Jump to content

Qu'est-Ce Qui Correspond À Mon Cahier Des Charges?


sebjo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je cherche à racheter une 4c, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur. Donc le jeu est simple : je vous donne mon cahier des charges et vous me dites à quoi cela vous fait penser.

- 4 cordes

- on va dire plutôt typé PB, mais plus polyvalent ce serait pas mal (j'ai beaucoup cherché dans les P/J mais mon choix de la config micros n'est pas définitif). Je joue quasi exclusivement en butée et un peu en slap. J'ai tendance à jouer assez haut (disons à la hauteur d'un micro P justement, quelle surprise...) Je ne chercherai pas de son "coin coin" avec, je reste vraiment dans l'esprit PB.

- passive ou active mais simple en terme de réglages (la Get L L2000...non à cause de ça, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, je veux pas le perdre à tourner des potards)

- pas trop lourde et pas fender dans l'ensemble (je trouve les fender moches à 95%, et donc pas forcement convaincu non plus par les fender like) Petit bémol cependant sur les finitions "naturelles".

- profil du manche assez fin et plat. Pour la touche, pas trop brillante (on va éviter l'érable?).

- j'aime bien aussi les formes modernes (même headless) mais pas trop barrées quand même.

J'ai déjà une basse très moderne (JP plume, j'ai pas réussi à lui trouver une remplacante, du coup je me suis remis à bosser...) et donc je suis vraiment parti sur un truc simple voire roots, en complément et surtout un truc moins exigeant (la JP ne laisse rien passer, et je suis parfois brouillon dans mon jeu)

Le budget est encore à définir mais n'atteindra pas plus de 800 / 1 000€ grand max, d'occasion.

A pas peur des marques pas connues ou pas côtées, de toute façon ce sera probablement essai obligatoire avant et revente pas envisagée.

J'ai déjà regardé les sites type warmoth et autre, j'ai beaucoup hésité sur la rose de l'oil il n'y a pas si longtemps (j'avais surtout pas la thune...) qui correspondait grosso modo à mon cahier des charges et dont le placement du micro J m'intrigue toujours d'ailleurs.

Voilà... des suggestions?

Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi pensé la Rose.

Ou alors, une G&L SB2 ? Niveaux réglages on peut pas faire plus simple (2 micros, 2 volumes, c'est tout) et pourtant super polyvalence, ca force à faire le son avec les doigts. Manche fin typé JB. Existe en touche palissandre. D'occasion ca se trouve dans tes prix.

Link to comment
Share on other sites

La vache, rapide les gens... merçi!

Les yamahas BB : pas encore essayé, j'ai du mal à m'y retrouver avec les yamahas, y'a tellement de références! Mais c'est à envisager.

les SB2, en ligne de mire mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une.

Je joue en groupe, essentiellement des reprises funk, soul voire disco.

La rbx 800, oui j'avais vu mais faudrait vraiment que j'essaie...

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Sinon, y'a la JP Lucii 4c en vente... eh, why not : si ça représente ton meilleur coup sans jamais avoir réussi à lui trouver une remplaçante...

Je partirais aussi sur une Yamaha. Je trouve cette marque sous estimée et la lutherie de plutôt bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

je ne peut que plussoyer la série BB de yam: j'adore! j'ai un peu peur que tu trouves le manche épais au vu du cdc. à essayer.

Pareil chez G&L, il y a différents profils de manches existants, donc voir lequel te convient le mieux…

Je pensais également à la vigier excess, qui est assez neutre ( à mon goût ) donc pas forcément trop roots, sans pour autant sonner "moderne"; et qui à mon avis niveau lutherie ressemble plus à ce que tu souhaites…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...