Jump to content

Wal Mkii


SEB54

Recommended Posts

Si quelqu'un a de l'info là dessus je suis preneur

Sur le Wal yahoo groups / files/ consulter le fichier "Exploring the mysteries of Wal tones"

faut peut -être etre inscrit...

http://launch.dir.groups.yahoo.com/group/walbassesnaturally/files/

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur le Wal yahoo groups / files/ consulter le fichier "Exploring the mysteries of Wal tones"

faut peut -être etre inscrit...

Ca a l'air.

Après, rien que niveau micros, c'est un sacré bordel :

WAL_pickup_inside.jpg

part20c.jpg

Wal_end_view.jpg

ps : je regardais un autre site, et je me suis rendu compte que le micro du milieu n'est absolument pas un wal, mais juste une réplique...

Link to comment
Share on other sites

Tu lui passes un MP via TB, et les micros arrivent un mois plus tard. Fait main, espacement sur-mesure des plots, qui peuvent être réglables en hauteur si on le lui demande. Réalisation propre. De mémoire, il peut te rentrer ça dans un capot EMG ou MM. De mon côté, je suis parti sur du capot custom, qui me permettra de mieux maîtriser mon positionnement micro, du moins de le rapprocher d'une Wal - je pars d'un corps acajou tablé érable avec des défonces déjà existantes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis pas sur à 100% mais moi en lisant la citation que tu as faite du site Wal je comprends pas ça.

A fond, le son de la basse est neutre, comme tu l'as dit. En tournant le potard on applique un filtre sur certaines fréquences (là c'est flou) et en tirant le push pull, j'ai compris qu'on appliquait, simultanément au filtre déja enclenché, un boost sur une fréquence voisine de celle filtrée.

On en arrive maintenant aux potards de tonalité/eq/filtre (un par micro / pull-push). Je vais citer Wal pour le coup parce que je vois comment expliquer/traduire ça :
En gros si j'ai bien tout pigé, chaque potard est un filtre. En position basse et à 10, c'est à plat et sans filtre (le son de base de la basse) et changer la position va appliquer un -12dB à certaines fréquences. En position haute, c'est l'inverse et ça les booste à +10dB.
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Rémiiii sur le forum a une super copie de Wal également...

j'up pour vous tenir au courant si il y a des curieux

J'en ai fait faire une 2eme ;) (basé sur la Wal Pro2)

c5iUmAc.jpg

Les micros dedans sont deux copie de micro Wal, fait par Dead End Pickups (qui n'existe plus aujourd'hui malheureusement :( )

Il faut que je fasse des samples.

J'ai aussi passé commande ailleurs pour ma 1ere basse (la copie de MK2) de deux clones de micros Wal, je viendrai vous en dire plus d'ici 3 semaines/1 mois le temps que la fabrication se fasse ;)

Bye !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...