Jump to content

Allô Macha...


totorbass

Recommended Posts

Chère Macha,

Je suis sorti avec des amis samedi soir et nous sommes allé dans un nouveau troquet. Grand fan de rhum devant l’éternel, mon œil expert note parmi les quelques bouteilles de rhum, un décanteur pratiquement vide derrière le bar.

Curieux et n’y tenant plus, je quitte la table en milieu de soirée pour tirer l’affaire au clair. A ma demande le barman m’informe qu’il s’agit de ce qu’il reste d’une bouteille de Pusser’s Rum.

Il reste clairement de quoi se faire un double solide (sans glaçons évidemment), qu’il annonce placidement à £12.

Je lui demande avant tout s’il a encore le très joli décanteur original dans lequel est généralement vendu ce nectar mais je lui balance aussi dans le même souffle qu’un double de vieux rhum comme ca se vend vachement moins cher dans les bars d’a coté et que je suis intéressé mais faut qu’il revoit le tarif.

L’œil torve, il me rétorque que si je suis venu l’emmerder et négocier les prix, je me suis planté de troquet…

Il me prend de haut ce petit barman de merde, en plus il n’y connait probablement rien en rhum ce rustre. Je lui jette une réplique vitriolique à la gueule et m’en vais narrer les faits aux copains.

Ces derniers doivent avoir un coup dans le pif parce qu’en majorité ils trouvent que j’étais mal parti pour y tremper mes lèvres dans ce rhum. Voyant mon dépit, Marcel me propose même d’aller m’acheter un Baccardi (qu’il est con ce Marcel, il n’y connait rien non plus, ca n’a rien à voir !) tandis que Pierrette (en fait c’est pierrot mais bon depuis le collège il a toujours aimé s’habiller en nana, on a l’habitude) me prend contre son sein qu’il veut maternelle en me disant d’oublier cette mésaventure.

Qu’ils sont nazes mes copains quand ils sont bourrés, je me suis senti bien seul d’un coup.

Avec tout ca je ne sais même pas s’ils avaient encore le décanteur original. Ce rustre de barman étant incapable de répondre correctement aux questions.

Quelle soirée... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Glen!!...dans mes bras !!...CALINS !!!

Enfin un amateur de Rhum !!... mes préférés ? le Trois rivières 55° et

le Bologne 50° !!

Mes melanges favories ? : les Trois rivières dans lequel je laisse masserer

une noix de coco coupée en dés et deux gousses de vanilles grattées avec

un peut de sucre de canne pendant un mois ou le Bologne avec des litchis

et du sucre de canne pendant une semaine ... divin !!

le truc en plus ? le lait de coco dosé 1 tiers coco deux tiers rhum + un poil de sucre

de canne à consommer de suite pendant que tu coupe la noix pour preparer...

RHaaa...les petits plaisirs de la vie ...^^

Link to comment
Share on other sites

Pourtant avec un "Toto" dans ton nom, tu devrais :)

Elle conseillait aussi Mick Jagger au sujet de ses problèmes gastriques. Et un jour, elle a plus voulu lui parler, trop scato tout ça. Un ami lui a dit "Rappelle le, parce qu'elle revient la chiasse de Mick quand t'arrête."

je l'avais ratée celle là en fait :lol2:

très fort l'alternate take :D

Link to comment
Share on other sites

En fait... Le seul truc vrai dans mon post precedent c'est que j'aime le rhum ouais ( trop surement, Laguepe, je note les recettes en passant!) Le reste, c'est juste une transposition spatio-temporelle de la tranche de vie narrée par Lokiz dans un troquet au lieu d'AF.

Samedi soir je faisais juste chauffer 4 woks pour cuisiner un banquet chinois. Mais ouais j'avais l'ipad pas loin et un verre de dark & stormy dans la main (rhum brun+ginger beer), donc j'ai suivi le thread disparu.

C'est moi le villain quoi, merdasse.... :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Macha aussi va au bar, le bar de Sam.

Elle y boit beaucoup, squatte le flipper, boit encore, s'énerve sur le flipper qui tilt, alors elle picole enfin plus que de raison.

Et quand le rhum-vodka-d'jin-bourbon-schweppes remonte,

Mascha souille le flip de Sam.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
Le 26 janvier 2013 à 17:16, LowlO a dit :

Mon père, quand j'étais petit, me disais que j'était vilain mais c'est lui qui m'enfermait tout nu dans le placard tout noir. Et ma mère, elle m'obligeait à manger la peau du saucisson et le gras du jambon... J'en ai encore des nausées... Macha, tu peux m'aider s'il te plait ?...

Ah toi aussi, moi c'était la penderie, le cellier, le saloir et pire la cave elle était loin de la maison ( au moins 15 m! ). Par contre pas tout nu.

Quand j'arrivais à le convaincre de le laisser la lumière allumée mon frère passait par là pour l'éteindre.

Maintenant que je suis grand je m'enferme tout seul chez moi. Je laisse la lumière allumée, c'est le côté gentil avec moi même

Sinon côté culinaire c'était les carottes rouges et niveau maternel  le revers de la main droite avec l'alliance de mariage s'il vous plaît.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et dire que j'étais passé à côté de ce sujet, personne ne m'avait prévenu, vous êtes tous des méchants, TOUS!!!!

Bon plus sérieusement, il n'y avait plus de croissant aux amandes à la boulangerie et la vendeuse ne m'a pas souri en me rendant la monnaie (alors que d'habitude elle le fait!). J'ouvre un sujet ou ça a sa place ici?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une envie de s’épancher, un coup de gueule à passer, des nerfs à soulager, ... ce topic est fait pour vous. -_-

 

Un 1er coup de gueule à passer, il s'agit des petites annonces. Tu recherche un produit et tu le trouve à un prix correct voir intéressant, mais le gars ne fait pas l'envoie (remise en main propre uniquement), ne prends pas paypal, ... bref, je rage parce que le truc est là sur ton écran et qu'en 2 clics tu peux le posséder. Mais non, le gars est à paname (en général c'est essentiellement des parisiens ou d'autres grosses agglomérations) et toi dans ta cambrousse paumé t'es marron. Et tu as beau discuter, pas moyen de négocier. j'ai les boules, je suis passer à côté de trucs que je recherchais vraiment.

2éme coup de gueule un peu lié au 1er: le gars qui poste une annonce et l'oubli, genre 3 semaines pour avoir une réponse. Si tu mets un article en vente, tu check au minimum une fois par jour. Irrespect total.

Bref, ça n'arrangeras rien mais fallait que ça sorte. :dwarf:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, michif a dit :

Sur le premier point, tu pourrais le solutionner avec une personne du forum qui habite à proximité et pourrait te rendre ce service contre remboursement.

Personnellement, cela ne me dérangerait pas de le faire à l'occasion.

Même point de vue. Je l'ai fait à 5 ou 6 reprises pour OB, à récupérer et m'occuper de l'envoi... Plusieurs basses, des pédales d'effet... Ca prend un peu de temps, mais c'est jouable... Ca m'a d'ailleurs permis d'avoir une headless de chez Leduc à la maison, ainsi qu'une nog, mais gauchère...

Link to comment
Share on other sites

Et moi donc ? Je viens de recevoir une réponse d'annonce sur zikinf pour ma pb, le mec me contacte aussi sur ob, me dit je suis chaud. Ok. On parle du moyen du paiement . Pouf, message suivant je sais pas quoi une basse pas loin de chez lui qui refait surface et il me contacte si jamais il prend pas. Je lui dit que c'est pas la peine de me recontacter et le mec me dit ok si tu le prend ainsi..

Ben je sais pas, quand tu parles de moyen de paiement c'est que la décision est prise non ? Donc on change pas. Les rapports à distance autorisent toute discourtoisie ( après autant son argument est réel mais quand bien même et comment savoir quand c'est pas la première fois qu'on te fait le coup ).

J'avoue ça a pu m'arriver de m'échapper, de faire l'anguille mais sur l'ensemble des deals ça doit pas représenter 5%.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà un sujet pour pleurer (bon la référence parlera plus aux vieux :p ).

 

J'ai rarement eu des ennuis avec les vendeurs en revanche les acheteurs, ça doit être une race à part, ils connaissent ni la fonction répondre, ni la phrase "Merci mais je ne suis pas intéressé".

Edited by MrMoe
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gargouill a dit :

 

J'avoue ça a pu m'arriver de m'échapper, de faire l'anguille mais sur l'ensemble des deals ça doit pas représenter 5%.

 

Peut-être que lui aussi ?

 

Et sinon, le topic craquage sert déjà à se lamenter. :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, michif a dit :

Sur le premier point, tu pourrais le solutionner avec une personne du forum qui habite à proximité et pourrait te rendre ce service contre remboursement.

Personnellement, cela ne me dérangerait pas de le faire à l'occasion.

Voilà plutôt à ce moment là.

enfin pluto non parce que pluto c'est le chien de mickey

Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2017 à 13:32, michif a dit :

Sur le premier point, tu pourrais le solutionner avec une personne du forum qui habite à proximité et pourrait te rendre ce service contre remboursement.

Personnellement, cela ne me dérangerait pas de le faire à l'occasion.

du coup je rebondis; alors c'est bien gentil mais demander à chaque fois à un "parisien" (ou autre en fonction de la ville) de faire l'intermédiaire, moi ça me dérange. J'aurais trop l'impression d'avoir un "larbin" pour faire mes courses. J'ai solutionner le problème: dès que je vois "paris" je ne prends même pas la peine de regarder l'annonce, je vais voir ailleurs quitte à passer à côté de trucs que je recherche. En l’occurrence j'ai trouver ailleurs, certes pour plus cher mais tant pis. En plus c'est pour de petit colis (des pédales essentiellement) alors qu'il reste sur le marché auto-centré puisque l'envoi postal à l'air d'être tellement ..... vulgaire/chiant/so 20016/ringard/relou (entourez l'option adéquate).

Et je ne parle même pas de paypal, ça aussi. Après il se peut que la personne n'ai pas de compte bancaire ........... "rire".:angry: Juste un gars interdit bancaire qui vends son matos pour se payer à bouffer, là effectivement, ok.

Ouais je suis remonté comme un coucou suisse sous toblerone. :chair:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...