Fabinosto Posted March 10, 2013 at 03:09 PM Posted March 10, 2013 at 03:09 PM Tu as une autre fl en vue ? Quote
gre Posted March 10, 2013 at 03:27 PM Posted March 10, 2013 at 03:27 PM ah ben non vu que c'est Ze fretless, j'ai juste mon loyer en vu Quote
Fabinosto Posted March 10, 2013 at 03:32 PM Posted March 10, 2013 at 03:32 PM Arf... on en parlait y a pas longtemps tiens... Quote
Simtim Posted March 11, 2013 at 08:02 AM Posted March 11, 2013 at 08:02 AM Tiens, ca me fait penser que j'ai également toujours regretté la vente de ma jazzbass fretless. C'était une CIJ de 96 je crois : elle était tout simplement énorme. Je la pleure parfois la nuit... Quote
Kamiko Posted March 13, 2013 at 02:50 PM Posted March 13, 2013 at 02:50 PM Y'a rien à dire, les unlined c'est trop la classe, ça donne envie grave de jouer ! Quote
Simtim Posted March 13, 2013 at 02:57 PM Posted March 13, 2013 at 02:57 PM Dans le style "y'a plus qu'à" quoi. Quote
Simtim Posted March 13, 2013 at 03:59 PM Posted March 13, 2013 at 03:59 PM Ce que je voulais dire c'est qu'une fretless unlined, tu te poses pas de question : y'a plus qu'à poser ses doigts, et grouwle ma poule Quote
linn134 Posted March 19, 2013 at 04:19 PM Posted March 19, 2013 at 04:19 PM Godin Acoustibass (LR Baggs) nouvelle recrue et première vraie fretless en état de marche. Touche ébène et corps "semi-acoustique" ça le fait. Quote
DolganoFF Posted March 19, 2013 at 04:30 PM Posted March 19, 2013 at 04:30 PM Une très bonne fretless ça. Quote
fredshow Posted March 19, 2013 at 04:44 PM Posted March 19, 2013 at 04:44 PM j'aime beaucoup le son de la godin, chouette biniou ! Quote
linn134 Posted March 19, 2013 at 04:50 PM Posted March 19, 2013 at 04:50 PM Y'a plus qu'à lui trouver les bonnes cordes, pour un bon équilibre mwah/vitesse/confort. Moi qui n'aimais pas trop le sunburst, là je suis conquis. Et quel confort ! En jouant avec le gras du pouce ça peut sonner très "double bass" dans le genre "dum-dum-dum-mwaaaah". (On se croirait chez les batteurs là) Le préamp est pas mal du tout, avec naturellement une grosse présence dans le bas et le bas-médium et des aigus que l'on peut pousser sans trop ressentir l'habituel "krichhh-toc" des piézo. Vraiment une lutherie superbe. In love le Linnou. Maintenant il faut que je prenne des cours : pas de ligne de fret et repères "incomplets" sur la tranche, il n'y a que les points une note sur deux. Du coup je joue sur le Pod X3 Pro (preset Albert Hall, superbe avec cette basse) et souvent avec l'accordeur à portée du regard pour vérifier si ce que j'entend comme une note juste l'est vraiment. Je sais, "j'raconte ma vie" mais bon, si ça peut aider. Quote
HipsterNgariman Posted March 19, 2013 at 06:52 PM Posted March 19, 2013 at 06:52 PM Au bout d'un moment ça rentre, en jouant sur des morceaux. Des covers, ouais. Quote
Evilvince Posted March 19, 2013 at 10:22 PM Posted March 19, 2013 at 10:22 PM (edited) hop en passant je balance les photos de la mienne Edited March 19, 2013 at 10:23 PM by Evilvince Quote
yanarchy Posted March 20, 2013 at 07:23 AM Posted March 20, 2013 at 07:23 AM (edited) @ Linn134: Tu peux scotcher des repères discrets, ça aide déjà pas mal: Edited March 21, 2013 at 07:31 AM by yanarchy Quote
fredshow Posted March 20, 2013 at 07:37 AM Posted March 20, 2013 at 07:37 AM @ linn: y'a aussi de bon exercices de gammes ou de walk avec des passages par les cordes à vide. ça donne vite des repères quant à la justesse des autres notes. bassebruno a sorti une méthode qui en contient pas mal me semble-t-il. Quote
binuche Posted March 20, 2013 at 10:20 AM Posted March 20, 2013 at 10:20 AM la méthode de steve bailey est aussi beaucoup basée sur les cordes à vide Quote
linn134 Posted March 20, 2013 at 06:57 PM Posted March 20, 2013 at 06:57 PM Merci les gars, je note. Superbe fretless, Vince. Quote
Evilvince Posted March 20, 2013 at 07:01 PM Posted March 20, 2013 at 07:01 PM Merci Linn, Samick SAK b5 plutôt rare en France ;) Quote
linn134 Posted March 21, 2013 at 02:13 PM Posted March 21, 2013 at 02:13 PM Voilà un petit test fait à l'arrache hier soir : https://soundcloud.com/linn134/mellowmonster-work-in-progress Le seul traitement sur la Godin c'est un peu de réverb, pas d'égalisation en dehors de celle sur la basse, pas de compression, pas de simu d'ampli. Comme ce n'est qu'un début de début je n'ai pas fait de réel mixage de la maquette, les aigus sont vraiment désagréables par le moment et la piste de "piano" est torchée vite fait mal fait. Vous savez tout. Quote
Sonny Boy Havidson Posted March 24, 2013 at 10:50 PM Posted March 24, 2013 at 10:50 PM Décidément, j'aime ce que fait la maison Godin (la seule de mes guitares que je n'ai pas vendue au bout de deux ans est ma vénérable Simon & Patrick qui vient de chez eux et qui me suit depuis douze ans malgré le passage d'une plétore d'autres guitares pour une partie beaucoup plus prestigieuses). Il y a un début et on sent qu'elle te donne des idées. Quote
linn134 Posted March 26, 2013 at 03:34 PM Posted March 26, 2013 at 03:34 PM Yop, c'est vraiment de la bonne came. Il faut juste que je passe chez un spécialiste pour voir s'il est est possible de baisser l'action des cordes avec un réglage du truss et un retaillage du sillet de chevalet. Pas facile à cause du piézo. Quote
yanarchy Posted March 26, 2013 at 03:44 PM Posted March 26, 2013 at 03:44 PM (edited) Tu peu pas le regler toi-même le truss? peuX Edited March 26, 2013 at 03:44 PM by yanarchy Quote
linn134 Posted March 26, 2013 at 08:30 PM Posted March 26, 2013 at 08:30 PM Bien entendu c'est possible, mais un bon réglage général lui fera du bien une fois les bonnes cordes montées. Faut juste que je choisisse deux jeux qui m'intéressent et que je fasse les tests. Quote
Armand60 Posted March 28, 2013 at 11:04 AM Posted March 28, 2013 at 11:04 AM JB MIM avec micros CS60', electro CTS, capa Orange Drop, câblage tissus. Je lui verrai bien un upggrade des mécaniques. Sinon le manche est de très bonne qualité à mon humble avis, avec une belle touche fine. Le corps est par contre moins bien. Quote
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