Jump to content

Un Truc A Me Conseiller En Baladeur Mp3 ?


tonio

Recommended Posts

4905524702248_1_600.jpg

La gamme chez Sony est vraiment bien pour du MP3 320. Pas mis en avant du tout par les boutiques, pourtant niveau son c'est vraiment pas mal.

J'en avais un qui tournais quasiment tout le temps au boulot genre 4-5h par jour, pendant des années, aucun souci. A l'époque autonomie de 35h, mais j'imagine que les nouveaux modèles sont encore mieux. Je l'avais acheté sur un site Anglais bien implanté.

Link to comment
Share on other sites

Un lecteur mp3 classique mais pas un iPod ? T'es compliqué.

Peut-être l'occasion de te mettre au smartphone pour régler cette question en même temps ?

Merci pour la remarque, j'ai corrigé l'énorme faute.

Par contre, y'a pas que apple dans la vie, la preuve. Je suis sur qu'on peut trouver aussi bien, voir mieux pour moins cher. J'ai un Iphone mais je ne tiens pas m'en servir comme Ipod. Pour courir, ce n'est pas agréable et impossible de changer de morceau sans le sortir de la poche.

Merci pour les propositions, il semble effectivement que cowon soit du très bon matos d'après ce que j'ai déjà pu lire.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, le son de l'Ipod est pas terrible finalement quand on fait la comparaison avec un bon mp3.

+1 pour Cowon qui fait de l'excellent matos: Ca lit le FLAC, tu peux shooter les silences entre les morceaux...énorme sur des albums comme the dark side of the moon.

Tu as eu des tas de petit bijoux qui ne sont malheureusement plus en vente, comme le cowon J3, le meizu miniplayer (le mien tourne 4h par jour mini depuis 2006 - indestructible et très bon son). ...

Là je ne sais plus trop ce qui se fait en ce moment, par contre le site de référence pour tout savoir sur le sujet http://mp3.generationmp3.com/

Link to comment
Share on other sites

Pour courir, ce n'est pas agréable et impossible de changer de morceau sans le sortir de la poche.

Même avec la petite télécommande/micro qui est sur le casque ? Un double clique et hop !

Il y a le classic, un peu gros, les tout petit shuffle ou d'occaz' les Nano jusqu'à la cinquième génération qui ne sont pas tactiles.

Je confirme, le son de l'Ipod est pas terrible finalement quand on fait la comparaison avec un bon mp3.

C'est surtout les formats de compression qui ne sont pas forcément bon (et c'est réglable sur itunes), et les casques apple non plus d'ailleurs. Le seul point négatif des ipod (à part la politique marketing d'apple), c'est l'impossibilité de lire d'autres formats que le mp3 ou l'AAC.

Mais pour avoir essayer d'autres plate-forme dont le fameux Winamp, le couple itunes/ipod reste quand même mon préféré pour l'ergonomie du truc, les gestion des podcasts et de la bibliothèque.

Reste sur ipod !!

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

..ben de passer par un dock au lieu de passer par l'amp de la sortie casque.. mais bon osef, iPod n'a jamais été bon en tant que lecteur, mais c'est beau, c'est blanc alors ça se vend.

Voilà un lecteur sérieux: Le Cowon J3. Un putain de pmp..

Cowon_J3_recto.JPG

Ils ont arrêté la prod mais on doit encore pouvoir en trouver..

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que quand on veut comparer la qualité du son, il vaut mieux ne pas le faire avec le casque vendu avec les Ipod ... C'est juste un pure merde ... Perso, j'ai un Koss portapro, il est clairement très moche et t'as l'impression d'être revenu dans les années 80 mais au moins le son est bon. Je ne suis pas fans des intra, ça me fait vite mal aux esgourdes.

La mode est tactile, ça me fait bien chier parce que pour le type d'usage que j'en ai, c'est vraiment pas le top ... Je vais regarder les cowon du plus prêt, ils doivent bien avoir un modèle à touche, en plus maintenant les plus chers sont souvent les tactiles, ça m'arrange !

Link to comment
Share on other sites

<p>A priori, je me dirigerais vers un Sony NWZ E574 (note pour plus tard: pensez à virer le chef de projet market' qui a pondu le nom). L'autonomie semble bonne, l'interface sympa et il marche aussi avec I-tunes (qui est pas mal j'avoue et dans lequel j'ai tout mes morceaux et ça fait chier si faut tout que je me recogne en mp3). Y'a un système de réduction de bruits extérieurs en plus. Ca me semble bon.</p>

<p>D'après ce que j'ai lu sur différents sites, La qualité du son qui sort des lecteurs sony semble globalement reconnue comme excellente.</p>

<p> </p>

<p>Chez Cowon, c'est pareil, les avis au niveau du son sont unanimes mais tous les modèles sont tactiles donc pas pour moi ...</p>

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Cowon, mon D2+ va tranquillement sur ses 4 ans et je me dis que j'aurais du en acheter un second pour le jour où il passera l'arme à gauche.

Pas besoin de logiciels de transfert, tu branches n'importe où et tu colles tes fichiers comme bon te semble. Pas de chichis et d'applis à la con, c'est juste un son de super qualité et une autonomie monstre.

Le C3 a pris sa relève dans la gamme actuelle à la différence qu'il prend des micro-SD au lieu des SD "normale" mais ça reste globalement le même excellent baladeur :yes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le Cowon D2 (l'écran a été éclaté) et j'ai actuellement le Cowon C2, dont je suis très satisfait.

Néanmoins, j'utilise un Sansa Clip+ acheté pour aller courir quasiment tout le temps. Beaucoup moins cher (35-40 EUR.), bon son, bonne autonomie et solide (vu ce qu'il subit ...).

Link to comment
Share on other sites

je ne fais pas partie du fan club Apple, mais j'avais du me rabattre sur un Ipod 80Go il y a quelques années, tout simplement parce que je n'avais pas trouvé d'alternative en terme de stockage...

Le marché a peut etre évolué depuis...si vous connaissez des lecteurs de capacité >80Go, ça m'intéresse!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...