gromulator Posted January 7, 2010 at 12:07 AM Posted January 7, 2010 at 12:07 AM (edited) Eh ça aussi tiens: Le sens de tout ça ; Que ce soit une Zon ou une simple JB époxydée, c'est les doigts et l'articulation la différence. Et encore plus à la fretless. SE construire un son, avec les moyens qu'on à, peu importe. Ps; à noter l'utilisation du pouce (pas pour le slap), mais pour "octavier" super rapidemment. Chose que je croyais interdite, mais finalement bien pratique, surtout sur les pompes chiantes en octave. Edited January 7, 2010 at 12:21 AM by gromulator Quote
Funky Stuff Posted January 7, 2010 at 12:19 AM Posted January 7, 2010 at 12:19 AM Putain j'adore Manring, ce mec est un ovni dans le monde de la basse. Il n'y a que lui pour jouer comme ça. Un sacré explorateur de génie. Et le Daroméo là, j'ai jamais entendu une fretless sonner comme ça en slap Quote
kascollet Posted January 7, 2010 at 12:26 AM Posted January 7, 2010 at 12:26 AM Dément le son de ce mec sur cette vielle JB J'aimerais bien savoir comment il l'égalise. Quote
gromulator Posted January 7, 2010 at 12:36 AM Posted January 7, 2010 at 12:36 AM (edited) En V, l'a un pédalier et un switch le mec. Sans compter que c'est lui l'arrangeur, le chef etc... si mes sources sont bonnes, donc... no comment. Edited January 7, 2010 at 12:39 AM by gromulator Quote
metaldusty Posted January 7, 2010 at 12:36 AM Posted January 7, 2010 at 12:36 AM (edited) Le sens de tout ça ; Que ce soit une Zon ou une simple JB époxydée, c'est les doigts et l'articulation la différence. Et encore plus à la fretless. SE construire un son, avec les moyens qu'on à, peu importe. Ps; à noter l'utilisation du pouce (pas pour le slap), mais pour "octavier" super rapidemment. Chose que je croyais interdite, mais finalement bien pratique, surtout sur les pompes chiantes en octave. 'Tin t'as réussi à me faire chialer... 'vais devenir un de tes fans, moi (bon,comme tout le monde ici, m'enfin...). Sinon, Manring, il est énormous... Edited January 7, 2010 at 12:51 AM by metaldusty Quote
Kamiko Posted January 7, 2010 at 03:31 PM Posted January 7, 2010 at 03:31 PM Excellent Kascolette ! Tu vas la revendre à qui cette fois ? lol Sinon les amis, (j'vais parler un peu de moi là attention !) vu mes projets actuelles (jazz fusion et jazz à thunes) c'est la fretless qui s'y collerait le mieux! Et puis mis à part le slap, j'en ai marre des barbelés ! (Gromu power style!) Pour l'instant je n'ai vu aucune concurrence rapport qualité prix à la Fame Baphomet fretless. A voir si on l'a trouve d'occaze Quote
jaydee Posted January 7, 2010 at 07:33 PM Posted January 7, 2010 at 07:33 PM (edited) découvert aujourd'hui, ce très bon bassiste portuguais : Yuri Daniel Kes t'as contre les chauves ! http://www.myspace.com/yuridaniel Bonne écoute, c'est vraiment bon ! Il joue sur le dernier CD de Jan Garbarek Group "Dresden"... gros son de Warwick Thumb fretless assuré ! Edited January 7, 2010 at 07:50 PM by jaydee Quote
agrume Posted January 8, 2010 at 07:18 AM Author Posted January 8, 2010 at 07:18 AM Merci Jaydee pour cette découverte, effectivement c'est vraiment bon Quote
jaydee Posted January 8, 2010 at 10:29 AM Posted January 8, 2010 at 10:29 AM Bien content que ça t'ai plu ! Quote
kascollet Posted January 8, 2010 at 10:54 AM Posted January 8, 2010 at 10:54 AM Excellent Kascolette ! Pour l'instant je n'ai vu aucune concurrence rapport qualité prix à la Fame Baphomet fretless. A voir si on l'a trouve d'occaze D'accord avec ça. Je devrais publier un pack de review ce week-end, il y aura cette basse. A mon avis, en version bolt-on c'est une bonne affaire même neuf. Tu peux regarder aussi certaines Rockbass pour moins cher : elles ont aussi une touche ébène. Quote
jaydee Posted January 8, 2010 at 11:11 AM Posted January 8, 2010 at 11:11 AM Je devrais publier un pack de review ce week-end, il y aura cette basse. Tu peux regarder aussi certaines Rockbass pour moins cher : elles ont aussi une touche ébène. Ca m'intéresse tes tests... j'attends celui de la Fame bolt-on ! Si tu pouvais avoir aussi une Rockbass avec touche ébène !!! Quote
zesebus Posted January 8, 2010 at 11:14 AM Posted January 8, 2010 at 11:14 AM J'ai récupéré un vieux manche JB défretté à la hache afin de voir si mes doigts accèptent l'absence de frettes. J'avais une vielle JB noname au fond d'un tiroir et je suis en train de raboter la Neck-pocket (qui est un peu trop petite) afin que tout s'assemble. Je vous en dirais un peu plus quand se sera terminé. Quote
AraokAtao Posted January 8, 2010 at 11:42 AM Posted January 8, 2010 at 11:42 AM Je viens de recevoir 20 mails identiques pour me prévenir que Jaydee avait posté une réponse sur ce topic... ça marche bien... c'est la neige ou quoi ? Quote
kascollet Posted January 8, 2010 at 12:21 PM Posted January 8, 2010 at 12:21 PM J'ai récupéré un vieux manche JB défretté à la hache afin de voir si mes doigts accèptent l'absence de frettes. J'avais une vielle JB noname au fond d'un tiroir et je suis en train de raboter la Neck-pocket (qui est un peu trop petite) afin que tout s'assemble. Je vous en dirais un peu plus quand se sera terminé. A ta place, je raboterais le talon du manche parceque la, remettre le manche d'origine, c'est fichu ! @jaydee : c'est une version neck-thru de la Fame que j'ai eue. Par contre la review sera commune avec celle d'une Mayones bolt-on quasi-identique à la Fame. De toute façon, la fixation des manches vissés est très bonne chez Mayones/Fame. Quote
jaydee Posted January 8, 2010 at 12:23 PM Posted January 8, 2010 at 12:23 PM (edited) Je viens de recevoir 20 mails identiques pour me prévenir que Jaydee avait posté une réponse sur ce topic... ça marche bien... c'est la neige ou quoi ? Merci AraokAtao et de rien !!! L'ordi que j'utilisais ce matin avait une fâcheuse tendance à beuger, alors comme un con, je continais à appuyer sur la touche ENTER... ENTER...ENTER... ENTER... ENTER... ENTER... ENTER... ! @jaydee : c'est une version neck-thru de la Fame que j'ai eue. Par contre la review sera commune avec celle d'une Mayones bolt-on quasi-identique à la Fame. De toute façon, la fixation des manches vissés est très bonne chez Mayones/Fame. Merci, dommage quand même, j'ai tendance à préférer les manches vissés même en fretless, AMHA il y a plus d'attaque surtout lorsqu'il y a une touche en ébène !.. et puis Fame c'est des micros MEC, les Barto doivent être beaucoup mieux pour la fretless ! Mais c'nest pas grave, j'attends tes impressions ! Edited January 8, 2010 at 12:33 PM by jaydee Quote
kascollet Posted January 8, 2010 at 12:49 PM Posted January 8, 2010 at 12:49 PM C'est la. Je mettrai des photos ce soir. Quote
kascollet Posted January 9, 2010 at 03:24 PM Posted January 9, 2010 at 03:24 PM (edited) Peut-on slapper avec une fretless ? Ma première réponse, comme ça, à vue de nez et avec ma petite expérience de la chose, serait : NAAAAAAN !!! Car, dans la logique des choses, un slap EST un effet des frettes, si j'ose m'exprimer ainsi, sauf que.... Sur pas mal de forum j'ai vu des réponses différentes allant de "mébiensurquenongroscon" à "mais bien sur que si espèce d'ignare car tout dépend de la qualité et du bois du manche de la fretless"... Voici donc ma question idiote : Ou se situe la vérité ??? Existe-t'il une vérité unique là-dessus ou y en a-t'il plusieurs ??? Pour re-répondre à cette question et montrer un peu le son de la Mayones Comodous, je dirais mébiensurqueoui, même si c'est moins percussif et cristallin qu'une frettée : Fretless : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/19-comodous/comoslap1.mp3 Fretté : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-dolphin/dolslap1.mp3 J'la trouve maigrelette moi. C'est p'têtre le Mac? Dans un tout autre registre, elle sonne aussi comme ça : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/19-comodous/comocontre.mp3 C'est plus dodu non ? Edited January 9, 2010 at 03:40 PM by kascollet Quote
jaydee Posted January 9, 2010 at 10:09 PM Posted January 9, 2010 at 10:09 PM Et celle-là ? Dire que j'ai failli en acheter une (l'ancienne version made in USA) il y a qq année aux States ! Quote
kascollet Posted January 10, 2010 at 12:52 AM Posted January 10, 2010 at 12:52 AM Ca a l'air chouette ces capteurs optiques. En tout cas ça sonne (mais tout sonne dans les mains de Magic Ed ). Un petit mwaah du soir (Mayones Comodous) ? http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/19-comodous/comomwah.mp3 Quote
Emile K Posted January 10, 2010 at 12:56 AM Posted January 10, 2010 at 12:56 AM Très joli son, Kascollet Merci pour le soundclip, je vais me coucher là-dessus, c'est une façon bien agréable de finir la journée ! Quote
dundai Posted January 10, 2010 at 01:13 AM Posted January 10, 2010 at 01:13 AM à mon avis, ça c'est du barto !!?? Quote
Ze bass Posted January 10, 2010 at 07:17 AM Posted January 10, 2010 at 07:17 AM Ps; à noter l'utilisation du pouce (pas pour le slap), mais pour "octavier" super rapidemment. Chose que je croyais interdite, mais finalement bien pratique, surtout sur les pompes chiantes en octave. Bonjour à tous, une autre façon d'utiliser un pouce à la fretless est d'utiliser la vieille technique du "muting" : étouffer les cordes avec le côté de la main droite et attaquer les cordes avec le pouce de haut en bas, technique qui vient du reggae. Vous trouverez un excellent exemple de ça chez Marcurs Miller, notamment sur le morceau "The king is gone" (album The sun don't lie) où le premier solo de basse est joué avec cette technique. a+ Quote
kascollet Posted January 10, 2010 at 07:51 AM Posted January 10, 2010 at 07:51 AM à mon avis, ça c'est du barto !!?? Ton avis et tes oreilles sont bons ! Quote
Tbass Posted January 10, 2010 at 06:32 PM Posted January 10, 2010 at 06:32 PM Et celle-là ? Dire que j'ai failli en acheter une (l'ancienne version made in USA) il y a qq année aux States ! Bonjour Jaydee, Ouaou. Je ne connaissais pas du tout les Lightwawes Sabres. Système de prise de son étonnant. Ca n'a pas l'air très cher en plus, comment est la qualité de la lutherie ? Quote
elladan Posted January 10, 2010 at 06:36 PM Posted January 10, 2010 at 06:36 PM c'est fou comme une fois qu'on a gouté au Mwah, on peux plus s'en passer et les frettes deviennent vite une hérésie ^^ Quote
Recommended Posts