Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit

Recommended Posts

Posted

Effectivement, c'est pas mal, le truc c'est que j'ai un tout petit pedalboard... ou alors, je m'en crée un 2ème mais je dois avouer qu'elle sonne putain de bien cette pédale!

Si vous avez d'autres piste, n'hésitez surtout pas, pour le moment, j'absorbe les infos!

Posted

Comme B'Boom... Je suis pas forcément addict des OD, mais celle là va finir à la maison. testé, pris une tourte, adoptée... C'est très gros, dans tous les sens du terme!!!

Posted

Là, c'est pas exactement un boost, c'est vraiment du gros drive, voire même du très sale ;-)
As tu reçu ta TimeLine?

Posted

Mec, on est des dingues ;-) Et je pourrais même dire que Flo a une bonne longueur d'avance sur moi: il va avoir 2 strymon, j'en ai qu'une! Par contre, je vais en rentrer 2 si vraiment la raison me quitte...

Posted (edited)

On rassure Nico... Ça me fait penser a une blague. Un psy pour voir si dans son hôpital les fous sont guéris dessine très grossièrement une porte sur un mur il dit aux fous celui qui arrive a ouvrir la porte pourra sortir de l'hôpital... Ils se ruent tous dessus et se battent sauf un.. Au bout d'un moment le psy content de lui va voir celui qui n'est pas tombé dans le piège. Il lui demande pourquoi il ne va pas se battre avec les autres.. Le fou le regarde en se marrant et il lui dit ils peuvent bien essayer de l'ouvrir il n'y arriveront pas. Le psy jubile et lui demande pourquoi. Parce que c'est moi qui ai la clef!!

Moi et dalma on se bat et toi tu regardes Nico!!

Edited by Flop54
Posted

Alors, voilà, je suis à la recherche d'un overdrive assez couillu mais qui aurait énormément de présence dans le bas. La Catalinbread SFT à l'air assez efficace dans son genre mais je suis preneur de toutes vos idées.

En restant dans les solutions simples et les trucs courants, outre la SFT y'a bien sur la Sansamp VT bass ...

Posted

Bon, il faut vraiment que je la choppe cette Brimstone, j'ai l'impression qu'on peut obtenir à peu près n'importe quel son de disto/OD avec elle... En tous cas, sur les vidéos j'ai entendu plein de sons que j'aimerai avoir.

Posted

Yep ! Avec la Brimstone, c'est la polyvalence à l'extrême ; Elle transforme mes Gretsch en PB ( quand je sélectionne uniquement leur micro manche ), j'ai aussi les sons crunch et overdrive des vieux amplis Fender Bassman, Hiwatt, ou Ampeg B-15.

Elle ne fait pas seulement office de pédale de drive ; on peut l'utiliser comme simple égaliseur en mode clean et les fans de reggae / ska / dub / skeleton old school peuvent y retrouver leur compte.

Il faudra que je la branche directement dans mon ampli de puissance Demeter Minnie 800D pour voir si elle peut assurer en tant que pré-ampli.

En tous cas, elle est bougrement efficace à travers Monique, et je pousse le vis à brancher - entre la Brimstone et Monique - une pédale d'égalisation à 10 bandes ( Whirlwind Bass Ten ) pour bidouiller encore plus le son.

Posted (edited)

J'aimerais bien voir ça!!! On en reparle dans 6 mois?
:lol2:

Par contre, je veux bien voir des photos!!!

Edited by Dalmanours
  • 2 weeks later...
Posted

Biyang AD10 et RV10 en approche

Reçues ce matin, waow, impressionnantes pour le prix, surtout la reverb que je trouve vraiment parfaite.

Posted

Je vais bientôt recevoir ma troisième pédale de chez Idiot Box ; la Blower Box. Il parait que c'est une des meilleure RAT pour basse du marché. Et a ce prix là ( 129$ ), c'est aussi un excellent rapport qualité / prix.

J'aimerai bien la comparer à la Volt Thrower de chez Dunwich Amps, pour voir.

Je suis aussi sur le coup pour un clone de Greedtone Overdrive d'occase fabriqué par John Kallas ( qu'il a nommé Fat-Tone suite aux modifs qu'il a effectué ).