Jump to content

Les Stones Concert Privé Ce Soir...


fbassman

Recommended Posts

ébé moi chuis pas tout jeune, j'ai vraiment aimé les stones , et je ne me bougerai même pas un poil d'orteil pour aller les voir ... sauf pit être si je reçois le bifton chez moi .. et encore ... à peu près certain que j'en ferai profiter quelqu'un ..

c'est plus fort que moi ... j'aime la zik des 70's et tout le tralala , mais aussi 50's , 60 's ... 80's , 90 's 2000's etc etc

mais les stones , ça sent quand même un peu le fossile , la maison de retraite koa ... et je ne parle même pas de sapin ... musical bien entendu ...

m'enfin , ce n'est que mon avis ... et je le partage avec moi même ... c'est déjà pas mal ...

rohhh ... ça fait du bien de temps en temps un post d'opinion ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est moins mon époque, mais j'aime bien les Stones.. Après, aller les voir, maintenant, je pense que ça a moins d'interêt qu'à leur grande époque.. Si c'est pour être déçu en les voyant sur scène, je préfère encore conserver le mythe dans ma tronche, le tout alimenté avec des lives de l'époque.. :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, mauvais exemple. Muse c'est c'était juste un énorme groupe qui faisait bander les oreilles jusqu'à Absolution, pour glisser doucement mais surement vers le business-concept le plus vilain (le passage chez Warner Bros n'a pas du aider), pour nous servir aujourd'hui de la "Dubstep-Rock" so "trendy" à 70€ la place en la fosse, dans des lieux aussi intimiste et reconnus pour leur qualité auditive que le Palais Omnisport de Paris Bercy.

Mauvaise exemple pour le réchauffé, pas si loin du vrai (amha) pour le côté showbizzzz.

(dire qu'à une époque, Showbiz n'était synonym que d'un des meilleurs album de 1999... ça me rend triste une évolution pareille... :( )

Je ne peux être que 100% d'accord avec ce post.

Showbiz, c'est une merveille de son, de jeu et d'ambiance. Y'a du grain, de l'energie, et ça sent la musique bien faite.

La sous-merde d'aujourd'hui, ... ben ça sent le fric, c'est froid, c'est Rihanna.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

(dire qu'à une époque, Showbiz n'était synonym que d'un des meilleurs album de 1999... ça me rend triste une évolution pareille... :( )

merlin_pinpin_1110391870_ah_bon.jpg

En 1999, le monde se remettait à peine d'OK Computer de Radiohead sans se douter du choc de Kid A. Dominique A sortait Remué, et j'écoutais en boucle Mezzanine de Massive Attack. Il y avait aussi Come on die young de Mogwaï, Stupid Dream de Porcupine Tree, bref plein d'autres trucs.

Remarque pour le coup, le parallèle est aisé avec Miss You des Stones.

Muse a aussi pompé les Stones ? Je n'ose le croire ...

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire c'est que Muse s'est mis au dubstep comme les Stones à la disco.

Les fans des Stones ont dû être contents, finalement ils ont joué 1h1/2.

et oui c'est facile de se laisser tenté, faire de l'argent quitte à signer un pacte avec le diable...

on est tous des vendus potentiels...

Edited by musikman
Link to comment
Share on other sites

pour les Stones ca n'est pas une question de pognon, ils en gagnaient deja suffisament a l'epoque. C'est plus sous l'impulsion de Jaeger, qui voulait faire autre chose que du onetwothreefour et surtout prevoyait sa reconversion en solo. Et encore Some Girls n'est pas si catastrophique, c'est apres que c'est vraiment parti en sucette

Et puis un groupe est forcement influencable par le son de son epoque, a part quelques rockeurs droit dans leur bottes comme AC/DC ou Motorhead (et encore, il faut ecouter leurs prods des annees 80...) j'en connais peu qui n'ont pas tente a un moment ou a un autre de rajeunir leur son

Link to comment
Share on other sites

pour les Stones ca n'est pas une question de pognon, ils en gagnaient deja suffisament a l'epoque. C'est plus sous l'impulsion de Jaeger, qui voulait faire autre chose que du onetwothreefour et surtout prevoyait sa reconversion en solo. Et encore Some Girls n'est pas si catastrophique, c'est apres que c'est vraiment parti en sucette

Et puis un groupe est forcement influencable par le son de son epoque, a part quelques rockeurs droit dans leur bottes comme AC/DC ou Motorhead (et encore, il faut ecouter leurs prods des annees 80...) j'en connais peu qui n'ont pas tente a un moment ou a un autre de rajeunir leur son

C'est tout à fait exact ça.

Qui plus est, c'est un excellent album.

Link to comment
Share on other sites

Un groupe qui n'évolue pas est un groupe chiant.

Un groupe qui évolue est un groupe vendu.

Le truc le plus chiant dans la musique, c'est quand même le public.

il ne faut confondre évolution du groupe, comme tout un chacun évolue et ce calquer sur un truc qui marche "au moment". les artistes qui évoluent c'est normal même idolâtrer un homme reste au homme (ou une femme mais c'est un autre sujet).

Après l'artiste qui pour un coté business se met à caler des truc à la mode (avec une boule de glace s'il vous plait) il est pas dans le coup.

Suivre les tendances ou pas c'est un choix ce n'est forcement être un vendu. pour revenir au stones c'est lorsque jaegger avait la main mise sur le groupe qu'il y a eu la vague disco et des trucs en deçà de leurs capacités.

Ce qui peux être bon c'est l'artiste qui évolue en ouvrant ses oreilles, son cœur, son esprit (rayé la mention inutile) et qui par moultes moyens il s'enrichit (par forcement avec des € dans un premier temps), approfondit ses connaissances, développe son langage. et peut être un jour sera t il à la mode ou pas on n'en c'est fichtrement rien.

j'espère être compréhensible

Edited by musikman
Link to comment
Share on other sites

merlin_pinpin_1110391870_ah_bon.jpg

En 1999, le monde se remettait à peine d'OK Computer de Radiohead sans se douter du choc de Kid A. Dominique A sortait Remué, et j'écoutais en boucle Mezzanine de Massive Attack. Il y avait aussi Come on die young de Mogwaï, Stupid Dream de Porcupine Tree, bref plein d'autres trucs.

+ 1

J'ajouterai néanmoins dans la liste Portishead, Jeff Buckley (quelques années auparavant certes, mais encore très présent à ce moment là), Fionna Apple, Deus avec son "Ideal Crash", les Rita Mitsouko... Effectivement beaucoup d'autres.

Muse, c'est un peu comme Placebo : premier album prometteur. Après, c'est du racolage sur la voie publique.

Concernant les Stones je trouve plutot sympa le coup des 15€.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Après l'artiste qui pour un coté business se met à caler des truc à la mode (avec une boule de glace s'il vous plait) il est pas dans le coup.
Le problème d'un tel procès d'intention est qu'il est strictement impossible de savoir ce qui se passe dans la tête d'un artiste à un moment précis.

Le plus souvent, même lui n'en sait rien. Il fait ce qui lui vient. Et quand bien même, les intentions putassières peuvent aussi aboutir à des chefs d'oeuvre.

Est-ce que Miles Davis aimait sincèrement le rap quand il a fait Doo-Bop? Ou bien il voulait se faire de la thune? Et Gainsbourg avec le reggae? Et les Bee Gees, qui ont fait le morceau disco le plus célèbre au monde après avoir joué du country rock pendant des années? Est-ce qu'ils aimaient ou bien ils avaient faim?

Au final on s'en bât les steaks, la qualité de l'album est tout ce qui compte,

Il n'y a que les fans blasés qui se permettent un jugement de valeur là dessus. Et pour cause, la prise de position demande une implication personnelle avec l'oeuvre précédente de l'artiste.

Il n'est pertinent que pour juger l'auditeur, pas le musicien.

Link to comment
Share on other sites

C'est même bien vrai avec les Stones, qui, en cédant aux sirènes du disco fin 70's, ont finalement généré un truc bien à eux et ouvert la porte à un génération Disco-rock (Blondie par exemple).

Pour prendre l'exemple de Miss You, le titre le plus emblêmatique de cette période chez les Stones, franchement, c'est pas vraiment du disco non ? C'est une pincée de disco (la section rythmique) , des guitares rock Stoniennes, l'harmocia Bluesy de Sugar Blue, et tous ces ingrédients donnent un truc vraiment à part (que les puristes de la première heure dégueuleront d'ailleurs), mais finalement, moi j'aime bien quand les Stones exploraient un peu les tendances.

Link to comment
Share on other sites

En effet, on n'est pas dans la tête de l'artiste, et faire quelque chose de très tendance n'empêche pas la qualité.

Mais à ce compte la, tout est de qualité, ça dépend juste de qui écoute. Si je trouve que le dernier Muse n'est pas bon, c'est parce que je le trouve kitch et surfait, avec un pompage de son emprunté à un style très marqué. Ajouter à ça un solo de Brian May, et on obtient un mix dégoulinant d'influences.

Evidemment qu'un fan va donner un avis subjectif, et heureusement. Nous ne serions même pas en train de discuter sinon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...