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Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


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Tiens, ca me fait penser que j'ai également toujours regretté la vente de ma jazzbass fretless.

C'était une CIJ de 96 je crois : elle était tout simplement énorme. Je la pleure parfois la nuit...

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Ce que je voulais dire c'est qu'une fretless unlined, tu te poses pas de question : y'a plus qu'à poser ses doigts, et grouwle ma poule :mf_laughbounce2:

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acoustibass.jpg

Godin Acoustibass (LR Baggs) nouvelle recrue et première vraie fretless en état de marche.

Touche ébène et corps "semi-acoustique" ça le fait.

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Y'a plus qu'à lui trouver les bonnes cordes, pour un bon équilibre mwah/vitesse/confort. :mf_laughbounce2:

Moi qui n'aimais pas trop le sunburst, là je suis conquis. Et quel confort !

En jouant avec le gras du pouce ça peut sonner très "double bass" dans le genre "dum-dum-dum-mwaaaah". (On se croirait chez les batteurs là)

Le préamp est pas mal du tout, avec naturellement une grosse présence dans le bas et le bas-médium et des aigus que l'on peut pousser sans trop ressentir l'habituel "krichhh-toc" des piézo. Vraiment une lutherie superbe. In love le Linnou. Maintenant il faut que je prenne des cours : pas de ligne de fret et repères "incomplets" sur la tranche, il n'y a que les points une note sur deux. Du coup je joue sur le Pod X3 Pro (preset Albert Hall, superbe avec cette basse) et souvent avec l'accordeur à portée du regard pour vérifier si ce que j'entend comme une note juste l'est vraiment. Je sais, "j'raconte ma vie" mais bon, si ça peut aider.

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@ linn: y'a aussi de bon exercices de gammes ou de walk avec des passages par les cordes à vide. ça donne vite des repères quant à la justesse des autres notes. bassebruno a sorti une méthode qui en contient pas mal me semble-t-il.

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Voilà un petit test fait à l'arrache hier soir : https://soundcloud.com/linn134/mellowmonster-work-in-progress

Le seul traitement sur la Godin c'est un peu de réverb, pas d'égalisation en dehors de celle sur la basse, pas de compression, pas de simu d'ampli.

Comme ce n'est qu'un début de début je n'ai pas fait de réel mixage de la maquette, les aigus sont vraiment désagréables par le moment et la piste de "piano" est torchée vite fait mal fait. Vous savez tout.

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Décidément, j'aime ce que fait la maison Godin (la seule de mes guitares que je n'ai pas vendue au bout de deux ans est ma vénérable Simon & Patrick qui vient de chez eux et qui me suit depuis douze ans malgré le passage d'une plétore d'autres guitares pour une partie beaucoup plus prestigieuses). Il y a un début et on sent qu'elle te donne des idées.

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Yop, c'est vraiment de la bonne came.

Il faut juste que je passe chez un spécialiste pour voir s'il est est possible de baisser l'action des cordes avec un réglage du truss et un retaillage du sillet de chevalet. Pas facile à cause du piézo.

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Bien entendu c'est possible, mais un bon réglage général lui fera du bien une fois les bonnes cordes montées. Faut juste que je choisisse deux jeux qui m'intéressent et que je fasse les tests.

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JB MIM avec micros CS60', electro CTS, capa Orange Drop, câblage tissus. Je lui verrai bien un upggrade des mécaniques.

Sinon le manche est de très bonne qualité à mon humble avis, avec une belle touche fine. Le corps est par contre moins bien.

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