Jump to content

Hugo Chavez Est Mort


Juan Caribeño

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Entendu mille fois sur les médias dominants toutes tendances confondues... jamais étayé...

Peut-être peux-tu m'éclairer sur ce point ?

Ou alors, comme je le disais précédemment, à force d'entendre les mêmes bêtises assénées sans relâche et sans fin (ça va être le cas à bloc encore ces jours-ci) on finit par les reprendre à son compte sans imaginer une seule seconde les remettre en question puisque ça devient des évidences... voilà encore une belle arnaque...

+ 1 avec Juan et la tribune reprise dans son post !!!!

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/04/hugo-chavez-un-homme-diffame_1769512_3232.html

Plus je le lis, plus j'ai de la sympathie pour l'ami Pignolo.

Link to comment
Share on other sites

Plus je le lis, plus j'ai de la sympathie pour l'ami Pignolo.

'tain ça m'donne l'impression d'être un auteur...!

En tous cas merci l'ami Cassius, j't'envoie une bise ! (si toutefois c'était pas de l'ironie ! :mf_laughbounce2: )

Grave, si il y a bien un truc qu'il ne pignole pas, c'est son énergie et sa cervelle :).

Hola ! Un véritable plébiscite !

Où est l'ami Jo pour vite fait me remettre à ma place ? :bleh:

En tous cas merci les gars ! Bises aussi à toi camarade Wizgah !

Link to comment
Share on other sites

dans le genre :

http://www.youtube.com/watch?v=LMzHKebH6aY

en entier le discours de ces 2 gros dictateurs. Ils sont vraiment mauvais franchement je trouve... ah il est révolu le bon vieux temps des vrais pros comme Hitler ou Pinochet :

J'ai ri.

Jaune. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Comme prévu, les médias s'en donnent à cœur-joie sur le sujet...

http://www.acrimed.org/article4023.html

"Si les dirigeants du monde devaient être jugés sur les doses de vitriol médiatique et de désinformation dont leur action politique ont fait l’objet, Chavez serait dans une catégorie à part."

Link to comment
Share on other sites

De toute façon dans 3000 ans, quand les cartons de big mac et consort seront biodégradé depuis belle lurette, il est probable qu'il ne reste que quelques rares vestiges de notre civilisation, 3, 4 momies par ci par là, que la nouvelle civilisation devra exhumer, étudier et en déduire la culture et le mode de vie social et politique de leur contemporain :D. Ca serait vraiment très rigolo mais on sera pas là pour se fendre la gueule dommage.

Quant à la propagande véhiculées par les médias dont l'intérêt soit politique, soit mercantile, soit les deux est finalement bien éphémère si on prend un peu de recul.

Link to comment
Share on other sites

Légitimité ?

"14 élections en 13 ans au Venezuela, dans des conditions de légalité démocratique reconnues par l’ONU, l’Union européenne, l’Organisation des Etats américains, le Centre Carter, etc."

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/04/hugo-chavez-un-homme-diffame_1769512_3232.html

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je ne connais pas assez le Venezuela ni son actu, ni son histoire récente pour pouvoir me prononcer. Par contre, comme ça a priori, un chef d'état, même démocratiquement élu et de gauche, qui reçoit l'actuel dirigeant Iranien et lui sert la soupe, ce chef d'état là ne m'inspire pas de sympathie

Par ailleurs, Mélenchon le défend bec et onlges. Mélenchon ne m'inspire pas plus de sympathie. Un type qui considère que le régime de Cuba n'est pas une dictature (avec des arguments post-colioniaux litigieux) me fait rarement rire :

Et pour ceux, qui sous prétexte de gauchisme ou de résistance face à l'impérialisme US, considèrent que Ciba n'est pas forcément une dictature, je vous conseille vivement de regarder ce reportage sur Arte (chaine qu'on peut difficilement taxé de chaine pro-libérale à la solde des puissances impériales) :

http://www.arte.tv/fr/tracks-millesimes-les-sujets-cultes-de-tracks-qui-ont-bien-vieilli/4057074.html#37

Vala, vala,

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si tous les chefs d'Etat de pays qui ont des ressources intrinsèques se comportaient comme lui, le monde irait plutôt mieux. T'façon rien que la manière super orientée dont les journaleux traitent le sujet dans nos pays "d'expression libre" (aka "cause toujours") le ferait monter dans mon estime.

edit: pour quiconque sait ce que les US ont fait en Amérique du Sud, dire que c'est le diable quand on vit dans ces coins n'a rien de surprenant.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Révolution bolivarienne, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Déjà que Bolivar était un chacal puant exterminant le moindre de ses opposants dans la minute, en plus Chavez ne lui arrivait pas à la cheville.

Au mieux il a fait une révolution bovarienne, en expliquant au monde entier à quel point il était malheureux et maltraité.

De toutes façons il a un dauphin qui a pris sa suite. Comme tout bon démocrate à parti unique il sera réélu triomphalement.




Magnifique raccourci/amalgame !

C'est vrai qu'en y réfléchissant bien le gouvernement nord coréen est un poil plus modéré dans ses réactions envers les opposants, qu'il se contente d'exécuter sans les torturer.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai quel pourri ce Chavez. Le mec, il fait un référendum qu'il perd et il respecte le résultat.

C'est pas en France qu'on verrait ça. Giscard rigole encore du "non" au référendum sur le TCE...

Sinon, pour les bisous de Chavez à Ahmadinejad, aussi honteux soient-ils, ils valent bien les câlins de Sarkozy à Khadafi, Ben Ali ou ceux de Hollande à Poutine, ou ceux de Chirac aux Bongo et à moult autres dictateurs africains, ou ceux de Giscard à Bokassa...

Mais nous, on est de vrais démocrates donc c'est pas grave.

PS : la torture sous Chavez, tu peux en donner des exemples, des sources précises et tout ?

PPS : les élections au Venezuela sont validées et reconnues comme libres par TOUS les observateurs. Dont l'ONU. Ton propos est trop excessif et caricatural pour être pertinent.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Sur 10 pages dans Google, une merveilleuse machine qui te trouvera aussi 10 pages disant qu'il ne torture personne.

http://www.sfgate.com/politics/article/Anger-at-Chavez-over-rights-Group-accuses-2768826.php

Peut on rappeler au passage le but du référendum, qui était de lui assurer la présidence à vie et l'autorisation de censurer la presse "en situation de crise", ce qu'il a fait quotidiennement par ailleurs sans jamais demander l'accord.

Bien sûr cela n'a que peu de valeur pour ceux qui considèrent la liberté de la presse comme inutile puisque sans effet.

Osera t-on parler de son bilan, à défaut d'avoir des certitudes sur la façon dont il a exercé le pouvoir?

"En matière de fiasco économique, le palmarès revient à Hugo Chávez. Voilà en effet un régime qui, durant ses 14 années d’existence, a bénéficié d’une hausse de plus de mille pourcent du prix mondial du pétrole. Et pourtant, en dépit de cette hausse spectaculaire, le taux de croissance du Venezuela est resté en deçà de la moyenne latino-américaine sur la période en question.

L’inflation, avec celle de l’Argentine (un autre pays de l’axe bolivarien), est la plus élevée du continent, dépassant chacune le 20% par an. Une étude couvrant 92 pays, réalisée par la revue The Economist, et qui mesure l’indice de misère d’un pays en fonction du chômage et du taux d’inflation, met le Venezuela dans une peu honorable deuxième place[1]. Et quand le gouvernement impose le contrôle des prix pour enrayer cette inflation, alors c’est la pénurie d’articles de première nécessité qui vient bousiller le quotidien des Vénézuéliens."

http://www.atlantico.fr/decryptage/crepuscule-hugo-chavez-venezuela-fabio-rafael-fiallo-504253.html

Link to comment
Share on other sites

Les elections au Venezuela sont multipartites. Chui pas fan du bonhomme mais tu exageres tellement le propos que ça en est assez ridicule.

Les Nord-coreen n'ont pas d'opposition.

Cuba a un parti unique.

Pas le Venezuela qui a plusieurs partis, et celui de Chavez ne gagne "que" de 60%, l'opposition est donc présente. C'est pas un saint, il ya eu des boycotts et il est sûrement un poil trop attaché au pouvoir, mais il joue pas dans la même cour que les deux autres.

De plus c'est un état fédéral, et en cherchant rapidement j'ai déjà trouvé un gouverneur d'état qui est de l'opposition libérale:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henrique_Capriles_Radonski

Link to comment
Share on other sites

Oh, chouette, un peu de condescendance. Ça manquait à la pertinence du truc.

Ceci dit, je cherche pas à défendre Chavez. Laissons les Vénézuéliens faire le bilan. Si on pouvait éviter tout simplisme, que ce soit en en faisant une icône révolutionnaire ou en le décrivant comme le pire des pourris, ça ferait pas de mal à l'intelligence collective et à la qualité des échanges ici-même.

Link to comment
Share on other sites

Ça n'était pas l'objectif. Juste, avant de tomber sur Chavez à bras raccourcis, on ferait bien parfois de balayer devant notre porte. En matière de soutiens à des dictatures, la France a une longue histoire qu'il ne faudrait pas occulter...

Et, tout comme Jo, un dictateur qui gagne ses élections sans atteindre les 90% des voix, c'est vraiment un petit joueur.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...