Jump to content

Wal Mkii


SEB54

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouep, ça fait un moment que leur associé a repris le truc. Du coup le catalogue a été étoffé avec les MKIII. Effectivement, si t'en veux une neuve, va falloir faire peur au banquier! Après en droitier il y en a pas mal qui passent d'occase, c'est tout de même bien plus abordable.

Re repet ce soir avec la mienne, et bien même sur un ampli que je déteste plus que tout (SVT3), ben c'est toujours la tarte dans la face!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop ou mettre ça mais apparemment, ACG fait aussi des clones de micro Wal (ou dans le même esprit en tous cas) : http://www.acguitars.co.uk/acg_admin/wordpress/basses/pickups/

MC4.jpg

Tu aurais pu mettre l'info dans le topic "you know wall". Ça aurait peut être été plus visible. :)

Sinon, j'aime bien leur modèle "Recurve".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@Hooch: Et pas n'importe quelle basse ACG en plus ! J'ai essayé de negocier un peu avec Alan pour les micros mais il est tendu du slip quand meme !

J'y ai pas ete a la bourrin, mais je lui ai fait comprendre que je lui commanderai bien une basse de la gamme "cheap" mais avec l'EQ03 et les micros a la Wal, car la table en loupe de peau de burnes de goeland ca ne m'interesse pas et que je veux du simple et efficace sans fioriture. Malheureusement, ca n'est pas passe. Ces micros et l'EQ03, il ne les met que sur ses instrus haut de gamme, la serie Uber, qui sont deja dans les 2000,- GBP.

Je comprend sa demarche "commerciale" si on peut dire, en attendant on peut se consoler avec d'autres constructeurs, par exemple HotWire qui fait des Walbuckers. J'ai vu tous les instrus presentes sur le site, c'est clairement du beau matos, mais c'est carrément pas donné.

Link to comment
Share on other sites

Je gasais bien sur un modèle hotwire fût un temps, c'était une jazz 3 cordes avec auto-wah intégrée, la même que Magnum Coltrane Price. Ces W-Buckers m'inspirent... c'est bien une bobine par plot ? Je ne vois pas d'explications en ce sens... bon, il y a les quatre fils qui doivent correspondre aux paires de bobines en série... ça mérite d'être creusé cette histoire.

Link to comment
Share on other sites

j'up pour vous tenir au courant si il y a des curieux

J'en ai fait faire une 2eme ;) (basé sur la Wal Pro2)

c5iUmAc.jpg

Les micros dedans sont deux copie de micro Wal, fait par Dead End Pickups (qui n'existe plus aujourd'hui malheureusement :( )

Il faut que je fasse des samples.

J'ai aussi passé commande ailleurs pour ma 1ere basse (la copie de MK2) de deux clones de micros Wal, je viendrai vous en dire plus d'ici 3 semaines/1 mois le temps que la fabrication se fasse ;)

Bye !

hésite pas à nous en dire plus ! Pour la ProII, c'est quoi comme préamp ? Fabriquée par le même luthier ?

Link to comment
Share on other sites

Ces W-Buckers m'inspirent... c'est bien une bobine par plot ? Je ne vois pas d'explications en ce sens... bon, il y a les quatre fils qui doivent correspondre aux paires de bobines en série... ça mérite d'être creusé cette histoire.

Je viens d'écouter les SC de leur modèle Inlaw bass qui est équipé des micros en question. Je n'y retrouve pas mes petits. Ni le grain, ni la profondeur, ni la densité des sons wal. Peut-être que c'est l'électronique + la lutherie qui donnent cette impression, mais je ne suis pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...