Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous les défrettés de la tête :lol2: .

Voila je me rend compte que j'aime beaucoup les glissés, que j'en met de plus en plus dans mon jeu inconsciemment et ...bin que j'aime ça !

Et donc, je me tate de m'essayer à la Fretless, avec bien sur ce son rond et lunaire magnifique.

Je cherche donc éventuellement une 5 cordes pour pas trop cher (à peu près 200-300 roros d'occase ou neuve en bonne affaire) mais avec des repères, car j'avoue qu'un manche sans repères me fait vraiment peur...Si vous vous avez connaissances d'une basse de ce type ou que vous en vendez une, ça peut fortement m'intéresser ! J'ai vu le lien pour les Rockbass sur musik-schmidt, mais je n'arrive pas à atteindre le site aujourd'hui. :( Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait 12 ans avec une seule fretless. C'était plus par manque cruel de sous que par conviction mais ça marche bien, on peut tout faire. Dans un groupe le guitariste s'est rendu compte que j'avais une fretless après la 3-ème repète et uniquement par visu, pas par le son :D :D

Oui, c'est ce que j'aime dans la basse fretless : la possibilité de jouer à fond le cliché "mwâââââhhh", ou de poser sagement la main gauche sans glisser, micro manche à fond, et passer pour un bassiste "fretté".

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une Jazz basse Fretless.

J'ai essayé la Jaco Pastorius signature série. Que j'ai trouvé bien, mais sans plus.

Je me demandais si quelqu'un savait ce que vaut le modèle Custom shop Jaco P.

Merci d'avance pour les renseignements !

J'ai le modèle Signature et il est vrai qu'il manque quelque chose.

Mais j'en ai entendu une jouée par un gars et arrivait à par son jeu à combler ce petit truc qui manque.

lowpart59, sur le forum fender, qui à possédé les 2 modèles dit qu'il n'y a pas photo : le modèle relic sonne vraiment Pasto.

Link to comment
Share on other sites

Alors, je joue de tout.(sauf du Zouk)

Sachant que, j'ai 2 magnifiques Précision Bass Custom shop qui me comblent (manche érable/filets ronds - manche palissandre/filets plats)

j'aurai aimé un jour les compléter par une fretless. Mais une Jazz, pour changer.

Et, après un test mitigé de la signature série - ainsi que de la Tony Franklin fretless,

je me dis, pour n'avoir lu que des choses positives dessus, que la Jaco Custom shop doit sonner.

Donc tous les avis sont les bienvenus !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah merci à toi, je comptais en fait acheter sa méthode pour la basse Fretless, c 'est de ça dont tu parles ? :lollarge:

Non non pas du tout ! Bruno a publié une méthode spécifique pour la technique de Gary Willis. Il ne l'affiche pas forcément à son catalogue, mais tu peux lui en commander une en le contactant via son site Bassbruno. La méthode fretless est une série d'exercices pour jouer juste.

a+

Link to comment
Share on other sites

Non non pas du tout ! Bruno a publié une méthode spécifique pour la technique de Gary Willis. Il ne l'affiche pas forcément à son catalogue, mais tu peux lui en commander une en le contactant via son site Bassbruno. La méthode fretless est une série d'exercices pour jouer juste.

a+

Zöuber, merci à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Et si on concentrait/recensait/analysait ici les fretless et leurs joueurs ? Dites ?

Et puis on en parlerait ?

Et puis on se sentirait bien ?

Y'en a plein partout mais pas de sujet spécifique pour tout regrouper : idées, sensations de jeu, anecdotes, modèles, bois de la touche...

Je commence par ma Palmer FB-05 upgradée avec des micros Seymour Duncan SSB-5, touche palissandre.

J'aime bien pour une fretless, je ne suis pas fan de l'ébène, trop moeleux.

6843-20336.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...