Lokiz Posted December 7, 2012 at 08:44 PM Share Posted December 7, 2012 at 08:44 PM Salut les gens, pour la faire courte, je ne supporte plus de répéter avec le fender rumble du studio. C'est une grosse ..., alors à la dernière répé j'ai décidé de me brancher dans une d.i raccordée à la console et aux retours, là le son était était vraiment présent dans toute la salle, on m'entendait bien, bref c'était très bien. Alors je pense que je vais tout le temps jouer comme ça. Je cherche donc une bonne d.i avec possibilité de régler mon son correctement. J'ai regardé un peu ce qui se fait chez tech 21, il y a le tone hammer aussi qui a l'air pas mal, bref je sais pas trop vers quoi m'orienter. Si vous avez l'expérience de ce type de truc ou si vous jouez aussi avec une d.i, je suis tout ouï. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted December 7, 2012 at 09:02 PM Author Share Posted December 7, 2012 at 09:02 PM Àh oui j'oubliais, je joue sur ibanez sr 1206 donc grosse électronique et jazz bass fretless que je trouve anémiée comparée à l'ibanez et à la maison j'utilise un ampeg pf 500. Donc le fait d'avoir un preamp dans la pédale pourrait être un plus pour la fretless je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted December 7, 2012 at 10:29 PM Share Posted December 7, 2012 at 10:29 PM Tech 21 sansamp di programmable fonctionne bien avec ses 3 preset Après t'as aussi de bonnes di intégrées à la tête d'ampli. Je pense par exemple à eden (solution que j'utilise depuis des années). Et enfin tu peux taper dans le grand luxe avec une avalon u5. En gros le choix est large et les possibilités multiples selon tes moyens My2 ctes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted December 7, 2012 at 10:52 PM Share Posted December 7, 2012 at 10:52 PM si tu cherches une bonne di doublee d'un bon overdrive, je te conseille la mxr di+. excellente pédale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 7, 2012 at 11:35 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:35 PM L'Avalon U5, grosse tuerie. Par contre par d'EQ manuel, mais "seulement" des presets d'EQ (qui sont très bien pensés). Y'a un gain d'entrée variable. La DI du préamp Phil Jones Bass Buddy est également super. Et là t'as une EQ et plein d'autres fonctionnalités. Y'en a un en vente sur OB qui plus est. Mais l'option DI intégrée sur la tête d'ampli est aussi une solution (après, les bonnes DI intégrées ne sont pas non plus légion). T'avais utilisé quoi comme DI pour info ? Après pour tes histoires de réglages, c'est sensé être fait sur la table et pas forcément pré DI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 7, 2012 at 11:37 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:37 PM genre, j'ai une 700RBII, je peux me servir de la sortie DI sans la brancher à une enceinte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 7, 2012 at 11:41 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:41 PM Normalement oui. Vérifie quand même dans la notice ou auprès du constructeur, mais y'a pas de raison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 7, 2012 at 11:44 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:44 PM Ce serait une excellente nouvelle si c'est le cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted December 8, 2012 at 01:03 AM Share Posted December 8, 2012 at 01:03 AM Dans le pire des cas, il existe des enceintes factices je crois (en gros une résistance à brancher à la place des enceintes à l'arrière de la tête), de mémoire ça sert pour les amplis tout lampes qui eux doivent tourner avec quelque chose aux fesses. Si quelqu'un peut confirmer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted December 8, 2012 at 01:20 AM Share Posted December 8, 2012 at 01:20 AM j'utilise une ehx bass metaphors avec ma basse acoustique mais ca fonctionne tres bien aussi avec une electrique . elle fait d.i , preamp,equa,overdrive et aussi compresseur mais il pompe beaucoup . tres bonne pedale et pas chere . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted December 8, 2012 at 06:52 AM Share Posted December 8, 2012 at 06:52 AM genre, j'ai une 700RBII, je peux me servir de la sortie DI sans la brancher à une enceinte?Je faisai ça tout le temps avec une tête edenVérifies la notice et roule!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted December 8, 2012 at 08:25 AM Author Share Posted December 8, 2012 at 08:25 AM Merci pour ces pistes, pour répondre à la question de la d.i du studio, c'est une behringer qui crachouille, d'où l'idée de prendre une d.i un peu mieux qui ferait des trucs en plus en format pédale pour l'intégrer au pedalboard et comme ça je suis penard. Parce que sinon ma pf500 à aussi une sortie d.i, mais j'ai pas envié de me taper les deux basseś le pedalboard et la tête d'ampli à chaque répé. Personne n'a de tone hammer? il paraît que c'est l'équivalent externe de l'obp-3, dans ce cas je me dit que ça pourrait booster les fesses de ma fretless Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted December 8, 2012 at 09:48 AM Share Posted December 8, 2012 at 09:48 AM Tu as aussi le préamp externe Sadowsky qui fait une excellente DI aussi bien avec le préamp activée ou non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted December 8, 2012 at 05:08 PM Share Posted December 8, 2012 at 05:08 PM +1 avec l'idée d'utiliser la DI de la tête d'ampli (si celle ci est transportable). J'ai eu pratiquement toutes les DI citées plus haut et l'Avalon sort du lot, légitime vu le tarif Mais maintenant j'ai une tête à tout faire, petites scènes, grosses scènes et studio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted December 8, 2012 at 05:41 PM Author Share Posted December 8, 2012 at 05:41 PM La tone hammer ne ferait pas l'affaire alors? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted December 9, 2012 at 02:00 PM Author Share Posted December 9, 2012 at 02:00 PM Ou une ebs microbass II, ça à l'air pas mal ce truc! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted December 9, 2012 at 03:33 PM Share Posted December 9, 2012 at 03:33 PM Je pense que l'Avalon U5 est surtout très redoutable avec les basses actives. Avec les vieilles passives, elle manque un peu de chaleur - à mon goût, of course -. Bon, de toute façon, tu cherches un préamp / D.I au format pédale, alors... Perso, je devrais bientôt recevoir le Blackbird SR-71 de chez Effectrode. Le boss est en train de me la modifier ( gratuitement ) - les deux canaux ( clean et disto ) auront la même égalisation ( passive ) que celle des Fender Bassman -. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrLoutre Posted December 9, 2012 at 04:24 PM Share Posted December 9, 2012 at 04:24 PM Perso, j'utilise une ebs microbass II, le son reste très typé, si tu peux essaye-la avant de l'utiliser, mais je te la recommande. Son fonctionnement est assez particulier (deux canaux mélangeables, avec deux equalos différentes). Et ça reste du costaud, elle peut servir de projectile (mais gaffe à l'effet boomerang) (J'ai souvent entendu des comparaison entre le microbass et le sansamp, pour moi ça reste une affaire de goûts) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted December 9, 2012 at 05:05 PM Share Posted December 9, 2012 at 05:05 PM Ça me tente bien votre idée de DI de la tête. Savez-vous si sur un Markbass on est quand même obligé de brancher un HP? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 9, 2012 at 05:08 PM Share Posted December 9, 2012 at 05:08 PM (edited) Le microbass d'EBS est pas mal, la DI est plutôt de bonne qualité. Mais je trouvais ça typé comme son (malgré la réputation neutre qu'on entend souvent pour EBS), j'aimais bien à la basse mais pas à la contre, donc je l'ai revendu. A essayer avant achat peut-être... Sinon, le Bass Bone peut-être ? http://www.tonebone.com/tb-bassbone.htm Si la DI est bonne, ça te permet d'avoir les 2 basses dessus, donc de changer rapidement d'instru. (mais j'ai jamais testé donc j'peux pas en dre plus). Lapaju : de mémoire c'est pas une obligation de brancher un cab pour faire tourner une tête chez Mark Bass (du moins avec mon ex-+LM2). Normalement cette règle est valable pour toute les tête à ampli de puissance tranistor/classe D. C'est, comme dit plus haut ar TFPK, quand l'ampli est à lampe que ça craint de ne pas mettre de cab. Edited December 9, 2012 at 05:09 PM by gaille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted December 9, 2012 at 05:47 PM Share Posted December 9, 2012 at 05:47 PM Oui j'avais bien lu la chose mais je préfère poser la question quand même. Pas envie de cramer ma tête little marktube. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted December 9, 2012 at 05:48 PM Share Posted December 9, 2012 at 05:48 PM L'EBS Microbass II est vraiment bien, il y a une revue quelconque par là. Vu tes basses, la double entrée peut être utile. En terme de son, c'est assez versatile, ce qui permet de trouver assea rapidement le son recherché. Sinon, dans un budget assez proche, Dave Hall propose le VT-1 qui souffle un peu mais tu as une VRAIE lampe !! Sinon 3 Leaf Audio propose The Enabler avec d'autre option intéressante comme une entrée stéréo mixable. Vala, vala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted December 9, 2012 at 06:21 PM Author Share Posted December 9, 2012 at 06:21 PM Bon, compte tenu des spécifications techniques et de mes besoins, ce sera la microbass, le bouclage d'effet, le mute, la sortie accordeur, la simu de h.p et de lampe et surtout la possibilité de mélanger le canal à et b m'ont convaincu, je vais l'essayer chez musikia demain, et si le son me convient je repar avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 9, 2012 at 06:44 PM Share Posted December 9, 2012 at 06:44 PM C'est clair que le microbass est au bassiste ce que le couteau suisse est à mac gyver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted December 9, 2012 at 08:45 PM Share Posted December 9, 2012 at 08:45 PM (edited) Il y a aussi MarkBass qui fait un préamp, mais vraiment trop cher, avec pour principal atout d'etre stéréo, ce qui ne doit pas vraiment servir à tout le monde (tous les bassistes ne sont pas Alain Caron) Je crois que je vais je vais aussi prendre un microbass sous peu: Actuellement je suis branché sur la sono en sortie -20db de mon combo, mais dès que je bouge le volume sur le combo pour avoir +/- de retour, je bouge aussi le volume sur la sono et/ou l'enregistreur et ça fout la balance par terre. Edited December 9, 2012 at 08:46 PM by wills91 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts