Jump to content

Bonne Fretless Mileu De Gamme


thierryc

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis possesseur d'une basse fretless squier vintage, micros duncan. Le son ne me deplait pas, par contre je souhaiterais passer à une basse avec une lutherie et qualité plus conséquente, un bon moyen de gamme, sans forcement rentrer dans du haut de gamme (Wal, tobias, sadowsky etc....)

Une idée ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Qu'appelle tu "milieu de game" ? Je te conseille en tout les cas le marché de l'occaz, c'est de loin le plus intéressant. Tu peut trouver de la fender Japan pour 500,600€ et de l'US bien deffreté pour pas beaucoup plus cher.

Bonne chance.

Ps l'ibanez est magnifique.

Link to comment
Share on other sites

A ce prix là si tu es patient, tu peux trouver de très bonnes basses de luthier.

J'ai payé ma Lag dans la fourchette basse du prix que tu peux mettre et elle n'a rien à envier à ma Thumb et elle sonne à des années lumière de ma fender fretless de 71

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

A voir ce que tu veux comme touche. Ebene et pallisandre ne sonneront pas pareil.

(y'avait un comparatif de chez Maruszczyk entres deux jazzbass like fretless identitiques, excepté la touche, et c'est assez flagrant...)

Link to comment
Share on other sites

Si aucune de ces options de convient, il y a l'assemblage perso avec des pièces qui te conviennent. Perso c"est l'option que j'ai choisis pour deux de mes basses et c'est vraiment satisfaisant (et ça sonne).

Un lien pour un manche fender precision fretless japan pas cher.


http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/405872905.htm?ca=16_s

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai acheté une Cort Artisan Fretless (une B5FL) il y a quelques années, et c'est une basse au dessus de sa gamme de prix. De toute celle que j'ai, après que je l'ai réglé après l'achat, c'est la seule dont je n'ai jamais eu besoin de retoucher le trussroad. Attention la touche est en wenge, ce que donne un son plus groovy que les autres bois, mais j'aime bien. Attention aussi, les micros et le préampli sont des Bartolini fabriqués sous licence en Corée ou en Chine, si tu les change pour de l'US, il y a une vraie différence. Mais pour ça tu pourras attendre un peu, elle sonne quand même très bien. Pour les 5 et 6 cordes, l'écart entre corde est 16,5 mm, comme la GWB d'Ibanez d'ailleurs et contrairement aux basses de lutiers. On aime ou pas (avantage c'est une basse rapide), moi personellement c'est la seule chose que je n'aime pas sur celle ci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...