Jump to content

Vos 212 Favoris


Guest phanou

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Phanou ; j'ai eu un 210 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Bon c'est pas un 212 mais il était top.

Je ne l'ai pas gardé car j'avais mon 212 Tecamp (et le tweet réglable est ce qui a fait le choix).

C'est vraiment du bon matos le [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Link to comment
Share on other sites

hello phanou

moi j'ai eu 4 2x12 dont 1 intégré dans un combo mésa boogie M6 carbine

donc le 2x12 du mésa boogie est énorme , après l ampli y fait beaucoup aussi mais ça marche fort .... (ce fut même mon graal avec mon préamp SWR MM² direct dans la boucle !)

le 2x12 néo II de chez gallien krueger , très bien , tout ce que j'ai branché dedans marche nickel , 23kg , 600watts , 101 db , le mien est en 8ohms ( je n'ai toujours pas branché la gallien d'ailleurs :goute: , ça promet pour Mercredi !

le 2x12 EBS pro évolution 2000 ..... j 'ai pas aimé , essayé avec plusieurs ampli ça ne le faisait pas du tout , son boueux , pas très puissant , même de la saturation avec une WT 300 eden pour dire ....bref je ne dis pas que c'est du mauvais matos mais avec moi ça n' a pas marché

la cerise sur le gateau un Musicman hd 212 Audiophile bass system , un monstre ! 2x12 + un hp de 5 ou 6 je ne sais plus mais il est en 8 ohms et pèse 38 kg !

Patrice Vigier en vend un pour 600 euro ( ça valait 1600 à l'époque je crois ) tout ce que j'ai branché dessus devenait tout simplement excellent

ampeg svt 3 pro , ebs hd 350, fafner , markbass R500, preamp svpcl ampeg + ampli qsc plx , tout sonne trop bien , mais apparemment c'est pas le baffle que tu recherches

voilà bonne recherche en tout cas !

:)

Link to comment
Share on other sites

Salut Googysan, je ne suis pas verouillé concernant la marque, le cahier des charges étant un baffle très dynamique, qui descend bas en restant défini, de préférence sous 4 ohms pour tirer le meilleur de la tête et donc qui se suffise à lui même. Tu m'intrigues avec ce musicman, je vais aller zieutter! Et comment ça pas encore branché la gallien? C'est quoi ce boulot? lol

Link to comment
Share on other sites

212 néo genz Benz pour ma part.

J'y connais pas grand chose en cas voir même rien du tout mais il me convient.

Poids, son, esthétique ( oui ça compte ), il envoie du bas et ventile bien avec ses events.

Reste précis.

Tourne avec shuttle 6.0 et ampeg svp.

Sinon y a bass 30 et 1 de Toulouse qui vend un Eden.

Link to comment
Share on other sites

la cerise sur le gateau un Musicman hd 212 Audiophile bass system , un monstre ! 2x12 + un hp de 5 ou 6 je ne sais plus mais il est en 8 ohms et pèse 38 kg !

Patrice Vigier en vend un pour 600 euro ( ça valait 1600 à l'époque je crois ) tout ce que j'ai branché dessus devenait tout simplement excellent

:)

LE MB F32 est une réedition d'un cab 212 fabriqué pour musicman, le Parsek (avec aimants ferrite (?) à l'époque) mais je pense pas que ce soit l'audiophile.

Sinon @tonio, idée rçue, j'avoue, mais tu disais que ça sonnait très mid. Le mien y'a quand même du fat, tout en restant précis. Bon après ça dépend où t'es, pour le son, c'est vrai que les 15 ça envoie un peu du foutre partout comparé aux 10" ou 12".

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un 2x12 GenzBenz pour guitare, le George Lynch, closed back et bass reflex. Tellement énorme dans les basses que je l'ai testé avec une petite tête Hartke empruntée à un pote et ma JazzBass Deluxe Mex, c'était déjà pas mal mais moins que l'hallucinant Mesa tout aussi terrible qu'encombrant. Le Mesa avec une M600 c'est chouette, par contre je n'ai pas accroché avec le Walkabout Scout.

Link to comment
Share on other sites

Essentiellement pour jouer du hardcore. Et il n'a pas encore fait de scène, je l'ai depuis décembre, juste local de répète. À la base je voulais une config en 2 fois 212 mais au final, j'aurai du prendre un 412 directement.

Ce qui m'intéressait dans cette marque c'est le côté fabriqué à la main en France. Et surtout avoir un interlocuteur en direct quand tu commandes du bon matos, c'est bien.

Link to comment
Share on other sites

J'hésite à revendre mon [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 Classic... Pour me choper un 412!

Espèce de gros bourrin ! ;-)

A la limite, prend un 212 supplémentaire non ? en répèt, j'imagine que le 212 suffit et comme ça pour le live tu pourrais tout le monde avec les 2 !

Moi je fonctionne comme ça sauf que j'ai 2 mono 12' : un au local de répèt, un chez moi pour jouer tranquille ou avec un autre groupe et je couple les deux pour la scène. C'est nickel (et c'est beau).

Link to comment
Share on other sites

Espèce de gros bourrin ! ;-)

A la limite, prend un 212 supplémentaire non ? en répèt, j'imagine que le 212 suffit et comme ça pour le live tu pourrais tout le monde avec les 2 !

Moi je fonctionne comme ça sauf que j'ai 2 mono 12' : un au local de répèt, un chez moi pour jouer tranquille ou avec un autre groupe et je couple les deux pour la scène. C'est nickel (et c'est beau).

:mdrwave: Je me dis qu'en vieillissant je vais arriver à me calmer... et un gros 412 pour faire du blues bien gras et cradingue ça marche aussi! :lol2:

C'est vrai qu'en étant un peu plus réaliste, une config en 2 fois 212, c'est quand même l'idéal. C'est adaptable à toutes situations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...