Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

j'arrive un peu tard, deux jours snas visiter le forum :

... je n'aime pas le micro chevalet, je n'aime pas les micros type JB, je ne joue que fretless depuis 1991, la basse de kascollet est magnifique.

j'ai rien oublié ? :lol2:

pour être plus précis : j'ai maintenant un micro chevalet sur ma basse, mais il est réglé moins fort que le micro manche ; je déteste les hauts médiums ; mon micro chevalet sert juste à éclaircir le son et à donner un peu de volume général, une fois dans le groupe les guitares couvrent certaines fréquences que je n'aime pas et j'ai mon son grave que j'aime bien.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Très belle bête en effet... :wink:

Juste une petite question à la noix, qui a peut-être été mille fois débattue mais bon, j'la pose quand même... :wub:

Peut-on slapper avec une fretless ? Ma première réponse, comme ça, à vue de nez et avec ma petite expérience de la chose, serait : NAAAAAAN !!! :dwarf: Car, dans la logique des choses, un slap EST un effet des frettes, si j'ose m'exprimer ainsi, sauf que....

Sur pas mal de forum j'ai vu des réponses différentes allant de "mébiensurquenongroscon" à "mais bien sur que si espèce d'ignare car tout dépend de la qualité et du bois du manche de la fretless"... Voici donc ma question idiote : Ou se situe la vérité ??? Existe-t'il une vérité unique là-dessus ou y en a-t'il plusieurs ???

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, sans dec, les différence entre la awrwick et celle-là ?

Merci

C'est de la différence entre la Dolphin et la Comodous que tu parles ? :blink:

Elles sont aussi semblables qu'un frigo et un four micro-ondes ! Pas les mêmes bois, pas les même micros, pas le même préamp, pas le même nombre de cordes et surtout pas le même nombre de frettes (zéro contre 26...).

La Mayones, c'est une Jazz Bass fretless active avec une touche ébène en gros.

La Dolphin, c'est... euuuh... une Dolphin :wink: (je sors de répèt, c'est un gros gros compliment ce que je dis là).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...