.jpg

Link to comment
Share on other sites

@ Djooh : si je faisais le calcul, je pense que oui, je perds de l'argent.

Mais j'ai aussi fait des bonnes affaires dans ces ventes/échanges/trouvailles.

Pour la Darryl, ce fût sans aucun doute une des toutes meilleures Jb like. Passive, roots mais sachant se faire moderne aussi.

@ PierreBiguet : hormis la Stingray, je viens de rentrer un des mes gas les plus fervents, il y a 3 semaines : une Modulus Funk Unlimited 5.

C'est encore un peu tôt pour me l'admettre totalement, mais je crois que c'est LA basse qui convient le mieux à mes gouts. Après 2 concerts et un peu de jeu chez moi, elle est pile poil ce que j'attendais d'elle. Simple, efficace, grognante avec du caractère.

Mes gouts se sont affinés au fil des basses et je peux dire aisément que celles qui me conviennent le mieux sont les basses typées, plutôt mono-micro, et plutôt avec un pavé en sweet pot (j'aimerai bien tester une Pedulla Rapture à ce sujet).

@SaintKro : pas facile de faire un top 5 tellement de bonnes basses me sont passé dans les pognes.

Je m'y risque tout de même :

1) Ex-aequo : Ma Stingray 4 1992 et la Modulus FB 5

2) Ma première Musicman Bongo 5 et Fodera Emperor BO 5

3) Satus S2 5 + Rickenbacker 4003 + Rickenbacker Chris Squire

4 )Warwick Streamer CT 5 Chrome + MTD tchèque (fretless, mais j'ai hésité à faire fretter, j'aurai sans doute dû)

5)Alembic Mark King 5 - Yamaha Billy Sheehan

Ça pourrait être un peu dans cet ordre (moins sûr de moi pour 2, 3, 4 et 5 tellement ces basses sont différentes entre elles).

C'est un classement "Son" uniquement et plutôt orienté live parce qu'évidement une basse n'est pas la même à jouer chez soi qu'en live.

Pour la lutherie et l'ergonomie, il serait tout autre.

Sinon, toujours pas la bonne piste pour la suivante.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

A vue de nez, 2 ou 3 ans.

En fait, elle est partie sur un échange + sous contre la Darryl Jones et le gars (de Normandie de mémoire), s'était déplacé chez moi.

C'est peut être toi qui l'a récupérée ensuite ?

Très très bonne basse en tout cas, qui change de la touche habituelle en wengé, car c'est une touche ébène qui lui sied à merveille.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...