glen Posted August 29, 2013 at 10:23 AM Author Posted August 29, 2013 at 10:23 AM (edited) Oui, mais vois-le dans l'autre sens: tu ne rentres pas ce que tu veux dedans, tu le rentres dans ce que tu peux. C'est un controleur. Ca remplace une pedale d'expression s'il y a une entrée expression ou CV. Alors effectivement tu peux créer une séquence de 1 a 8 pas qui peut tourner: en boucle (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 1, 2, etc.) en 1 shot (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, stop) en manuel: a chaque pression du switch tu passes au pas suivant. Dans chaque cas de figure, tu peux avancer la sequence: vers l'avant (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, etc.) vers l'arriere (8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, etc.) en mode bounce (1, 8, 2, 7, 3, 6, 4, 5, etc.) en mode aléatoire (1, 6, 4, 8, 2, 3, 5, 7, etc.) Dans les cas évoqués ci-dessus a titre d'exemple, j'utilise les 8 pas mais tu peux definir la longueur de la sequence, soit le nombre de pas, que tu utilises. Tu peux egalement definir le glide, un pseudo effet de portamento/passage d'un pas a l'autre, mais c'est pas le forté d'EHX, il est aussi merdique que sur le RTG (enfin c'est mon avis). Tu peux synchroniser la progression sur une MIDI clock ou une CV clock, ou definir le tempo avec le footswitch de tap tempo. Tu as de multples subdivision a disposition. on tape des noire comme d'hab mais tu peux subdiviser jusqu'a la triple croche. Tu peux sauvegarder tes presets et en sauvegarder encore plus si tu achetes aussi le boitier supplémentaire dédié. Tu peux aussi controler de multiples parametres a la pedale d'expression (si c'est le cas tu ne peux pas synchroniser en CV mais il reste le MIDI). Tu peux aussi controler l'ensemble des parametres de la pedale en MIDI. Vu de ma fenetre, sans synchro et/ou reelle reflexion quand a son utilisation ca peu rester un gimmick au meme titre que le RTG dont on parlait plus haut. Je ferais une update de mon sujet sur la synchro pour montrer comment je le branche et comment je l'utilise. C'est particulier. Edited August 29, 2013 at 10:27 AM by glen Quote
hobbes Posted August 29, 2013 at 11:19 AM Posted August 29, 2013 at 11:19 AM OK, en gros c'est une pedale d'expression perfectionnee, ca n'est pas vraiment ce que je cherche. En fait hier je jouais avec le patch Seek Wha du G3 (a la guitare donc) et j'aime beaucoup l'aspect sequence de l'effet, j'imaginais un tas d'effets a la place de la Wha Quote
glen Posted August 29, 2013 at 11:59 AM Author Posted August 29, 2013 at 11:59 AM (edited) Merdasse! Bon, j'ai du mal a voir ou j'ai pas été clair mais t'as dans le 8 step un sequenceur a 8 pas (d'ou le nom) et je t'ais fait la liste de ce qu'il est capable de faire en tant que sequenceur pour que tu vois qu'il explose completement ce que peut faire une seek wah où tu peut juste choisir entre 4/6/8 pas pour sequencer un filtre passe bande. Là tu sequences ce que tu veux. Dans mon PB il sequence en meme temps un paquet de trucs, dont entre autre: le blend dry/wet d'un mini looper avec 2 fuzz dans une boucle le pitch shift d'un chorus le cut-off d'un passe-bas Je crois que tu piges pas parce que tu penses qu'il faut rentrer une wah dans un sequenceur pour obtenir l'effet avec lequel tu jouais hier, alors qu'en fait la sequence (comme pour le Goatkeeper, la Freakbox ou la FT-201) rentre dans l'effet par une entrée CV ou expression (TS ou TRS en fonction) afin de piloter l'effet quelqu'il soit. Edited August 29, 2013 at 12:02 PM by glen Quote
hobbes Posted August 29, 2013 at 12:23 PM Posted August 29, 2013 at 12:23 PM (edited) effectivement je ne pige pas. mais ces histoires de CV et autres c'est du chinois pour moi Pour etre un peu plus clair j'aime le cote "arpeggie/hache" de l'effet, tu joues une note et ca part dans tous les sens, tres electro / synthe comme esprit. Par exemple hier soir : guitare + seek wah + flanger = Une Zvex ca coute un bras, et n'est pas programmable. L'EHX est moins chere, meme avec le switch optionnel qui en plus offre 99 slots, et m'avait l'air sur le meme principe. Mais en fait c'est l'EHX qui enclenche l'effet, et pas l'inverse, pourvu que cet effet soit pourvu d'une entree pedale d'expression ? En clair si je fais guitare + 8 Steps + ampli, ben rien ne se passe ? edit : en regardant ton post je me dis que je suis peut-etre plus a la recherche d'un tremolo sophistique, genre le Goatkeeper Edited August 29, 2013 at 12:25 PM by hobbes Quote
glen Posted August 29, 2013 at 12:48 PM Author Posted August 29, 2013 at 12:48 PM donc...instru>8step>ampli = rieninstru>effet avec entrée expression>ampli = sonprenons un exemple et disons que cet effet avec entrée expression est une fuzz.quand on lui met une pedale d'expression on gere le blend. pedale appuyée a fond = son fuzzé (completement wet) pedale pas du tout appuyé = son clair (pas de fuzz) pedale appuyé a 50% = 50% son clair + 50% son fuzzé Maintenant debranchons la pedale d'exp. et foutons lui le 8 step a la place. on selectionne un sequence de 8 pas qui progresse a 90 a la noire en boucle. on va mettre: le pas 1 a 0% le pas 2 a 100% le pas 3 a 0% le pas 4 a 100% le pas 5 a 0% le pas 6 a 100% le pas 7 a 0% le pas 8 a 100% les pas represente les "etats" de la pedale d'expression 0% = pedale pas appuyée 100% = pedale appuyée On enclenche le 8 step, il se passe rien (et ouais faut jouer), on joue une note et la miracle! le son change et alterne entre clair et completement fuzzé alors que je vois ma sequence qui progresse sur mon 8 step! C'est comme si un pote invisible appuyait sur la pedale sur chaque contre-temps! conclusion: instru>effet avec 8 step dans l'entrée expression>ampli = son sequencéPlus clair? Quote
hobbes Posted August 29, 2013 at 01:09 PM Posted August 29, 2013 at 01:09 PM crystal clear il faut donc des effets avec une entree expression, ca n'est pas si courant. D'ailleurs puisqu'on y est, ca existe un boitier qui remplacerait une entree expression sur des effets qui en sont depourvus ? Quote
glen Posted August 29, 2013 at 01:52 PM Author Posted August 29, 2013 at 01:52 PM C'est pas si courant mais sur mon PB synchro, j'ai pratiquement que ca. De siple pedales Boss font ca. T'as un G3 et y'a une entrée expression par exemple. C'est pour ca que j'ai bien dit plus haut que l'utilisation d'outil comme le 8 step se cogite grave, oui c'est pas cher comme pedale, mais EHX savait que pas tant de monde que ca allait s'acheter un truc pareil, faut que le reste du matos suive. Faut bien noter aussi un truc, parfois t'as tout le matos et une fois sequencé... C'est techniquement interessant mais pas simple a placer, si t'es pas synchronisé sur le reste. le fait que la sequence suive un tempo, t'oblige a ca. Donc il faut pas juste 1 ou 2 pedales avec entrée exp, il faut bien cibler la chose. Tu veux un boitier qui te donne la possibilité de brancher une pedale d'expression...C'est une bonne idée. Comment est-ce que le boitier en question est censé définir sur quoi tu veux agir? L'approche est différente en fait, tu peux remplacer un potard de ta pédale d'effet par une entrée jack et utiliser une pedale d'expression pour controler ce que controllait ce potard. On peut aussi, s'il y a la place, intercaller ce jack dans le circuit avant le potard (et garder le potard pour l'utiliser quand on met pas de pedale d'exp) La ou ca se complique c'est que ta pedale d'expression du commerce, Mission Engineering, M audio, Moog, Source audio, whatever... c'est juste un potentiometre dans un boitier, MAIS il n'est pas du tout guaranti qu'il soit identique a celui que tu souhaites remplacer! Il faut donc tester le potard de ta pedale d'effet pour voir si c'est du lineaire, du log, du reverse, etc. et de quelle valeur il s'agit aussi. Une pedale d'exp M audio c'est du A10K, la MOOG du A100k, (linaires pour les 2 donc), etc. On peut avoir de la moule et hop ca marche, mais pour que ca marche a l'identique, la plupart du temps on va finir par chopper une coque de pedale d'exp. vide et foutre le potard qu'on a viré de la pedale d'effet ou un similaire dedans. Finalement, on a fait que deporter le potentiometre, meme si la possibilité de l'actionner au pied offre de nouvelles possibilités. Evidemment, si on utilise le 8 Step on s'en fou peut-etre. je fais plein de tests en ce moment et je construis des add-on pour utiliser le 8step avec pas mal de trucs, comme c'est encore sur le breadboard et que avouons-le, j'apprends en avancant, je prefere pas trop en parler pour le moment. Quand c'est au point je post. Quote
hobbes Posted August 29, 2013 at 02:01 PM Posted August 29, 2013 at 02:01 PM OK, tres interessant tout ca. En fait je crois que le point important (pour moi) c'est ton 2eme paragraphe : c'est sympa mais comment le placer en groupe ? La derniere fois que j'ai essaye un truc un peu chelou le batteur me regardait d'un oeil bizarre... N'est pas Radiohead qui veut.... Quote
gobo Posted August 30, 2013 at 08:26 AM Posted August 30, 2013 at 08:26 AM Est ce que quelqu'un a essayé la superego de chez électro harmonix ? Des avis ? Quote
HipsterNgariman Posted August 30, 2013 at 10:33 AM Posted August 30, 2013 at 10:33 AM J'ai joué en studio et enregistré sous deux pistes : clean (DI de ma tête), et Fender Bassman + une pédale d'overdrive, mais IMPOSSIBLE de me souvenir de ce que c'est. Google Images ne sait pas ce que c'est. Une pédale blanche/crème, un peu de jaune, avec deux canaux ? A la base je voulais vous demander votre avis sur cette pédale, impossible de m'en faire un... Peut-être parce que j'aime pas l'overdrive d'une pédale, justement (avis tout autre pour la distorsion). Quote
glen Posted August 30, 2013 at 11:01 AM Author Posted August 30, 2013 at 11:01 AM putain... Quelle taille? Genre Tronographic Rusty Box? Quote
Jeanne Mas Posted August 30, 2013 at 11:02 AM Posted August 30, 2013 at 11:02 AM (edited) Une Rusty Box ? Edit: Grilled. Edited August 30, 2013 at 11:02 AM by Jeanne Mas Quote
HipsterNgariman Posted August 30, 2013 at 11:50 AM Posted August 30, 2013 at 11:50 AM (edited) C'est ça, Rusty Box ! Vous en pensez quoi ? Edit : Ouais c'est pas jaune, mais ce n'est qu'un souvenir ! Le son était intéressant mais dans ma tête, ça vallait pas le drive naturel des têtes à lampes dispo dans le studio (j'aurais bien voulu essayer la tête de gratte Sovtek à burnes ). Edited August 30, 2013 at 11:52 AM by HipsterNgariman Quote
Jeanne Mas Posted August 30, 2013 at 12:07 PM Posted August 30, 2013 at 12:07 PM C'est basé sur le schéma d'une vieille tête Traynor à transistors, utilisée notamment par Bob Weston (écoute Shellac). Pour un son type "drive de lampes" il y a mieux, même si des soundclips sur Talkbass montrent qu'elle peut tordre très joliment sans être agressive avec un gain faible. Il y avait un sujet sur OB également. C'est très particulier, ça ne marche pas partout, après personnellement j'adore. J'attends la mienne la semaine prochaine. Quote
trois6 Posted August 31, 2013 at 09:21 AM Posted August 31, 2013 at 09:21 AM Et bien de mon côté, la première pierre de mon pedalboard millésime 2013-2014 est arrivée depuis la réserve personnelle de Glen : Suivrons : Catalinbread Echorec et Heptode Virtuoso. Quote
Ekimus Posted August 31, 2013 at 10:30 AM Posted August 31, 2013 at 10:30 AM Tu vas voir, l'echorec c'est magique ! Quote
trois6 Posted August 31, 2013 at 10:48 AM Posted August 31, 2013 at 10:48 AM J'y compte bien oui, en grand fan de Pink Floyd, et en grand fan des delay tout court ! Quote
glen Posted September 10, 2013 at 12:50 PM Author Posted September 10, 2013 at 12:50 PM Your order at Das Musikding has been shipped today. On va pouvoir finir les pédales en cours! ANYWAYS, here's your tracking number: Blablabla... J'ai envie de dire je suis impatient, mais vu que ca fait 2 ans exactement que je l'attends cette pédale, je suis juste content qu'elle soit en route pour la maison. Quote
hobbes Posted September 10, 2013 at 12:51 PM Posted September 10, 2013 at 12:51 PM 2 ans... quand meme... Quote
glen Posted September 10, 2013 at 12:56 PM Author Posted September 10, 2013 at 12:56 PM ouais il est fort. Plus en procrastination qu'en electronique, par contre. Quote
Flop54 Posted September 10, 2013 at 02:12 PM Posted September 10, 2013 at 02:12 PM ouais il est fort. Plus en procrastination qu'en electronique, par contre. Bravo pour ta patience mais attention quand même à pas trop m’énerver avec tes mots qui m'oblige à ouvrir un dictionnaire!!!! Quote
tonio Posted September 10, 2013 at 02:38 PM Posted September 10, 2013 at 02:38 PM Bon moi, plus modestement, j'ai fait modifier une Bass balls old school pour avoir les deux trimpots sur des potards en face avant et maintenant j'attends un clone de Meatball ... Ca parait pas mais une bassballs avec deux potards accessibles en plus, c'est déjà vachement marrant !!!! :dance2: Quote
cylens Posted September 10, 2013 at 04:28 PM Posted September 10, 2013 at 04:28 PM ah ben content de le savoir! Quote
totorbass Posted September 10, 2013 at 04:37 PM Posted September 10, 2013 at 04:37 PM Une ms 60b va venir compléter mon PB. A minima ça sera mon accordeur et mon PB de vacances. Et plus si affinités. Quote
Guest Dr Dud Posted September 11, 2013 at 09:38 AM Posted September 11, 2013 at 09:38 AM Salut les OB's, nouveaux sur le forum, j'hésite entre 2 pédales de disto, une MI crunch box où une Proco rat? elles m'ont l'air similaire où sont d'elles complémentaires? merci d'avance Quote
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