Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

J'en suis également avec une PB-like, touche érable et medium scale.

Ce que je lui reproche, c'est d'être vraiment peu chantante. Elle bourrine un peu trop pour ça, à cause du gros micro bien brouillon et du manque d'aigu dû au diapason court.

Mais bon je l'aime quand même et je m'en séparerai pour rien au monde. :closedeyes:

J'ai tout de même envie d'une fretless qui chante plus, une JB surement :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le côté chantant, ou le "mwâ" (mot que j'ai découvert sur ce forum) de la fretless n'est pas ce qui m'a poussé vers cet instrument, c'est plus la sensation de liberté, un côté doux certes du son qui n'est pas celui de la frettée, mais je ne suis pas aussi accro du côté moelleux. Bien sûr, je peux faire chanter ma touche mais j'aime avoir un son qui soit entre la frettée et la fretless.

(edit) : Nasgor, une fretless touche érable ça donne quoi comme sensation ?

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas "accro" au mwah non plus, mais ma PB en manque cruellement, je trouve ça dommage :)

Pourtant unplugged, ça donne bien comme il faut, c'est le micro qui mange tout quand elle est branchée à mon avis.

Sinon, je ne suis pas un champion pour répondre à ce genre de question, mais c'est vraiment agréable, plus brute qu'une touche palissandre à mon sens (pour le peu que j'en ai touchée en fretless).

'Fin, je préfère l'érable par définition en frettée aussi, donc bon. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est ma marque, ######, ce modèle est une évolution de la pantera 1 qui n'a pas eu beaucoup de descendants du fait d'un concept de manche en ogive un peu hasardeux et qui n'est plus du tout d'actualité chez moi...

Là c'est plus le son d'une contrebasse dans une short scale que j'ai recherché (merci Rob Allen pour le concept)... Et ça marche! Tellement que je me la garde celle là, elle est trop bien!! :p

Link to comment
Share on other sites

C'est ma marque, ######, ce modèle est une évolution de la pantera 1 qui n'a pas eu beaucoup de descendants du fait d'un concept de manche en ogive un peu hasardeux et qui n'est plus du tout d'actualité chez moi...

Là c'est plus le son d'une contrebasse dans une short scale que j'ai recherché (merci Rob Allen pour le concept)... Et ça marche! Tellement que je me la garde celle là, elle est trop bien!! :p

Tu me feras donc la même avec une table figurée et un micro en plus, parce que c'est terrible, du bon boulot ! :p

Link to comment
Share on other sites

Je suis du club aussi, avec ma cort A4 fretless.

Je compte transformer ma Stingray que j'aime tant en fretless, vu que je ne jouerai plus (pour l'instant) de frettée...

C'est clair que ce n'est pas non plus personellement le mwa qui me plait le plus dans le jeu fretless, mais bien cette sensation de jeu qui est incomparable avec les basses frettés...Quand à l'ébène, que c'est beau !

Link to comment
Share on other sites

J'en suis aussi avec une ex de Kasco, une petite Hohner B Bass V défrettée ...

P1030880.JPG

Sa review: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/47259-hohner-b-bass-v-fretless

C'est ma première fretless, mais pas ma dernière c'est sur ... Outre le confort, c'est aussi le son qui m'attire. Il faudra un de ces 4 que je pousse le concept plus loin avec une autre 5, si possible touche ébène sans lignes ...

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]: pas mal du tout cette version fretless ... le concept a eu d'autres déclinaisons ??

Link to comment
Share on other sites

En parlant de 6 cordes j'ai essayé une Ibanez BTB 6 cordes fretless, super agréable. Moi qui ai toujours détesté jouer sur les Ibanez 4 cordes que j'avais testé, j'ai été bluffé par la 6.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Et si on concentrait/recensait/analysait ici les fretless et leurs joueurs ? Dites ?

Et puis on en parlerait ?

Et puis on se sentirait bien ?

Y'en a plein partout mais pas de sujet spécifique pour tout regrouper : idées, sensations de jeu, anecdotes, modèles, bois de la touche...

J'veux pas dire mais dans le genre gros doublon, ça se pose là :closedeyes:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/35435-envie-de-fretless/

Link to comment
Share on other sites

J'veux pas dire mais dans le genre gros doublon, ça se pose là :closedeyes:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/35435-envie-de-fretless/

J'avais tapé "fretless" dans le moteur de recherche : RIEN dans les titres n'est apparu, et j'ai donc zappé cet ancien post. :sorry:

Désolé.

Si un modo peut fusionner ? Ou je supprime le mien ?

Link to comment
Share on other sites

Morgoth: la Thumb 6 si c'était la fretless ultime, j'en aurais pas 3 autres. Y a juste un truc qu'ils ont ratés sur cette basse chez Warwick c'est le confort. <_<

Genre le poids ? Parce que ce sont des basses très agréables à jouer assis mais debout... (aïe le poids).

D'ailleurs ça va chercher dans les combien une telle babasse ?

(Il doit y avoir au moins un kilo de chevalet en laiton massif). :bleh:

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

269036_220635321293149_100000400475497_735390_3907702_n.jpg

Petite 32" qui ne me sert qu'à moi perso pour le moment, y'a pas a dire, le short scale pour le fretless, c'est excellent, plus d'attaque et plus de dynamisme... Avec des cordes nylon, c'est encore plus flagrant!

Joli short scale !

Belles idées pour l'utilisation des bois ! J'aime les potards qui disparaissent sur un fond sombre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...