Jump to content

Un Live À Conseiller ?


MisterGui

Recommended Posts

À l'occasion de la sortie en Bluray du "Secret World Live" de Peter Gabriel, que je ne me lasserai jamais d'écouter, j'en profite pour créer ce topic, car je ne pense pas qu'il existe déjà sur le forum.

Quel live vous a donc particulièrement marqué et conseilleriez-vous à un confrère bassiste ?

Pour moi, hé ben c'est celui que je viens de citer : à ceux qui n'y auraient pas encore jeté un oeil ou une oreille (doivent pas être nombreux ceci dit, il est archi connu), jetez vous dessus !

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

Moins qu'un chien - Charles Mingus

Une autobio aussi déjantée et irrévérencieuse que son auteur ! Un régal à lire même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas de grands fans de jazz...

édit: merdum, je viens de réellement lire le titre... Live... Bref, je laisse tout de même ce titre, ce livre est magnifique...

Pardon pour la boulette :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Un classique : made in japan de Deep Purple. J'ai été bien bluffé par le dernier live de Led Zeppelin celebration day. On y voit toute la classe de John Paul Jones et on prend conscience de tout ce qu'il a apporté au groupe. Sinon je plussoie pour Ez3kiel.

Et puis à la même époque que le live de Gabriel était sorti pulse de Pink Floyd, Guy Pratt envoie bien sur ce live.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai lu livre au départ

mais j'ai lu les commentaires avant de poster B)

Blues Alive: Gary Moore

le dernier montreux ( 2011 je crois) du même Gary Moore

live at Budokan: mister Big

mother's finest live

le grand classique Live in Koréa de Metallica

Link to comment
Share on other sites

5 concerts qui m'ont scotché... à regarder / écouter avec un bon casque!!

Bela Fleck & The Flecktones : Live at the Quick

Screaming Headless Torsos : Live in NY & Paris

King Crimson : Eyes Wide Open

Magma : Theusz Hamtaahk

Hiromi Uehara : Sonic Bloom Live in Concert

pour scream headless, c'est un de mes potes, Rico(un brutus à la basse, en passant et un de leurs copains) , qui avait organisé le concert et qui distribuait le double dvd, c'est effectivement excellent surtout le concert newyorkais

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui aime le reggae/Dub, je vous conseille d'aller jeter une oreille sur le "live at stubb's" de Matisyahu. En studio, c'est vraiment pas mon truc mais alors en live, c'est juste énorme !

Pourquoi me direz-vous ? et bien tout simplement parce que Matisyahu a eu le bon goût de prendre Dub Trio comme Backing Band ! Ca envoie du paté plein les murs !

C'est là:

Enjoy !

Link to comment
Share on other sites

@Tonio : je connais cette vid´ de Matisyahu, c'est très bon !

Pour les amateurs de reggae encore, je vous file un lien vers une page de téléchargement direct (je pense que c'est complètement légal) pour un live tribute to Bob Marley de Groundation, il y a aussi quelques uns de leurs morceaux. L'enregistrement est de très bonne qualité, surtout si vous choisissez de télécharger les fichiers au format FLAC. Enjoy !

http://archive.org/details/Groundation2010-04-13SullivanHall

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...