Jump to content

Grosse Déception


progpaul

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Essaye de faire pareil et on en reparle....

Quel rapport ?

Tu vas pas me faire le coup de la compète, genre si t'es pas capable de faire mieux alors camembert ?

C'était juste mon avis.

En même c'est un exemple de de morceau ou la basse est privilégiée, et toc on trove à redire sur la voix XD

Je réponds juste au "il ne manque rien" de Wallbreaker.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

un exemple de morceau ou la basse est mise en avant

http://www.youtube.com/watch?v=Gfo-2qUOzeE

Oui mais là, c'est une valeur sûre :)

EDIT : d'ailleurs lui non plus n'est pas vraiment chanteur, mais ça colle au style.

Je sais mais ça me rappelle un peu les débats sur ce topic Kozo :)http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/2911-clatter-garden-of-whatever-est-dispo/?hl=clatter

OK, pas lu. Bref, je trouve qu'elle ne chante pas bien ET, en plus, je n'aime pas.

Ce n'est pas que je n'aime pas parce qu'elle chante mal (bien que certains trouvent qu'elle chante bien).

Exemple, je suis un grand fan de Sonic Youth depuis mes jeunes années et Kim Gordon n'est pas tellement ce qu'on peut appeler une bonne chanteuse.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Quel rapport ?

Tu vas pas me faire le coup de la compète, genre si t'es pas capable de faire mieux alors camembert ?

C'était juste mon avis.

Je réponds juste au "il ne manque rien" de Wallbreaker.

C'est vrai que c'est pas "The Voice"... En fait la voix est surtout trop en avant... S'il elle était un poil sous mixée ce serait mieux.

Mais je ne me focalise pas sur un élément. Je prend l'ensemble et si ça me parle c'est du tout bon (peu m'importe le bagage technique, si le rendu me plaît).

Maintenant tu as tout à fait le droit de ne pas aimer.

Link to comment
Share on other sites

Que des gamins de 3-6 ans connaisse pas la basse, c'est normal. Il y a plein d'autres trucs au moins aussi importants qu'ils ne connaissent pas à cet age

Mais a l'heure des caissons de basse et des casques qui mettent a fond les basses en valeur, du drum'n bass et j'en passe, faut vraiment tomber sur quelqu'un qui ne s'intéresse absolument pas à la musique en général pour avoir le genre de plans que vous décrivez.

Moi ça m'arrive plus, au contraire, je vois des bassistes, ex bassistes et fans de basse un peu partout. C'en est meme flippant.

Après, c'est vrai que j'habite pas en chartreuse.

Link to comment
Share on other sites

le soucis aujourd'hui, c'est que pas mal de gens associe la basse plus à une fréquence, surtout au niveau home cinéma et compagnie,et techno, house et autre musique électro, qu'a un instrument de musique

et cela je l'ai remarqué souvent

Link to comment
Share on other sites

Exactement, allez tiens un truc que seuls les bassistes et leurs potes batteurs peuvent comprende :D

´tain y'a une espèce d'hystérique insupportable, on a l'impression qu'elle se fait torturer mdr !

La basse est vraiment un instrument ingrat, c'est pas vraiment le terme mais bon, personne sait ce que c'est, tout le monde s'en tape, mais si tu l'enlève tout le monde va dire "Meuh qu'est-ce qui s'passe ?!?!?!" C'est toujours ce que je dis à ceux qui connaissent pas pour faire court, basse/batterie c'est comme les fondations d'une baraque. Et je prêche pas pour ma paroisse je suis guitariste, mais quand je joue en groupe et que je me plante je me dis toujours "moi j'me la coule douce, j'ai le droit de me planter y'a le bassiste derrière, qui lui n'a pas le droit à l'erreur, le batteur j'en parle même pas".

J'ai toujours été admiratif de ça, maintenant je fais aussi de la basse, et je m'en tamponne de savoir que les 3/4 des gens connaissent pas, parce que p****** quel pied ! :)

Après c'est surtout valable dans les musiques populaire et commercial, ou dans le rock en général, ou la basse appui juste la gratte, là c'est encore plus ingrat, mais dans cette vidéo au pif on voit clairement la prédominance de la basse, et tout les commentaires vont envers monsieur Bernard Harris :

Link to comment
Share on other sites

- pfeuh, de toute façon, ca sert à rien la basse, on l'entend jamais !

- Ah bon... Tu connais Another One By The Dust de Queen ? (ça marche aussi très bien avec n'importe quel autre titre ou la basse ouvre le bal et Dieu sait qu'il y en a)

- Ah ouais, ouais, j'adore ! (le mec se met à fredonner la ligne de basse)

- Ben voilà, la basse c'est ça..... (connard)

voilà, problème résolu. La lumière Divine en a touché un de plus. :)

Premier morceau que j'ai appris avec mon prof.

Link to comment
Share on other sites

le soucis aujourd'hui, c'est que pas mal de gens associe la basse plus à une fréquence, surtout au niveau home cinéma et compagnie,et techno, house et autre musique électro, qu'a un instrument de musique

et cela je l'ai remarqué souvent

C'est effectivement ça....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...