Jump to content

Emotions, Larmes... Speciale Dedicace Pour Mon Frangin Gre


L'Oil

Recommended Posts

Cover imparable, impact regulier:

Classique, entendu des milliards de fois, alors va savoir pourquoi ça demonte pourtant a chaque fois?

Pas besoin d'expliquer, la classe ultime:

http://www.youtube.com/watch?v=YkYkjEOIMk4

Trop de raisons:

Edit: oh putain et cette version tellement enorme:

Edited by roguefive
Link to comment
Share on other sites

L'Oil j'ai eu la même réaction quand j'ai entendu Joan Osborne dans Standing in the Shadows of Motown, et ça me le refait à chaque fois je sanglote comme un malade, c'est imparable :cray:

Un peu dans le même registre :

Et un morceau de mon groupe préféré :

Link to comment
Share on other sites

L'Oil j'ai eu la même réaction quand j'ai entendu Joan Osborne dans Standing in the Shadows of Motown, et ça me le refait à chaque fois je sanglote comme un malade, c'est imparable :cray:

Je t'adopte comme mon deuxième "Frère de Larmes" ! Sans déconner ? Ce morceau me remue comme c'est pas permis. Rob mon Frère ! :hug:

Bon faut encore demander à la Grenouille s'il est d'accord...

Link to comment
Share on other sites

j'ai chialé tout le film

Bon il est d'accord !!! :lol2:

Sinon... j'écoute Curtis Mayfield depuis une heure. Lui c'est un boss de chez boss.. Pas un scoop. Il me donne envie de voler et de taper dans sa gueule à ma Navigator (que j'ai branchée au studio cet après midi dans l'AER... orgasme des zoreilles !!!!!)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...

Pour l'émotion de m'en être souvenu, et la surprise de l'avoir oubliée malgré que je connaisse le texte de cette chanson par coeur, grâce à Juliette Greco passée cet après midi sur Inter et écoutée en voiture, entre deux rdv pro.

ça me fait penser que je suis me suis arrêté sur une aire d'autoroute cet été, qui était assez déserte d'ailleurs, je gare ma voiture, juste à côté je reconnais Juliette Greco. J'ai pas eu envie de l'emmerder sur le coup je lui ai juste fait un sourire. Je regrette un peu finalement j'aurais bien aimé lui parler... bref c'est comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Sa simplicité, son humilité et le côté poignant de ses morceaux me tuent à chaque coup !

En live à la radio: il arrive tout tranquille, il sait à peine où placer son capo, et là il lâche un morceau à faire pleurer un type qui aurait gagné au loto !! Et après cette démonstration c'est encore lui qui remercie les animateurs !

http://youtu.be/3LHcPQ_NZ1k

Lors d'un documentaire sur les racines maliennes du blues:

http://youtu.be/CdSE7sBBtng

Link to comment
Share on other sites

marrant...de keita, une qui m'a tiré une larme et que j'ai découverte il y a peu de temps:

http://www.youtube.com/watch?v=ABz46UXpP4k

sinon la première à m'avoir fait chialer...il y a bien longtemps, à la première écoute, et ça continue...c'était cette version là:

http://www.youtube.com/watch?v=X0B41tBTTko

et dans un tout autre registre, une qui m'a toujours bouleversé... mais j'suis fan

Link to comment
Share on other sites

Ma petite compilation hors sujette de la première page (qui ne l'était pas) se voit mise à jour par de nouveaux artistes. D'ailleurs j'indique des moments particuliers, mais c'est juste un repère, un morceau est une oeuvre complète, faut pas tout gâcher...

Nostalgie Minecraft + l'harmonie globale qui me donne du chialage dès les premières notes. Quelle puissance.

On se laisse complètement par le morceau. L'ambiance plane et monte jusqu'à 5:00 où j'avais les yeux trempés suite à un grand frisson, après avoir écouté le morceau, dans le bus, un matin. Le terme "écouter" est inapproprié, je faisais pas gaffe. Mais inconsciemment, l'émotion est venue. Maintenant j'y fais gaffe alors c'est pas pareil.

L'album est magique, je retiens particulièrement ces deux morceaux (allez sur Bandcamp, c'est plus simple). Sur le premier, la fin avec la guitare qui plane est géante, le tout sublimé par les choeurs qui viennent de loin. Sur le second, le premier refrain ("I love you so, I loath you so, and if you think I lie, you're very close") est déjà plein d'émotion, quand l'instru revient, j'ai le frisson. "Clairvoyant" est pas mal pour ça, aussi.

J'adore la "musique qui fait réfléchir". Evidemment, elle ne l'est pas pour tous (L'Oil qu'à cru que j'avais pas pigé le sens du topic tellement ça lui faisait que dalle). Elle l'est même plus ou moins. Je pourrais citer Last Dinosaurs ou Intronaut (Literal Black Cloud qui mélange le laid et le beau (sublime/grotesque, romantisme !)), mais ça encombrerait un peu trop, on pourrait dire de moi que je suis un p'tit jeunot asentimental qui se fait kiffer avec sa playlist Deezer. La naïveté n'empêche pas d'avoir des sentiments, aka CBC.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...