Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Vous me faite un peu flipper là, avec vos histoire de frais de douane en colis express. J'ai passé ma dernière commande chez Prymaxe en mode express :fool: , car les rares fois fois où j'avais commandé avec ce service je n'avais pas eu de frais de douane à payer ( en tous cas avec Prymaxe ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

si une fois le colis en france, tu peux en avoir le suivi sur le site de chronopost avec le même numéro de suivi, ben... désolé pour toi

à noter, quand j'ai eu à payer des frais de douane via La Poste, j'ai reçu très vite un courrier à mon domicile. quand c'est chronopost, j'ai JAMAIS eu de nouvelles d'eux, c'est moi qui envoyait les infos à leur service douane (e-mail récolté sur OB, d'ailleurs), et comme par magie je recevais mon colis et la douloureuse... enfin non, pas exactement, je devais aller le chercher au dépot à 40 bornes parce qu'ils ne trouvaient pas ma maison. super service!

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je l'aurai dans l'os :mf_dggb: , quoique j'avais demandé à prymaxe de baisser très considérablement la valeur du colis sur le bon de transport.

Donc, si j'ai bien tout compris, j'en aurai déjà pour une vingtaine d'euros de fucking frais de dossier + les trois francs six sous de douane.

Link to comment
Share on other sites

Ca compte si on récupère une pédale de réparation ?... :D

J'ai récupéré mon Octron.

Maintenant il est blindé en I/O et plus de problème de masse qui fait du buzz.

Parfait !

Je lorgne sur des pédales d'EQ à l'ancienne, genre Boss GE-10, JMX, Locobox, etc etc. Si vous avez des conseils...

Link to comment
Share on other sites

Ah ! Pardon :mf_surrender: .

Markbass propose deux pédales à égaliseur graphique :

http://www.thomann.de/fr/markbass_mb7_distorsore.htm ( overdrive / distorsion )

http://www.thomann.de/fr/markbass_mb7_boost.htm ( équa / boost clean suffisamment puissant pour faire cruncher un préamp à lampe )

Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne cherche pas du drive non plus. :D

En fait, oui c'est un son non-saturé, mais c'est une EQ qui colore le son dans le sens où les composants qu'il y a dedans ne sont pas là pour avoir de la brillance ou quelque chose de "transparent" (même si ça n'existe pas), mais plutôt pour rajouter une vraie épaisseur dans le son.

Bref on dirait un discours de gros naze, mais je le ressens comme ça. Une 10 bandes MXR M109 fait super bien le job pour tailler dans le lard et sculpter le son, mais ça n'a rien à voir avec une Boss GE-10 qui a un côté "pas neutre" qui sied plus à mes oreilles (c'est sûrement la poussière sur le circuit qui donne un son feutré).

Edited by •Cô•
Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai un problème de phase avec toutes les unités d'octave up que je tente dans la boucle du badger. Je peux inverser, mais je voulais mettre ma supercollider dans la même boucle et c'est elle qui se retrouve à l'envers. Le seul truc qui marche est de mettre 2 octave up en série et on est dans le bon sens. Fuck, quoi.


PS le but est d'avoir l'oct down dans l'autre boucle, z'aurez compris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...