Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Eh ça aussi tiens:

:whistle:

Le sens de tout ça ;

Que ce soit une Zon ou une simple JB époxydée, c'est les doigts et l'articulation la différence.

Et encore plus à la fretless.

SE construire un son, avec les moyens qu'on à, peu importe.

Ps; à noter l'utilisation du pouce (pas pour le slap), mais pour "octavier" super rapidemment.

Chose que je croyais interdite, mais finalement bien pratique, surtout sur les pompes chiantes en octave.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Le sens de tout ça ;

Que ce soit une Zon ou une simple JB époxydée, c'est les doigts et l'articulation la différence.

Et encore plus à la fretless.

SE construire un son, avec les moyens qu'on à, peu importe.

Ps; à noter l'utilisation du pouce (pas pour le slap), mais pour "octavier" super rapidemment.

Chose que je croyais interdite, mais finalement bien pratique, surtout sur les pompes chiantes en octave.

'Tin t'as réussi à me faire chialer... 'vais devenir un de tes fans, moi (bon,comme tout le monde ici, m'enfin...).

Sinon, Manring, il est énormous... :dingue:

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

Excellent Kascolette !

Tu vas la revendre à qui cette fois ? lol

Sinon les amis, (j'vais parler un peu de moi là attention !) vu mes projets actuelles (jazz fusion et jazz à thunes) c'est la fretless qui s'y collerait le mieux! Et puis mis à part le slap, j'en ai marre des barbelés ! (Gromu power style!) :lollarge:

Pour l'instant je n'ai vu aucune concurrence rapport qualité prix à la Fame Baphomet fretless.

A voir si on l'a trouve d'occaze :p

Link to comment
Share on other sites

découvert aujourd'hui, ce très bon bassiste portuguais : Yuri Daniel B) Kes t'as contre les chauves ! :goute:

http://www.myspace.com/yuridaniel

Bonne écoute, c'est vraiment bon !

Il joue sur le dernier CD de Jan Garbarek Group "Dresden"... gros son de Warwick Thumb fretless assuré ! :lollarge:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Excellent Kascolette !

Pour l'instant je n'ai vu aucune concurrence rapport qualité prix à la Fame Baphomet fretless.

A voir si on l'a trouve d'occaze :p

D'accord avec ça.

Je devrais publier un pack de review ce week-end, il y aura cette basse.

A mon avis, en version bolt-on c'est une bonne affaire même neuf.

Tu peux regarder aussi certaines Rockbass pour moins cher : elles ont aussi une touche ébène.

Link to comment
Share on other sites

Je devrais publier un pack de review ce week-end, il y aura cette basse.

Tu peux regarder aussi certaines Rockbass pour moins cher : elles ont aussi une touche ébène.

Ca m'intéresse tes tests... j'attends celui de la Fame bolt-on ! Si tu pouvais avoir aussi une Rockbass avec touche ébène !!! :angel:

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré un vieux manche JB défretté à la hache afin de voir si mes doigts accèptent l'absence de frettes.

J'avais une vielle JB noname au fond d'un tiroir et je suis en train de raboter la Neck-pocket (qui est un peu trop petite) afin que tout s'assemble.

Je vous en dirais un peu plus quand se sera terminé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré un vieux manche JB défretté à la hache afin de voir si mes doigts accèptent l'absence de frettes.

J'avais une vielle JB noname au fond d'un tiroir et je suis en train de raboter la Neck-pocket (qui est un peu trop petite) afin que tout s'assemble.

Je vous en dirais un peu plus quand se sera terminé.

A ta place, je raboterais le talon du manche parceque la, remettre le manche d'origine, c'est fichu !

@jaydee : c'est une version neck-thru de la Fame que j'ai eue. Par contre la review sera commune avec celle d'une Mayones bolt-on quasi-identique à la Fame.

De toute façon, la fixation des manches vissés est très bonne chez Mayones/Fame.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir 20 mails identiques pour me prévenir que Jaydee avait posté une réponse sur ce topic... ça marche bien... c'est la neige ou quoi ?

Merci AraokAtao et de rien !!! :whistle: L'ordi que j'utilisais ce matin avait une fâcheuse tendance à beuger, alors comme un con, je continais à appuyer sur la touche ENTER... ENTER...ENTER... ENTER... ENTER... ENTER... ENTER... :lollarge: !

@jaydee : c'est une version neck-thru de la Fame que j'ai eue. Par contre la review sera commune avec celle d'une Mayones bolt-on quasi-identique à la Fame. De toute façon, la fixation des manches vissés est très bonne chez Mayones/Fame.

Merci, dommage quand même, j'ai tendance à préférer les manches vissés même en fretless, AMHA il y a plus d'attaque surtout lorsqu'il y a une touche en ébène !.. et puis Fame c'est des micros MEC, les Barto doivent être beaucoup mieux pour la fretless !

Mais c'nest pas grave, j'attends tes impressions ! :lol2:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Peut-on slapper avec une fretless ? Ma première réponse, comme ça, à vue de nez et avec ma petite expérience de la chose, serait : NAAAAAAN !!! :dwarf: Car, dans la logique des choses, un slap EST un effet des frettes, si j'ose m'exprimer ainsi, sauf que....

Sur pas mal de forum j'ai vu des réponses différentes allant de "mébiensurquenongroscon" à "mais bien sur que si espèce d'ignare car tout dépend de la qualité et du bois du manche de la fretless"... Voici donc ma question idiote : Ou se situe la vérité ??? Existe-t'il une vérité unique là-dessus ou y en a-t'il plusieurs ???

Pour re-répondre à cette question et montrer un peu le son de la Mayones Comodous, je dirais mébiensurqueoui, même si c'est moins percussif et cristallin qu'une frettée :

Fretless :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/19-comodous/comoslap1.mp3

Fretté :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-dolphin/dolslap1.mp3

J'la trouve maigrelette moi. :huh:

C'est p'têtre le Mac?

Dans un tout autre registre, elle sonne aussi comme ça :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/19-comodous/comocontre.mp3

C'est plus dodu non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ps; à noter l'utilisation du pouce (pas pour le slap), mais pour "octavier" super rapidemment.

Chose que je croyais interdite, mais finalement bien pratique, surtout sur les pompes chiantes en octave.

Bonjour à tous,

une autre façon d'utiliser un pouce à la fretless est d'utiliser la vieille technique du "muting" : étouffer les cordes avec le côté de la main droite et attaquer les cordes avec le pouce de haut en bas, technique qui vient du reggae. Vous trouverez un excellent exemple de ça chez Marcurs Miller, notamment sur le morceau "The king is gone" (album The sun don't lie) où le premier solo de basse est joué avec cette technique.

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...