Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

+1, elle m'avait très agréablement surpris.

L'essai d'autres modèles (notamment Fender mex pour ne citer qu'elle, donc bien plus chère ...) était beaucoup moins concluant :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je les ai mis dans la section soundclips, mais ils ont leur place ici (en étant indulgent :lollarge: ):

3 petits soundclips de ma Cort A4 Fretless :

Avec à chaque fois mode actif, un peu de boost sur les basses et aigus.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous!

Je pense investir dans une "sans frette" cet été.

Mais je me pose de nombreuses questions.... Je profite de ce topic pour en causer avec vous.

La première: pas mal de potes me conseille plutôt de faire "defretller" une basse que j aime plutôt que de prendre une "vrai". Du coup je ne sais que penser!

Si oui, je joue, en autre, sur une JB62, que je préfère aux autres, est il envisageable d'en dénuder une?

Si non la fretless "jaco pastorius" vaut elle son prix?

Niveau je cherche un son plutôt "vintage".

Dans tous les cas je préfère une passive avec un budget d autour de 2000€ ( si c est moins ça me va très bien^^).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Je pense investir dans une "sans frette" cet été.

Mais je me pose de nombreuses questions.... Je profite de ce topic pour en causer avec vous.

La première: pas mal de potes me conseille plutôt de faire "defretller" une basse que j aime plutôt que de prendre une "vrai". Du coup je ne sais que penser!

Si oui, je joue, en autre, sur une JB62, que je préfère aux autres, est il envisageable d'en dénuder une?

Si non la fretless "jaco pastorius" vaut elle son prix?

Niveau je cherche un son plutôt "vintage".

Dans tous les cas je préfère une passive avec un budget d autour de 2000€ ( si c est moins ça me va très bien^^).

Merci.

Il serait beaucoup plus logique d'acheter un manche fretless. C'est une Fender, tout est interchangeable, pourquoi s'emmerder avec le defrettage irreversible?

Link to comment
Share on other sites

@ sebou :sur la pasto y a eu des problèmes de manche, 2 peuvent en témoigner sur le forum.( problème de planéité du manche )

Si ta 62 est une us alors elle est très proche de la pasto : manche, vernis, micros.

Donc tu aurais intérêt à garder ta 62, à la faire défretter ou bien changer le manche comme le propose Dolga.

En voilà un justement ici, c'est un RI 62 japan.

Les manches type 60 frettless, ça court pas les rues.

J'ai calculé avec la douane et le transport ça te reviendrait à 350 euros.

Par contre tu ne précises pas si tu veux un manche avec des repères ou pas.

Dans le cas d'un défrettage ou d'un manche d'occasion, il faut prévoir une planimétrie, ça coûte environ 100 euros.

Après, si tu as 2000 euros de budget fais toi pèter une basse de luthier. :D

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...