Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

elle a pas encore de boitier... ça sera un 1590BB en horizontal

pour la robot, oui, c'est un HT8950. donc 8 bits, et avec soit une table logique pour choisir quelle transposition on veut, soit des interrupteurs momentanés pour faire défiler les transpositions. la ROBOT a un switch 4 positions avec 4 "presets", en somme. je pense que je vais en refaire une avec tous les paramètres adressables (avec des petits boutons poussoirs)

et ouais, c'est un peu le souci avec ce type d'effets... y a le mec de proguitarshop qui fait une démo canon et du coup tu crois que tu t'es planté :D mais non... tu regardes d'autres démos et ça sonne comme toi...

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la commande de chez Prymaxe - Enormous Door Jinn et Scud = ce sont des GROSSES fuzz de métalleux qui fonctionnent très bien avec les basses, ainsi que la Roger Mayer Voodoo Bass 2. Pour cette dernière, je suis un peu contrarié car j'avais commandé la version plus compact TC et ils m'ont envoyé le modèle plus imposant à deux canaux. Ce qui me contrarie, c'est le fait que ce modèle en question m'a tout l'air d'être un modèle de demos ou d'occase / reprise Prymaxe car il est arrivé tout poussiéreux et avec pas mal de rayures et d'éclats de peinture ( mais juste sur les cotés et le dessous, donc rien de bien grave ). Je n'aime pas non plus le fait que les prises jack soient encastrées dans le boitier car l'utilisation de jacks coudés est impossible ( on ne peut pas les rentrer complètement, et donc correctement ).

Bon après, je me tâte à la renvoyer car ses deux canaux ( low et high ) indépendants et mixables offrent une très large palette sonore.

Je vais recevoir prochainement :

_ Une Infanem Second Voice Deluxe.

_ Une Darkglass Duality.

_ Une Whirlwind Bass Ten Equalizer.

P.S : Le coup de faire déclarer le colis en tant que "warranty return" fonctionne très bien pour éviter les frais de douane ( même en Chronopost ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Exact, c'est une OD qui va de clean boost à gros fuzz, avec beaucoup de graves et réagissant vachement à la dynamique du jeu. Le réglage bias permet d'aller chercher le "sag", comme quand un ampli à lampes est à bout de souffle, ou alors d'avoir une distorsion plus ouverte, ce qui ne veut pas dire grand chose je vous l'accorde.

Je cherchais une OD "grasse" pour compléter la Rusty Box et je crois que j'ai trouvé, c'est un régal.

Edited by Jeanne Mas
Link to comment
Share on other sites

Maritime reçue, c'est crade un tonebender MKII ! Elle me fait sacrément penser à ma Germanium OD mais en plus cradingue, plus sèche et avec une réserve de gain bien plus importante. Elle a un potard de réglage de bias qui permet d'obtenir le fameux effet pile en fin de vie si cher à mon cœur, par contre à la basse elle bouffe grave les graves mais c'est pas grave je la destinais à ma guitare.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...