Jump to content

Un Live À Conseiller ?


MisterGui

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

dans les grands classiques :

james brown à l'olympia '71, avec un petit jeune à la basse (bootsy quelque chose il me semble) et un groupe qui en ferait presque oublier le godfather himself

tower of power "soul vaccination", de 98 je crois. Bon ben que dire, j'ai une tendinite rien qu'à écouter le jeu main droite

incognito live in london : grand moment aussi dans un style plus acid jazz

slayer "decade of aggression" (de mémoire) dans un style beaucoup plus... musclé?

earth wind and fire : best of live ou le dvd "live by request". Bon ben là c'est grosse machine , parfait. Ou alors plus roots mais à mon sens plus vivant aussi "gratitude"

patricia barber "a fortnight in france" un beau live de jazz avec un super contrebassiste et de belles ambiances

prince "one nite alone" deux concerts de prince avec un super groupe. De la grande musique.

Etant moi même un fan de cd ou dvd live, je dois bien pouvoir t'en trouver d'autres, je vais d'ailleurs aller voir ceux que je ne connais pas et qui on été cités.

Précise un ou des styles si tu veux, et je completerai cette liste.

Link to comment
Share on other sites

et un détérrage de post... http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=10703

J'avais posté ça sur un forum plus orienté funk, et tu y trouveras énormement de références. Je n'ai honnêtement pas tout aimé ni même écouté l'intégralité de tous ces lives, mais tu devrais y trouver de très bonnes choses (parliament / funkadelic notamment, le live cité est juste énorme)

Dans un style encore très différent (on va dire électro / indus) tu dois pouvoir trouver un album de sanctum "new york city bluster". C'est... particulier. Perso j'en fait une référence dans ce style.

Et petit dernier pour la route? Mais bien sûr avec plaisir : stevie Wonder (encore un ptit gars qui gagne à être connu...) le double cd live "natural wonder" qui me fait juste regretter de pas être prêt à claquer 100 € la place pour aller le voir quand il passe en France...

Bon, j'arrête, je te laisse écouter tout cela et on reparle dans quelques mois?

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Hop, encore deux liens vers deux pages de téléchargement direct.

Cette fois, c'est du Fishbone : premier lien, un live de 1989, la grande époque, enregistré à l'ENTPE de Lyon. Second lien, un live enregistré en 1999.

A chaque fois l'enregistrement est de très bonne qualité, et disponible en plusieurs formats, notamment en FLAC.

http://archive.org/details/fishbone1989-05-27.flac16

http://archive.org/details/fishbone1999-05-14.flac16

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...