Jump to content

Grosse Déception


progpaul

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y à un concert ou je suis aller ou c'était assez marrant que tout l'attention soit accaparé par le pianiste/ saxophoniste/ trompette/ trompette, c'est qu'à la fin du concert que j'ai capté qu'il y avait une chanteuse.

Ou sinon c'est drole quand tu à une formation batteur, guitare/chant, bassiste et bassiste soliste (en gros il faisait les solo de gratte)

Link to comment
Share on other sites

- pfeuh, de toute façon, ca sert à rien la basse, on l'entend jamais !

- Ah bon... Tu connais Another One By The Dust de Queen ? (ça marche aussi très bien avec n'importe quel autre titre ou la basse ouvre le bal et Dieu sait qu'il y en a)

- Ah ouais, ouais, j'adore ! (le mec se met à fredonner la ligne de basse)

- Ben voilà, la basse c'est ça..... (connard)

voilà, problème résolu. La lumière Divine en a touché un de plus. :)

:lol2::good:

ptin, le nombre de fois où on m'a dit "pourquoi ta guitare elle a que 4 cordes ?" et le nombre de fois où je réponds: "..parce que je suis tellement bon que seules 4 cordes me suffisent.."

Et je m'en retourne vers ma bière.

:lol2::good:

Link to comment
Share on other sites

..... On a le statut d' artiste maudit genre Baudelaire, Poe et que dire de ce qu' a subit notre Jaco....... On rentrera dans la postérité quand même!...... Enfin ptêt vous..... pas moi, je suis pas assez bon.....

De toutes façons je croise que des corbacs et des moutons, ils me posent pas de questions.....

Link to comment
Share on other sites

"pourquoi ta guitare elle a que 4 cordes ?"

Cette question, je me la farcis souvent ! Il y avait aussi le passage à la 5 cordes, entre les "Tu joues que sur deux cordes, pourquoi une de plus ?", "A quoi elle sert ?" des gratteux, et les "Bah, c'est une basse ou une guitare ?"...

Le pire, c'est quand je faisais un boeuf avec des mecs du coin et que j'ai dû changer ma pile de préamp, ils étaient un peu étonnés, et le batteur a dit "Attends, je mets des piles dans mes baguettes !". C'était très nul, j'avais vraiment l'impression qu'il s'est carrément foutu de ma gueule, et puis qu'il s'achète un métronome, aussi :lollarge: ... (Non, je ne me venge pas)

Link to comment
Share on other sites

un de mes premiers concerts, il y a très longtemps

à la fin du premier set une nana, deja un peu bourré mais déjà bien stoned vient nous voir

"toi le guitariste, devant c'est chouette comme tu joue et comme tu bouge sur scène, et vous derrière les deux bassistes, vous pourriez un peu vous avancer et bouger aussi"

vous aurez compris, que c'est à moi qu'elle causait, et que les deux gratteux étaient plus en arrière pres du batteur

comme quoi quand on les dresse bien ces bêtes là ( les gratteux, pas les nénettes bourrées B) ) on peu être en avant aussi

:yes::ohyeah: :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Ca me rapelle une discussion avec un "ingé son" qui me fait après le concert :

"_De toute façon, la basse, c'est juste des fréquences. Moi sur la table, je coupe !!

_T'as dis quoi la?! (il capte mon regard noir et un éclair de violence dans mes yeux.)

_Non mais non, avec toi c'est différent mec, j'ai pas coupé avec toi, t'es un bon musicien, tu sors bien du mix, etc etc :lollarge: "

Quel peigne cul cet "ingé son" !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Ca me rapelle une discussion avec un "ingé son" qui me fait après le concert :

"_De toute façon, la basse, c'est juste des fréquences. Moi sur la table, je coupe !!

_T'as dis quoi la?! (il capte mon regard noir et un éclair de violence dans mes yeux.)

_Non mais non, avec toi c'est différent mec, j'ai pas coupé avec toi, t'es un bon musicien, tu sors bien du mix, etc etc :lollarge: "

Quel peigne cul cet "ingé son" !

Là, ça serait même plutôt un "" "" """ """" ingé son """" """ "" "" ...

Link to comment
Share on other sites

en concert je joue avec un Marshall Vba 400 : un jours un type se pointe et me dis "mais pourquoi tu joues sans ampli ?"...

Idem avec la Superbass quand je la jouais avec le 4x12". Le fameux "il est ou l'ampli basse?". Et quand tu montre ton ampli, les mecs contiennent un petit sourire narquois... que tu leur fais ravaler vite fait aux balances quand tu fais grogner la bête gnerkgnerkgnerk !

Ah oui, l'ingénieur duçon de mon anecdote précédente était un espèce de vieux moisi alcoolique qui vivait dans la chartreuse. Un collector ce mec :) .

Edit : J'en ai une aussi qui va parler à tous les lampistes. Le fameux "je te prend en DI" du sondier. La, tu tente de lui expliquer que tu joues en crunch et que le son de ta tête fait partie de ton son, et que tu veux aussi un micro devant ton baffle. Bug du mec, qui enfermé dans une boucle vicieuse, te regarde sans comprendre tel un animal blessé au fond d'une fosse, pendant une petite seconde de blanc, et tente une deuxième perçée : "je te prend en DI"... Ca peut être très long...

Et enfin, la meilleure. Lors d'une soirée, sonorisée par des p'tits jeunes (16 piges, la soirée traquenard ou quand tu arrives, tu te dis "eh merde, un plan foireux!), quelle n'est pas ma surprise en montant sur scène pour balancer de voir que le micro de prise de son de mon baffle était positionné...DEVANT LA TÊTE !!! :lollarge: ! Un des plus gros fous rires de ma vie. Le petit techos arrive ensuite, me demandant ce qui se passe. Il a fallu que je lui explique que mon son sortait du baffle. Je crois que c'était la première fois qu'il devait voir un deux corps. Ca se passait aussi en Chartreuse.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...