Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Merci! je m'y colle sérieusement. Faut déjà que je récupère les trucs en fabrication ou au courrier:

  • 2 fuzz [en cours de fabrication]
  • 1 sequenceur [en cours de fabrication]
  • 1 drone/synth box theremin a diodes [en cours de fabrication]
  • 1 mixer/blender [en cours de fabrication]
  • 1 convertisseur MIDI>tap tempo [au courrier]
  • 1 convertisseur MIDI>Audio Clock [au courrier] <reçu ce matin>
Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Je me tâte à ajouter un mini multi effet à mon pedalboard, dédié aux modulations …
Sans tomber dans le eventide ou autre TC electronics, j'ai repéré ça :



Pour remplacer mon vibrato Behringer et ajouter un flanger, une univibe et un rotary au passage …

mais impossible de savoir ce que ça va donner sur basse avant de tester ...

Je sens que de toute façon à la rentrée y'aura un remaniement de pedalboard … besoin de plus de polyvalence et une meilleure organisation ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Que pensez vous du mag en ligne theeffectfactory.com (Français) ?

J'aurais un question un peu générale : quels sont vos sources pour l'achat de pédales d'effet boutique ou de + grosses firmes?

J'ai tendance à scruter les annonces d'ebay/site d'annonces/forums pour l'occaz et pour le neuf, jusqu'à aujourd'hui sur les sites en ligne :

- Thomann

- La Pédale

- Effect-on-line

- Prymaxe (US)

Link to comment
Share on other sites

Reedition d'un vieux truc sorti d'un placard de Mike Matthews.
circuit de S/H aleatoire qui controle un VCO avec une onde triangulaire. C'est rigolo de manière anecdotale, ca detend de bidouiller avec des petits jouets comme ca, ca pourrait faire faire un ou 2 passages sur un morceau mais le coté aleatoire gène pour reproduire un bon truc. Y'a des petites boites plus interessantes je trouve.

Moi a part acheter des composants au kilo et remplir des breadboards en lisant des bouquins, j'achète pas grand chose en ce moment. :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

non mais en fait les lampes qu'on starve comme ca sur du 9V, c'est pas mon truc. Autant faire clipper des diodes. C'est rigolo mais je trouve qu'on ne tire pas vraiment partie du fait qu'on utilise une/des lampe(s). je suis plus pour les lampes utilisées comme le font genre Effectrode, Owen, Kingsley et compagnie.

Link to comment
Share on other sites

C'est rigolo de manière anecdotale, ca detend de bidouiller avec des petits jouets comme ca, ca pourrait faire faire un ou 2 passages sur un morceau mais le coté aleatoire gène pour reproduire un bon truc.

C'est exactement comme ça que je vois la majorité (90%?) des effets en fait, à part Comp' / Reverb / Gate / Disto / Delay.

Pour moi, 1 effet = 1 univers / 1 composition (au moins).

Link to comment
Share on other sites

Enfin c'est pas un effet le RTG, mais je vois ce que tu veux dire.

Pour moi c'est comme de la chimie, les effets sont des corps simples que je combine afin d'en observer les réactions.

Certaines combinaisons/formules deviennent des effets a part entière que je vais utiliser de manière recurrente. J'en note les branchements comme on le voit dans mon topic sur la synchro (il manque juste des colonnes dans lesquelles je note également les reglages).

C'est comme si au lieu d'utiliser une brique de lego, j'utilisais toujours un assemblage de 3 briques particulières dans mes constructions. Cet assemblage constitue un element sonore caracteristique.

S'il le faut j'acheterais un effet (ladite brique) plusieurs fois afin de constituer différent assemblages. J'ai 4 phasers par exemple, ils sont dans différents assemblages. Cela-dit parfois c'est juste parce que je collectionne aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est comme de la chimie, les effets sont des corps simples que je combine afin d'en observer les réactions.

Tout à fait. Je viens d'ailleurs de me faire une heure de labo, avec au programme révision des variables et conséquences d'une MF104 collée derrière la séquence suivante : MF103 + MF102 + RTG. Intéressant. :busted_blue:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de craquer (histoire d'alourdir les comptes en cette belle fin de mois d'été) pour une "Acid Pig" de Acid Age.

photo.JPG

Pour info Acid Age est la suite de Earthbound Audio, et cette Acid Pig toute récente (similaire à l'Iron Pig de Earthbound Audio, avec quelques modes en moins, mais en boitier plus compact) est un clone de Rat avec une meilleure conservation des basses et 5 modes de disto différents...

Plus d'info sur http://acidage.bigcartel.com/product/acid-pig-green-sparkle

Surement un test vidéo de ma part à réception :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, le facteur a livré ce duo de choc ce matin! Probablement pas pour tout le monde mais ca va nickel avec le concept du pedalier drone synchro sur lequel je bosse:

a8ebf9fd2b6b24d0337bc2bd8bbd200d.jpg

Je vais brancher ca ce soir! :)

alors ca ca m'interesse. En gros tu peux rentrer ce que tu veux dedans et le sequencer c'est ca ? Si par exemple je branche une auto wha j'obtiens un effet style Seek Wah de Zvex ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...