Jump to content

Grosse Déception


progpaul

Recommended Posts

Eh bien oui . . . Le midi et le soir je travaille en tant que surveillant dans des écoles maternelles. L'autre jour je me pointe avec ma basse dans le soft-case because répète après le boulot. Evidemment les petits (ils ont de 3 à 6 ans) sont très intrigués et me demande ce que je transporte dans cette "grosse valise". Je leur dis que c'est une basse . . . "Une baaaasse ? C'est quooooi ?" . . . Pas un ne connait la basse électrique mes amis, ils connaissent la guitare, la contrebasse mais pas la basse, j'ai failli céder à la tentation et leur dire "c'est une grosse guitare à 4 cordes qui fait des sons graves" (c'est ce qu'on a du dire à Dalida quand elle était petite, lorsque son bassiste était absent en répète, elle demandait "il est pas là le Monsieur qui fait "boum-boum ?") mais bon, grosse déception, nous sommes ignorés et méconnus . . .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'autre jour je me pointe avec ma basse dans le soft-case because répète après le boulot. Evidemment les petits (ils ont de 3 à 6 ans) sont très intrigués et me demande ce que je transporte dans cette "grosse valise".

Estime toi heureux, avec un case dans une maternelle ils auraient pu appeler le GIGN... Bon ok c'est de mauvais gout je sors

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que pour le commun des mortel, dire que l'on est bassiste prove un haussement de sourcil et suivint du cinglant "Basse quoi ?"...

Par contre vers 2006 t'avais pas mal de nana genre metaleuses qui se mettaient à la basse dans mon, on se taper des bon plans flambe et déconne dans le music shop de mon pote :)

Link to comment
Share on other sites

.... et qui lui dit : " Tu vois, le monsieur il joue de la guitare"

Bah, la basse, c'est de la guitare basse. Faut arrêter de jouer les intégristes les gars. :D

Et puis aussi, c'est un élément d'un ensemble (le groupe), et c'est normal que ce soit moins connu que la guitare ou le piano.

Toi au boulot, tu es aussi un élément de ton entreprise, chacun a un rôle, et le plus connu, c'est le boss, mais il n'est pas plus 'utile' qu'un autre élément.

Comme dans les sports d'équipe aussi. Le foot par exemple, puisque c'est populaire, tout le monde se souvient du mec qui marque le super but, mais personne ne se rappelle le mec qui a empêché plein d'attaque en interceptant les ballons à 30 mètres de son but et pourtant il est aussi important.

Bref...

Link to comment
Share on other sites

En allant en répète avec mon hard case, une mémé dans le bus m'a même demandé un jour si c'était un trombone. Je lui répond que c'est une basse électrique, avec un grand sourire. Elle me regarde d'un air suspicieux, se tourne vers sa copine, me re-regarde et me sors que pourtant, ça a bien le format d'un trombone. Genre elle me croyait pas. Je comprend pourquoi les p'tits jeunes agressent les vieux maintenant :) !

Une autre fois, toujours dans le bus, un p'tit wesh-wesh de seize piges s'approche de moi, lorgne sur le hard case et hilare me lance : "Putaiiin, c'est quoi que t'as là? Un canon ?!". Pour le coup, je lui ai montré ma basse, qu'il a trouvé plutôt jolie (la Rick 4004) et on a discuté sur tout le trajet. Il ne savait pas ce qu'était une basse et était curieux, pour le coup je lui ai expliqué. On a passé un excellent moment.

Conclusion : fuyez les vieux comme la peste, c'est une sale engeance :lollarge: !

Edit orthographe parce que j'ai encore les yeux collés.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Moi à 16 ans je ne savais pas ce qu'était une basse jusqu'à ce qu'un pote batteur me demande d'en jouer dans son groupe, j'en ai acheté une quelque chose comme deux semaine plus tard et je n'ai plus lâché depuis.

Mine de rien c'est aussi le charme de la basse, beaucoup de bassistes sont attirés par la basse parce que c'est un instrument méconnu, donc intrigant, qu'on sort un peu du cliché du gratteux au gros melon et tout ça. Pour la plupart des gens on découvre l'instrument assez tard et il me semble que ça participe au coup de foudre (ou non) pour l'instrument.

Donc il n'y a pas de cas désespéré.

Link to comment
Share on other sites

- pfeuh, de toute façon, ca sert à rien la basse, on l'entend jamais !

- Ah bon... Tu connais Another One By The Dust de Queen ? (ça marche aussi très bien avec n'importe quel autre titre ou la basse ouvre le bal et Dieu sait qu'il y en a)

- Ah ouais, ouais, j'adore ! (le mec se met à fredonner la ligne de basse)

- Ben voilà, la basse c'est ça..... (connard)

voilà, problème résolu. La lumière Divine en a touché un de plus. :)

Link to comment
Share on other sites

bah.

A la fin d'un concert dans un bar de village je sors m'encrasser les poumons et faire un peu de public relations. Un gars peu jeune mais beaucoup alcoolise discute avec la chanteuse :

- super concert ! tu chante vraiment bien ! (et j'aime beaucoup ton decollete pensait-il tres fort)

Content de moi j'interviens

- oui c'est vrai c'etait bien

- ah tu les as vu jouer toi aussi ?

(gros moment de solitude)

Link to comment
Share on other sites

bah.

A la fin d'un concert dans un bar de village je sors m'encrasser les poumons et faire un peu de public relations. Un gars peu jeune mais beaucoup alcoolise discute avec la chanteuse :

- super concert ! tu chante vraiment bien ! (et j'aime beaucoup ton decollete pensait-il tres fort)

Content de moi j'interviens

- oui c'est vrai c'etait bien

- ah tu les as vu jouer toi aussi ?

(gros moment de solitude)

C'est parce que t'es pas assez présent scéniquement....

Moi ça m'est jamais arrivé. Qu'on ne me reconnaisse pas après un live.

Bon c'est facile aussi quand t'es le seul à bouger sur scène (entre le batteur qui est caché derrière ses cymbales et le guitariste/chanteur qui est 70% du temps derrière le micro...)

PS :

Et pis comme je joue de la 5 cordes les gens captent moins facilement qu'il y a moins de cordes que sur une gratte...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...