Jump to content

Grosse Déception


progpaul

Recommended Posts

Eh bien oui . . . Le midi et le soir je travaille en tant que surveillant dans des écoles maternelles. L'autre jour je me pointe avec ma basse dans le soft-case because répète après le boulot. Evidemment les petits (ils ont de 3 à 6 ans) sont très intrigués et me demande ce que je transporte dans cette "grosse valise". Je leur dis que c'est une basse . . . "Une baaaasse ? C'est quooooi ?" . . . Pas un ne connait la basse électrique mes amis, ils connaissent la guitare, la contrebasse mais pas la basse, j'ai failli céder à la tentation et leur dire "c'est une grosse guitare à 4 cordes qui fait des sons graves" (c'est ce qu'on a du dire à Dalida quand elle était petite, lorsque son bassiste était absent en répète, elle demandait "il est pas là le Monsieur qui fait "boum-boum ?") mais bon, grosse déception, nous sommes ignorés et méconnus . . .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'autre jour je me pointe avec ma basse dans le soft-case because répète après le boulot. Evidemment les petits (ils ont de 3 à 6 ans) sont très intrigués et me demande ce que je transporte dans cette "grosse valise".

Estime toi heureux, avec un case dans une maternelle ils auraient pu appeler le GIGN... Bon ok c'est de mauvais gout je sors

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que pour le commun des mortel, dire que l'on est bassiste prove un haussement de sourcil et suivint du cinglant "Basse quoi ?"...

Par contre vers 2006 t'avais pas mal de nana genre metaleuses qui se mettaient à la basse dans mon, on se taper des bon plans flambe et déconne dans le music shop de mon pote :)

Link to comment
Share on other sites

.... et qui lui dit : " Tu vois, le monsieur il joue de la guitare"

Bah, la basse, c'est de la guitare basse. Faut arrêter de jouer les intégristes les gars. :D