Wallbreaker Posted March 11, 2013 at 01:04 PM Share Posted March 11, 2013 at 01:04 PM À quand la torzal de voyage avec frettes en éventail ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 11, 2013 at 01:14 PM Author Share Posted March 11, 2013 at 01:14 PM (edited) Avec un système de percu et les frettes qui ce rabattent dans le manche Edited March 11, 2013 at 01:15 PM by leyak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted March 11, 2013 at 02:54 PM Share Posted March 11, 2013 at 02:54 PM Je reprends une photo de la page fbook de basstheworld. Basse Spalted guitars : fanned pickup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted March 11, 2013 at 03:01 PM Share Posted March 11, 2013 at 03:01 PM je trouve le concept vraiment bien pensé et l'esthétique trés réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 11, 2013 at 03:06 PM Author Share Posted March 11, 2013 at 03:06 PM Pour le coup je me demande à quoi sert le corps ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted March 11, 2013 at 04:37 PM Share Posted March 11, 2013 at 04:37 PM Pour le coup je me demande à quoi sert le corps ^^ Pour fixer le manche et le chevalet..... je trouve le concept vraiment bien pensé et l'esthétique trés réussi. Assez d'accord donc rajoute à mon idée de torzal de voyage en fanned frets, percu.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted March 11, 2013 at 04:42 PM Share Posted March 11, 2013 at 04:42 PM moi, le coté percu bof. Je joue déjà avec un batteur et je galère suffisamment a faire groover 4 cordes. Mais une torzal, fanned fret et fanned pickup, Là, je dit pas............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 11, 2013 at 04:50 PM Author Share Posted March 11, 2013 at 04:50 PM Pour fixer le manche et le chevalet..... ce que je veux dire c'est que pour le coup il est même pas obliger de faire une grosse pièce de bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 11, 2013 at 08:58 PM Share Posted March 11, 2013 at 08:58 PM je vois pas le rapport ?? t'as un micro mouvant et le bois du corps devient inutile c'est ça ? pas compris là. L'idée est juste géniale, simple mais fallait y penser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 11, 2013 at 10:13 PM Author Share Posted March 11, 2013 at 10:13 PM le micro n'est pas directement sur le bois du coup je suis pas vraiment sûre qu'il en capte les vibrations après je dis pas que j'ai raison. sur l'une des premières vidéos que j'ai posté il y a une fodera avec le même genre de concept Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted March 11, 2013 at 10:25 PM Share Posted March 11, 2013 at 10:25 PM le micro est censé capter les vibration des cordes, il me semble. Pour l'influence du bois sur le son, pour moi ça reste un sujet de conversation inépuisable, car les test a mettre en oeuvre ( 2 instrument strictement identique en tout point sauf le bois) et test en aveugle sont difficile a faire, du coup, la porte est ouverte a tout et son contraire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 11, 2013 at 10:49 PM Author Share Posted March 11, 2013 at 10:49 PM C'est bien pour ça que j'ai dis ce que j'ai dis au dessus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted March 11, 2013 at 10:53 PM Share Posted March 11, 2013 at 10:53 PM J'avais pas compris. suis fatigué moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 11, 2013 at 11:02 PM Author Share Posted March 11, 2013 at 11:02 PM Ça arrive à tout le monde ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted March 11, 2013 at 11:11 PM Share Posted March 11, 2013 at 11:11 PM bonne soirée leyak. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 11, 2013 at 11:19 PM Author Share Posted March 11, 2013 at 11:19 PM Bon retour dans ton aquarium, mon je rentre à l'étable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 12, 2013 at 01:25 AM Share Posted March 12, 2013 at 01:25 AM (edited) ben le truc c'est que les micros qu'ils soient vissés dans une cavité avec de la mousse dessous et un demi-millimètre d'air sur les 4 côtés comme dans toute les basses "classiques" ou bien comme là, amha ça ne change rien au fait que comme dit plus haut c'est la vibration de la corde qui va être captée pas le son passant dans le bois ou si peu. Dans 90% des cas les micros ne sont pas posés directement sur le bois La lutherie est sensée conférer plus ou moins de vibration, de mécanique, d'harmonique et tutti quanti à la corde. C'est pour cette raison que tu as beau mettre de bons micros sur une basse dont les cordes vibrent mal à cause d'une mauvaise lutherie ça ne changera pas grand chose. Pour moi les micros ne peuvent rien déterminer. C'est le dernier truc que tu mets en bout de chaine pour capter le son. Même si ils rentrent dans un concept et que tu sais à l'avance où ils vont se placer pour établir ton plan, la priorité c'est le basse, la lutherie, le mécanisme pour arriver à la vibration. Sinon tu construis ta basse autour d'un micro un manche en alu, des frettes, 4 mecas chinoises, un chevalet bout de tole, 4 cordes mais je te garanti que le final ne sera pas pareil. C'est pour ça que je ne comprenais pas ta remarque maintenant que tu as expliqué ton point de vu je comprend mieux ce que tu voulais dire. Toute fois d'après que je viens d'expliquer au dessus ta remarque ne peut pas trouver de justification, encore une fois amha. Si tu penses que le type de bois ou sa quantité n'ont que peu d'influence, ça se défend, c'est pas ça que je soulève, mais le fait que ce serait plus le cas dans cette basse plus que dans une plus traditionnelle. D'ailleurs y a rien d'extraordinaire là c'est juste une basse normale avec un micro que l'on peut déplacer, une grabber améliorée en fait. C'est pas grand chose, simple mais ingénieux Edited March 12, 2013 at 01:49 AM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 12, 2013 at 01:37 AM Author Share Posted March 12, 2013 at 01:37 AM (edited) Ton message m'aide à comprendre d’où vient ma frustration en générale avec les basses électrique ^^ et mon scepticisme face à la lutherie électrique et mon intérêt grandissant pour tout les instruments acoustiques Avec les instruments électriques j'ai surtout l'impression (vis à vis des ceux avec des beaux bois etc) de voir de la démonstration de marqueterie plus qu'autre chose (je suis loin d'être contre), voilà pour quoi mon air blasé Edited March 12, 2013 at 01:59 AM by leyak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 12, 2013 at 01:53 AM Share Posted March 12, 2013 at 01:53 AM excuse moi j'ai du éditer mon message 20 fois, c'est chiant d'être sérieux à cette heure indue du coup t'as peut etre pas répondu à celui qui est au dessus que je ne toucherai plus maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 12, 2013 at 02:00 AM Author Share Posted March 12, 2013 at 02:00 AM (edited) Je viens d'éditer mon message aussi, et comme dis plus haut ta remarque me fais comprendre qu'enfaite mes envies ne seront jamais tout à fait comblé avec une électrique Edited March 12, 2013 at 02:07 AM by leyak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted March 12, 2013 at 01:20 PM Share Posted March 12, 2013 at 01:20 PM Une petite Marleaux qui est passée sur facebook y'a pas longtemps... Manche et corps en wenge, touche et table en ebene de macassar. Innovation : pour le poids, ils ont évidé le corps... et le manche aussi. (mais me demandez pas comment... Je trouve ça étrange). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 12, 2013 at 01:28 PM Author Share Posted March 12, 2013 at 01:28 PM le manche évidé ça me fait penser à une sitar bah après dans le concept sachant que qu'ils peuvent évider le corps coller la table, évidé le manche et coller la touche. Mais à vérifier pour le corps je pense que ça fonctionne le manche may be Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted March 12, 2013 at 01:40 PM Share Posted March 12, 2013 at 01:40 PM tu devrais essayer une contrebasse a l'occasion, leyak. C'est vraiment de très bonne sensation bassistique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 12, 2013 at 01:44 PM Author Share Posted March 12, 2013 at 01:44 PM (edited) J'y pense j'y pense, mais je pense qu'il faudrait que je fasse un conservatoire, et j'ai déjà le sax à gérer. mais la contre j'ai toujours hésité entre l'acoustique (parce que ça en impose et visiblement on peu faire vraiment pas mal de choses)et l’électrique (pour l’ergonomie la place que ça prend), par contre je suis toujours resté dubitatif par rapport aux électriques Edited March 12, 2013 at 01:46 PM by leyack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted March 12, 2013 at 01:54 PM Share Posted March 12, 2013 at 01:54 PM (edited) L'acoustique, c'est le must. perso j'en ai deux une acoustique massive de qualité et un vieille contreplaqué d'allemagne de l'est transformé en électroacoustique pour la scène (ouïe bouchée, un micro piezo et un magnétique). J'avoue que plus je joue de Contrebasse, moins je joue de mes basses électriques. Edit: je m'aperçois que je m'éloigne sévèrement du sujet. allez, je me recentre. Edited March 12, 2013 at 01:56 PM by redcarp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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