Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Moques-toi! :lol2:

En fait ces 6 pedales en ligne ca fait que 97cm de long (le pedalier en fait 110) donc c'est confortable.

Ce pb en 2 parties est en construction, je le choppe a Paques (je dois repasser en France pour ca).

  • Devant: c'est le cartel des synthé: Pocket Piano MIDI et GR, Korg Volca Beats, Chamber of Sounds Jupiter 3 et Idiot Box Green Cycle.
  • Derrière: c'est le gang des effets synchronisées (Empress phaser, Boss PH3, Timefactor, Cosmichorus, Goatkeeper, Tremolessence)
  • Au fond: sur un rang plus elevé et détachable c'est les pseudo eurorackées: MOOG, Snazzy et Koma.
  • Parmi cette foule en délire: Freeze, 8Step, Kommander, Expressionator, controleur/convertisseur MID>CV/Gate, MIDI>Audio divers et varié (Touchprone, Molten Voltage, kenton, etc.), mini mixette, et plein de mini trucs utilitaires maison sur lequel je bosse laborieusement. Y'a aussi le couple Megalith/Beast et je suis en train d'avancer sur leur "pseudo" synchronisation.
  • Sur le coté: le looper sur son mini PB dédié (couple Rang III et side Car) et un pb de pedales de volume (genre 4 ou 5 pour mixer au pied) et d'expressions.

C'est pas encore tout finalisé, il me manque 2-3 pédales et surtout les trucs que je dois fabriquer/finir.

L'autre PB c'est mes habituels (Sandwich/ParaEq/Fuck/TAFM/Meatball/Modmax Phaser/DC-2/RRR/Digilog), y'a une tof qui traine, ca bouge pas trop et surtout y'a zero synchro, c'est la difference fondamentale entre les 2. C'est moins experimental.

J'aimerais bien en faire un petit pedalier (pour jouer aux toilettes ou chez les coiffeur, toussa) a partir de mon cheptel McSpunckle avec tout splitté en cross over. Ce sera mon prochain projet. 5-6 pedales max.

Je suis une usine a GAS mais bon rien de nouveau je crois! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah bin si je sors le synchro (en 2 parties donc), je ne sors pas l'autre. Ils ne sont pas vraiment compatibles, ca n'aurait plus de sens.

Sinon je joue une fesse sur un tabouret de batteur, parce que je passe pas mal de temps accroupi a tourner des trucs (j'ai des kickdisks sur certains potards strategiques genre feedback, mix/blend, etc. et je les tourne a la main en fait) et pour jouer des mini synthés aussi.

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours voulu essayer la SL20, elle m'intrigue cette pedale.

Tiens puisque tu es la, je cherche un tremolo tres complet, capable de faire du tres vintage et subtile mais aussi de partir dans du barre bien complet, en passant par un son a la Vox Repeat Percussion, tu aurais un avis la-dessus ?

La Dr Scientist Tremolessence me plait bien, j'ai vu que tu avais aussi la Goatkeeper

Link to comment
Share on other sites

La Goatkeeper C'est un monstre absolu. Tu peux meme créer tes formes d'onde et les sauvegarder donc tu as la possibilité d'obtenir sans probleme une reverse sawtooth si tu le veux. C'est la particularité de la Vox, contrairement aux tremolos habituels avec leur formes triangles et squares habituelles, la Repeat percussion utilise une forme d'onde en dent de scie inversée.

T'as tap tempo, sequenceur 4 pas, LFO out, bref c'est pratiquement ultime en fait, elle est sequençable sur autre chose, un tempo maitre qui vient d'ailleurs, etc.

La Tremolessence est le complement ideal, tempo hyper lent avec stereo panning, chaleur, mode hold et controles a la pedale d'expression. Pas de reverse sawtooth par contre mais plus simple a dominer.

L'empress est super aussi, je l'aimais beaucoup et y'a une nouvelle mouture là qui doit déboiter. La Semaphore est pas mal, mais c'est a mi chemin entre la tremolessence et le Goatkeeper sans en avoir les caracteristiques qui les démarquent, du coup j'ai moins accorché.

Link to comment
Share on other sites

ma premiere pedale custom vient d'arriver

P1050376.JPG

Muchaplex (de Mucha, j'avais demande un style Art Deco), basee sur la Multiplex de 1776 Effects. Elle regroupe 3 delais a bandes : Echoplex, RE201 et Echorec. Le switch du centre enclenche l'effet, les 2 autres font office de ramp up/down, comme si on faisait joujou avec la bande. En plus j'ai demande un trail, j'ai horreur des delay qui s'arretent d'un coup :on_the_quiet:

Une petite demo video (du builder, pas de moi)

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

c'est super fun a jouer, chaque simu a sa propre identite, pour l'instant c'est la RE-201 la plus "gerable", l'echorec part tout de suite un peu dans tous les sens mais c'est ce qui fait son charme.

C'est exactement ce que je voulais, mais j'ai peur d'avoir mis le doigt dans un engrenage infernal : le custom :p

Link to comment
Share on other sites

j'ai des envies de Knas Ekdhal Moisturizer en ce moment... C'est mal, mais je résiste car c'est pas dans ma liste.

[pedalcoholic anonymous rant]

En fait pour gerer ma maladie j'ai une liste; un fichier dans mes telephones/ Ipad/laptop que j'update en fonction des achats/GAS et du status de chaque truc:

  • Not puchased
    • Priority
      • High (must have/better than current-more suited to objective, etc.)
      • Low (nice to have/unique-rare/duplicate-triplicate, etc.)
    • Forecast
      • Period (next month/quarter/year)
      • Source (BST/eBay/online retailers)
  • Purchased
    • Status
      • in transit
      • being built
      • Received
J'ai commencé ça en mai de cette année quand ma femme a changer d'orientation de carrière, a plaqué son boulot pour retourner a l'université. J'achetais beaucoup et quand j'ai dépassé les 60 effets, je me suis posé et j'ai essayé de définir une vision, d'une part pour moins dépenser et d'autre part parce que l'espace commence a manquer. Ca m'aide a avancer vers un objectif précis au lieu de monter une collection. Disons que maintenant c'est 80% montage de pedalboards et 20% collection.

J'aime les effets en tant qu'objet et concept, le fait qu'ils ne finissent pas de manière permanente sur un pedalier ne me gène pas du tout. J'adore ouvrir mon placard et voir des rangées de petits effets comme une mini nursery avec les pédales dans leur petites couveuses qui me tendent les bras en criant 'pick me!, pick me!'

Hop, une petite dizaine reliées avec amour sur le pedalier, et bzoing je tente de faire chanter tout ce petit monde en choeur.

Avant d'avoir cette liste j'etais 100% collection, j'avais un peu perdu de vue tout objectif, j'appuyais sur 'proceed to checkout' plus vite que mon ombre. Je ne pense pas guérir, mais je contrôle mieux les rechutes.

[/pedalcoholic anonymous rant]

:)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...