Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Justement c'est différent :wink:, il y a quelques temps j'ai eu ça : http://casimireffectspedals.com/projects/dying-battery-simulator/, qui ressemble d'ailleurs pas mal à ça aussi http://www.danelectrode.com/hear.html et qui ne modifie fondamentalement pas le son, il devient un peu moins stable et un peu plus sale mais c'est tout. Ce qui fonctionne c'est un potard de réglage du bias des transistors, effet rice crispies garanti :

EDIT : grillé par nico :wink:, j'avais vu cette vidéo de la 360 Fuzz que tu as déjà postée dans un autre sujet, ça marche plutôt pas mal mais j'ai renoncé à ce genre de son à la basse

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

c'est super easy de faire une boiboite avec un potard pour baisser la tension, je vais m'en faire un dans un tout petit boitier:

http://www.beavisaudio.com/projects/DBS/

ça marche pas avec tout. Les op-amp, cmos etc. déjà tu oublies. Sur la supercollider ça marchait pas non plus il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Le Warped Vinyl me fait rêver !!

Ouais ca part today au courrier, Joel est le gars qui a mis au point le Lo-fi Junky quand il bossait chez Zvex.

Il va sortir un tremolo et un phaser en 2014. Ca va butter. Par contre les prix font grave mal et les frais de port sont astronomiques. La douane va me tomber dessus comme un menhir a Carnac. J'en chiale. J'ai pris la MIDIbox pour une bouchée de pain chez Crush the Button la semaine derniere quand y'avait les 30%.

la premiere je ne sais pas ce que c'est mais c'est beau

C'est tout simple et ca va remplacer le Jupiter III dans mon pedalier syncDrone.

T'as un VCO a 2 formes d'ondes (carrée et traingulaire) donc ca c'est l'oscillateur soit une source sonore

T'as du white noise donc une autre source sonore; tu peux mixer les 2.

T'as un VCF avec passe haut ou passe bas et LFO (voir le topic tremolo pour l'explication sur les LFO)

T'as un sequenceur a 8 pas avec des modes sympas et un arpeggiateur.

Synchro MIDI et 2 sortie CV.

C'est exactement ce que je cherchais pour remplacer le Jupiter. Plus facile a synchroniser puisque MIDI, meilleur controle de la sculpture du son et un sequenceur.

Link to comment
Share on other sites

le Jupiter c'est le genre de jouet qui m'intrigue, ca fonctionne bien avec une basse / guitare ?

Le Jupiter III un clone du rare Synare Sensor.

le Sensor s'installait sur le bord d'un fut de batterie, un micro piezo detecte les frappes sur la peau et ca declenche l'oscillateur qui genere un son.

Le potard Tune permettait de changer la hauteur du son généré sur plus de 5 octaves.

T'as un LFO et un peu de travaille sur l'enveloppe. tu peux faire du très rythmique ou modulé la note produite.

C'est efficace dans sa simplicité. Très amusant.

En gros et pour résumer, tu tapes sur ton fut, ca produit le son de frappe habituel ET un son de synthé analogique, très beau et très chaud. a la hauteur que tu veux (mais il change pas, il est reglé sur l'appareil) Tu peux jouer un gros son de basse ou un truc fluet. tu peux rajouter des effets derrieres genre delay, ou moduler le truc en temps reel en mettant une whammy pres de la pedale de charlie, etc. (la tu peux donc changer la hatueur du son)

Le Jupiter est un clone parfait du Sensor. Si tu tapes sur le boitier avec une mailloche ou ton doigt tu obtiens le meme resultat. Il y a un piezo dans le boitier.

Mais il a aussi 2 autres trucs interessants.

Il a une cellule photo-electrique. qui te permet de changer la hauteur du son en temps reel. Tu deplaces ta main devant la cellule, plus tu descends ta main vers la cellule, moins elle choppe de lumiere et plus le son est grave. Plus tu monte ta main loin de la cellule, plus le son est aigus. C'est comme un theremin, si tu joues avec le potard de volume ou que tu rajoutes une pedale/potard distant de volume, tu peux carrement sonner comme un theremin.

Il a aussi une entrée jack pour mettre un metronome, une BAR ou un instrument. Tout son qui rentre par là delenchera l'oscillo. La note jouer n'a pas d'importance, l'enveloppe de la note dirige le truc.

Quoi que tu joues sur ta basse si d'aventure tu branches une basse dedans, le Jupiter ne balance que la note définie par le potard Tune mais il colle parfaitement a ce que tu joues en terme de rythme et d'enveloppe. Ca ne peux dans ce mode d'utilisation servir que pour des drones ou des lignes percussive sur une pedale d'accord, etc.

C'est un instrument improvisé pas vraiment un effet. C'est fun a souhait et si tu choppes aussi le TCM, les 2 fonctionnent a piles. tu fais un tabac on the move. Il a meme une version solaire!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

C'est un poil gros, mais ça sonne grave et gras : chorus/flanger Markbass... Parametres via usb, mais 3 presets chorus et idem flanger. Y a juste de quoi faire. Et un EQ 7 bandes sur un chorus, ben c'est sublime....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...