arnoggeddon Posted March 18, 2013 at 01:01 AM Posted March 18, 2013 at 01:01 AM Sort l'égoïne!!! Attention chérie, ça va trancher...http://www.billfitzmaurice.com/Jack.html Quote
jpbass Posted March 18, 2013 at 07:20 AM Posted March 18, 2013 at 07:20 AM j'ai 2X12 Genz Benz shuttle 6.2 avec la tête qui va avec, c'est parfait pour du pop rock, défini, péchu et très polyvalent et en plus c'est léger à transporter. Cette config c'est du bonheur mais qui malheureusement va devenir très difficile à trouver. Quote
Fabinosto Posted March 18, 2013 at 07:40 AM Posted March 18, 2013 at 07:40 AM @Phanou ; j'ai eu un 210 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. Bon c'est pas un 212 mais il était top. Je ne l'ai pas gardé car j'avais mon 212 Tecamp (et le tweet réglable est ce qui a fait le choix). C'est vraiment du bon matos le [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. Quote
greg Posted March 18, 2013 at 07:44 AM Posted March 18, 2013 at 07:44 AM Phanou , le markbass club f32 a les évents en front , donc ca pousse pas mal niveau basses ... On peut reprocher à markbass d'avoir un son neutre , mais par contre cca ne manque pas de basses ! Quote
cricriii Posted March 18, 2013 at 08:57 AM Posted March 18, 2013 at 08:57 AM J'ai eu un tecamp M212 qui ne m'a jamais convaincu niveau son, mais encombrement et poids tip top ! Quote
arnoggeddon Posted March 18, 2013 at 11:02 AM Posted March 18, 2013 at 11:02 AM De ce que j'ai pu en lire, chez tecamp, la préférence générale va vers le S212 qui semble avoir le son le plus équilibré... En revanche, ils ont l'air assez fragiles niveau cosmétique... Quote
tonio Posted March 18, 2013 at 11:04 AM Posted March 18, 2013 at 11:04 AM Et si on veut plus de bas, un 1512. Vraiment très bon. T'as pu comparer les deux ? parce que vu que c'est le même volume, je ne suis pas sur qu'il y ait une énorme différence de restitution des graves ? Quote
Popa Schultze Posted March 18, 2013 at 11:49 AM Posted March 18, 2013 at 11:49 AM (edited) @ Phanou : tu as lien pour FMC (merci arnoggeddon Pour le NY 112 absolument remarquable ,à tous les niveaux. Un pur bonheur avec la SG! Mercredi on remet ça aux Saisies en station. Edited March 18, 2013 at 11:50 AM by Popa Schultze Quote
neurosis Posted March 18, 2013 at 11:50 AM Posted March 18, 2013 at 11:50 AM J'ai le L-212 et il ne souffre pas des défauts des baffles conçus trop légers que j'ai eu (GK MB212 entre autre). Pour avoir eu un L-410, les "gros" de chez Tecamp sont excellents. Si je peux trouver, je prendrai un L-215 ... Quote
Guest phanou Posted March 18, 2013 at 05:09 PM Posted March 18, 2013 at 05:09 PM J'ai écouté les soundclips de chez fmc, pas évident de se forger un avis, à l'écoute ça m'a pas l'ai bien épais sur le bas du spectre. Niveau tarifs c'est serré, qu'en est il de la qualité? Quote
Popa Schultze Posted March 18, 2013 at 06:46 PM Posted March 18, 2013 at 06:46 PM J'ai écouté les soundclips de chez fmc, pas évident de se forger un avis, à l'écoute ça m'a pas l'ai bien épais sur le bas du spectre. Niveau tarifs c'est serré, qu'en est il de la qualité? Bonne came .Rien à dire! Quote
Guest phanou Posted March 18, 2013 at 07:03 PM Posted March 18, 2013 at 07:03 PM Et si tu devais comparer à ton markbass? Quote
googysan Posted March 18, 2013 at 08:34 PM Posted March 18, 2013 at 08:34 PM hello phanou moi j'ai eu 4 2x12 dont 1 intégré dans un combo mésa boogie M6 carbine donc le 2x12 du mésa boogie est énorme , après l ampli y fait beaucoup aussi mais ça marche fort .... (ce fut même mon graal avec mon préamp SWR MM² direct dans la boucle !) le 2x12 néo II de chez gallien krueger , très bien , tout ce que j'ai branché dedans marche nickel , 23kg , 600watts , 101 db , le mien est en 8ohms ( je n'ai toujours pas branché la gallien d'ailleurs , ça promet pour Mercredi ! le 2x12 EBS pro évolution 2000 ..... j 'ai pas aimé , essayé avec plusieurs ampli ça ne le faisait pas du tout , son boueux , pas très puissant , même de la saturation avec une WT 300 eden pour dire ....bref je ne dis pas que c'est du mauvais matos mais avec moi ça n' a pas marché la cerise sur le gateau un Musicman hd 212 Audiophile bass system , un monstre ! 2x12 + un hp de 5 ou 6 je ne sais plus mais il est en 8 ohms et pèse 38 kg ! Patrice Vigier en vend un pour 600 euro ( ça valait 1600 à l'époque je crois ) tout ce que j'ai branché dessus devenait tout simplement excellent ampeg svt 3 pro , ebs hd 350, fafner , markbass R500, preamp svpcl ampeg + ampli qsc plx , tout sonne trop bien , mais apparemment c'est pas le baffle que tu recherches voilà bonne recherche en tout cas ! Quote
Guest phanou Posted March 18, 2013 at 09:14 PM Posted March 18, 2013 at 09:14 PM Salut Googysan, je ne suis pas verouillé concernant la marque, le cahier des charges étant un baffle très dynamique, qui descend bas en restant défini, de préférence sous 4 ohms pour tirer le meilleur de la tête et donc qui se suffise à lui même. Tu m'intrigues avec ce musicman, je vais aller zieutter! Et comment ça pas encore branché la gallien? C'est quoi ce boulot? lol Quote
gargouill Posted March 18, 2013 at 09:22 PM Posted March 18, 2013 at 09:22 PM 212 néo genz Benz pour ma part. J'y connais pas grand chose en cas voir même rien du tout mais il me convient. Poids, son, esthétique ( oui ça compte ), il envoie du bas et ventile bien avec ses events. Reste précis. Tourne avec shuttle 6.0 et ampeg svp. Sinon y a bass 30 et 1 de Toulouse qui vend un Eden. Quote
totorbass Posted March 18, 2013 at 10:06 PM Posted March 18, 2013 at 10:06 PM la cerise sur le gateau un Musicman hd 212 Audiophile bass system , un monstre ! 2x12 + un hp de 5 ou 6 je ne sais plus mais il est en 8 ohms et pèse 38 kg ! Patrice Vigier en vend un pour 600 euro ( ça valait 1600 à l'époque je crois ) tout ce que j'ai branché dessus devenait tout simplement excellent LE MB F32 est une réedition d'un cab 212 fabriqué pour musicman, le Parsek (avec aimants ferrite (?) à l'époque) mais je pense pas que ce soit l'audiophile. Sinon @tonio, idée rçue, j'avoue, mais tu disais que ça sonnait très mid. Le mien y'a quand même du fat, tout en restant précis. Bon après ça dépend où t'es, pour le son, c'est vrai que les 15 ça envoie un peu du foutre partout comparé aux 10" ou 12". Quote
tonio Posted March 18, 2013 at 10:41 PM Posted March 18, 2013 at 10:41 PM vrai pour les mids, mais comme tu l'as constaté, j'ai joué du Reggae avec pendant 4 ans et ça s'est plutôt bien passé ! Quote
linn134 Posted March 21, 2013 at 02:08 AM Posted March 21, 2013 at 02:08 AM J'ai eu un 2x12 GenzBenz pour guitare, le George Lynch, closed back et bass reflex. Tellement énorme dans les basses que je l'ai testé avec une petite tête Hartke empruntée à un pote et ma JazzBass Deluxe Mex, c'était déjà pas mal mais moins que l'hallucinant Mesa tout aussi terrible qu'encombrant. Le Mesa avec une M600 c'est chouette, par contre je n'ai pas accroché avec le Walkabout Scout. Quote
Guest phanou Posted March 21, 2013 at 06:32 AM Posted March 21, 2013 at 06:32 AM Je suis très curieux de ces fameux mesa et notamment la m6 et le powerhouse, la dynamique est smble t'il monstrueuse. Quote
Azure_sound Posted March 21, 2013 at 09:51 AM Posted March 21, 2013 at 09:51 AM Perso je joue sur un EBS 212 Neo (pas le même que celui décrit avant). Super cab, léger et fat, 103 5b, 600 watts 22 kilos. Le twitter est réglable voire coupable, moi j'aime beaucoup. Après il reste assez medium, mais moi j'aime ces fréquences. Quote
brutalover Posted March 27, 2013 at 08:43 PM Posted March 27, 2013 at 08:43 PM J'hésite à revendre mon [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 Classic... Pour me choper un 412! Quote
Guest phanou Posted March 27, 2013 at 10:14 PM Posted March 27, 2013 at 10:14 PM Le 212 ###### tu l'utilisais dans quel contexte? Pour quel style de musique? Quote
brutalover Posted March 27, 2013 at 10:27 PM Posted March 27, 2013 at 10:27 PM Essentiellement pour jouer du hardcore. Et il n'a pas encore fait de scène, je l'ai depuis décembre, juste local de répète. À la base je voulais une config en 2 fois 212 mais au final, j'aurai du prendre un 412 directement. Ce qui m'intéressait dans cette marque c'est le côté fabriqué à la main en France. Et surtout avoir un interlocuteur en direct quand tu commandes du bon matos, c'est bien. Quote
tonio Posted March 28, 2013 at 09:46 AM Posted March 28, 2013 at 09:46 AM J'hésite à revendre mon [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 Classic... Pour me choper un 412! Espèce de gros bourrin ! ;-) A la limite, prend un 212 supplémentaire non ? en répèt, j'imagine que le 212 suffit et comme ça pour le live tu pourrais tout le monde avec les 2 ! Moi je fonctionne comme ça sauf que j'ai 2 mono 12' : un au local de répèt, un chez moi pour jouer tranquille ou avec un autre groupe et je couple les deux pour la scène. C'est nickel (et c'est beau). Quote
brutalover Posted March 28, 2013 at 10:26 AM Posted March 28, 2013 at 10:26 AM Espèce de gros bourrin ! ;-) A la limite, prend un 212 supplémentaire non ? en répèt, j'imagine que le 212 suffit et comme ça pour le live tu pourrais tout le monde avec les 2 ! Moi je fonctionne comme ça sauf que j'ai 2 mono 12' : un au local de répèt, un chez moi pour jouer tranquille ou avec un autre groupe et je couple les deux pour la scène. C'est nickel (et c'est beau). Je me dis qu'en vieillissant je vais arriver à me calmer... et un gros 412 pour faire du blues bien gras et cradingue ça marche aussi! C'est vrai qu'en étant un peu plus réaliste, une config en 2 fois 212, c'est quand même l'idéal. C'est adaptable à toutes situations. Quote
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