Jump to content

Répéter Sans Ampli Avec Une D.i


Lokiz

Recommended Posts

Salut les gens, pour la faire courte, je ne supporte plus de répéter avec le fender rumble du studio. C'est une grosse ..., alors à la dernière répé j'ai décidé de me brancher dans une d.i raccordée à la console et aux retours, là le son était était vraiment présent dans toute la salle, on m'entendait bien, bref c'était très bien. Alors je pense que je vais tout le temps jouer comme ça.

Je cherche donc une bonne d.i avec possibilité de régler mon son correctement.

J'ai regardé un peu ce qui se fait chez tech 21, il y a le tone hammer aussi qui a l'air pas mal, bref je sais pas trop vers quoi m'orienter.

Si vous avez l'expérience de ce type de truc ou si vous jouez aussi avec une d.i, je suis tout ouï.

Link to comment
Share on other sites

Tech 21 sansamp di programmable fonctionne bien avec ses 3 preset

Après t'as aussi de bonnes di intégrées à la tête d'ampli. Je pense par exemple à eden (solution que j'utilise depuis des années).

Et enfin tu peux taper dans le grand luxe avec une avalon u5.

En gros le choix est large et les possibilités multiples selon tes moyens

My2 ctes

Link to comment
Share on other sites

L'Avalon U5, grosse tuerie. Par contre par d'EQ manuel, mais "seulement" des presets d'EQ (qui sont très bien pensés). Y'a un gain d'entrée variable.

La DI du préamp Phil Jones Bass Buddy est également super. Et là t'as une EQ et plein d'autres fonctionnalités. Y'en a un en vente sur OB qui plus est.

Mais l'option DI intégrée sur la tête d'ampli est aussi une solution (après, les bonnes DI intégrées ne sont pas non plus légion).

T'avais utilisé quoi comme DI pour info ? Après pour tes histoires de réglages, c'est sensé être fait sur la table et pas forcément pré DI.

Link to comment
Share on other sites

Dans le pire des cas, il existe des enceintes factices je crois (en gros une résistance à brancher à la place des enceintes à l'arrière de la tête), de mémoire ça sert pour les amplis tout lampes qui eux doivent tourner avec quelque chose aux fesses. Si quelqu'un peut confirmer...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces pistes, pour répondre à la question de la d.i du studio, c'est une behringer qui crachouille, d'où l'idée de prendre une d.i un peu mieux qui ferait des trucs en plus en format pédale pour l'intégrer au pedalboard et comme ça je suis penard.

Parce que sinon ma pf500 à aussi une sortie d.i, mais j'ai pas envié de me taper les deux basseś le pedalboard et la tête d'ampli à chaque répé.

Personne n'a de tone hammer?

il paraît que c'est l'équivalent externe de l'obp-3, dans ce cas je me dit que ça pourrait booster les fesses de ma fretless

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'Avalon U5 est surtout très redoutable avec les basses actives. Avec les vieilles passives, elle manque un peu de chaleur - à mon goût, of course -.

Bon, de toute façon, tu cherches un préamp / D.I au format pédale, alors...

Perso, je devrais bientôt recevoir le Blackbird SR-71 de chez Effectrode. Le boss est en train de me la modifier ( gratuitement ) - les deux canaux ( clean et disto ) auront la même égalisation ( passive ) que celle des Fender Bassman -.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'utilise une ebs microbass II, le son reste très typé, si tu peux essaye-la avant de l'utiliser, mais je te la recommande.

Son fonctionnement est assez particulier (deux canaux mélangeables, avec deux equalos différentes).

Et ça reste du costaud, elle peut servir de projectile (mais gaffe à l'effet boomerang)

(J'ai souvent entendu des comparaison entre le microbass et le sansamp, pour moi ça reste une affaire de goûts)

Link to comment
Share on other sites

Le microbass d'EBS est pas mal, la DI est plutôt de bonne qualité. Mais je trouvais ça typé comme son (malgré la réputation neutre qu'on entend souvent pour EBS), j'aimais bien à la basse mais pas à la contre, donc je l'ai revendu. A essayer avant achat peut-être...

Sinon, le Bass Bone peut-être ? http://www.tonebone.com/tb-bassbone.htm Si la DI est bonne, ça te permet d'avoir les 2 basses dessus, donc de changer rapidement d'instru. (mais j'ai jamais testé donc j'peux pas en dre plus).

Lapaju : de mémoire c'est pas une obligation de brancher un cab pour faire tourner une tête chez Mark Bass (du moins avec mon ex-+LM2).

Normalement cette règle est valable pour toute les tête à ampli de puissance tranistor/classe D. C'est, comme dit plus haut ar TFPK, quand l'ampli est à lampe que ça craint de ne pas mettre de cab.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

L'EBS Microbass II est vraiment bien, il y a une revue quelconque par .

Vu tes basses, la double entrée peut être utile. En terme de son, c'est assez versatile, ce qui permet de trouver assea rapidement le son recherché.

Sinon, dans un budget assez proche, Dave Hall propose le VT-1 qui souffle un peu mais tu as une VRAIE lampe !!

Sinon 3 Leaf Audio propose The Enabler avec d'autre option intéressante comme une entrée stéréo mixable.

Vala, vala

Link to comment
Share on other sites

Bon, compte tenu des spécifications techniques et de mes besoins, ce sera la microbass, le bouclage d'effet, le mute, la sortie accordeur, la simu de h.p et de lampe et surtout la possibilité de mélanger le canal à et b m'ont convaincu, je vais l'essayer chez musikia demain, et si le son me convient je repar avec

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi MarkBass qui fait un préamp, mais vraiment trop cher, avec pour principal atout d'etre stéréo, ce qui ne doit pas vraiment servir à tout le monde (tous les bassistes ne sont pas Alain Caron)

Je crois que je vais je vais aussi prendre un microbass sous peu: Actuellement je suis branché sur la sono en sortie -20db de mon combo, mais dès que je bouge le volume sur le combo pour avoir +/- de retour, je bouge aussi le volume sur la sono et/ou l'enregistreur et ça fout la balance par terre.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...