Jump to content

Jazz Bass 1968 Origine


jembozzo

Recommended Posts

Ouais, enfin c'est bon; tout le monde sait que dans la vente de vintage faut envoyer du détail à mort; tu te serais fait reçevoir pareil sur n'importe quel forum, et c'est bien compréhensible. Après il y a des basses de toute sorte qui sonnent super (si t'as les doigts).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu ne rêves pas.

On a prevenu.

Pas de discussion de prix.

Je comprend pas trop la démarche là. J'imagine que c'est chiant d'être modérateur surtout dans ces cas là. Mais...

Si je suis pas trop con, la raison principale de ne pas discuter du prix est de ne pas saccager une vente en deux coup de cuillère à pot, c'est imparable, et c'est une raison absolument légitime.

Mais...la vente est terminée, la basse est vendue.

Depuis le début les différents posts des uns et des autres relèvent des incohérences dans la description de l'objet, ça me semble plutôt sain, et le vendeur est sur la défensive, ne donne pas les infos demandés simplement, n'est pas spécialement délicat et parle lui même du prix, pour au final dire qu'il l'a vendu 2000€ de moins.

Je vois pas pourquoi cette règle ne s'applique pas aussi au vendeur lui même qui pour le coup par son attitude à saccager tout seul sa vente, de mon point de vue. Son manque d'humilité à posé une belle estocade finale avec ce post magistral sur son échelle sociale dans le monde de la musique.

On sait que nous ne lui arrivons pas à la cheville mais je note que nous avons eu droit a un "merci quand même". Ce qui n'est déjà pas si mal.

Au final je note que la plus part des ventes ici se passe particulièrement bien et que l'attitude du vendeur n'est pas innocente dans la tournure qu'a pris la conversation.

Et dire : à partir du moment où une basse sonne (surtout si c'est le bassiste de Lara Fabian qui le dit) on s'en fiche complètement de son pedigree et que le prix se justifie donc; perso j'adhère pas trop non.

On le sait bien un instru s'achète, se joue et se revend et par la force des choses tout est lié, la côte sur le marché et la qualité de l'instru. J'ai pas vu dans les posts autre chose qu'une volonté d'avoir besoin d'éclaircissement sur ce qui été proposé à la vente.

edit : et donc "le son", tellement objectif comme valeur, ne détermine pas à lui seul le prix d'un instrument

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Bah, moi j'ai surtout vu des gens impatients, qui , quand ils n'avaient pas de réponse dans l'heure ont commencé à se questionner sur l'intégrité du vendeur.

une fois la suspicion née, le chemin arrière n'est plus possible.

C'est un grace à jembozzo, que je me suis lancé dans l'aventure G&L et ses temoignages sur AF. Mais il est vrai que la phrase a été malheureuse.

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de vous faire chier avec du vintage les gars ça vaut jamais son prix :mf_laughbounce2:

Sérieusement je suis admiratif de votre savoir sur le vintage, putain c'est rassurant! :drinks:

J'ai eu une JB de 68 en mains dans un magasin lyonnais et je t'assure que c'était grandiose niveau son et feeling.

Je n'avais pas la thune à ce moment là (autour des 3000/3500€ il y a 5/6 ans) et je le regrette encore.

Link to comment
Share on other sites

sinon changez de métier

faites avocat ou procureur :icon_singe:

Ben ça tombe bien... Parce que c'est justement mon métier (le premier des deux).

Sinon, c'est super que tu ais pris la peine d'être clair avec lui. Tant mieux si tout cela n'a ete qu'une meprise, et fin de l'histoire.

Mais, je le redis,le choix des mots de ton post qui a mis le feu aux poudres était malheureux.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas trop la démarche là. J'imagine que c'est chiant d'être modérateur surtout dans ces cas là. Mais...

Si je suis pas trop con, la raison principale de ne pas discuter du prix est de ne pas saccager une vente en deux coup de cuillère à pot, c'est imparable, et c'est une raison absolument légitime.

Mais...la vente est terminée, la basse est vendue.

Depuis le début les différents posts des uns et des autres relèvent des incohérences dans la description de l'objet, ça me semble plutôt sain, et le vendeur est sur la défensive, ne donne pas les infos demandés simplement, n'est pas spécialement délicat et parle lui même du prix, pour au final dire qu'il l'a vendu 2000€ de moins.

Je vois pas pourquoi cette règle ne s'applique pas aussi au vendeur lui même qui pour le coup par son attitude à saccager tout seul sa vente, de mon point de vue. Son manque d'humilité à posé une belle estocade finale avec ce post magistral sur son échelle sociale dans le monde de la musique.

Au final je note que la plupart des ventes ici se passent particulièrement bien et que l'attitude du vendeur n'est pas innocente dans la tournure qu'a pris la conversation.

Voilà. Un grand MERCI :hi: à Gre. Et un grand ? :unknw: à Jo.

Pire, je réitère :

c'est fait qu'est ce que vous croyez ??? :mf_argue:

vous me prenez pour une escroc ? je suis musicien moi

le mec est débutant et ne sait meme pas qui est léo fender

il m'a écouté jouer sur cette basse, ça fait 6 mois qu'il me harcèle pour l'acheter

je lui ai dit qu'elle valait plus cher (croyant qu'elle valait 4500 euros pour les raisons sus nommées)

finalement je n'ai pas a lui dire qu'elle ne vaut plus 4500 euros, mais elle vaut largement 2500 de toutes façons compte tenu de son son, de sa provenance, de son année

et du fait que j'ai joué dessus, car vous me connaissez pas, mais je suis connu

voila, salut,

et bossez ou occupez vous de vos femmes au lieu d'essayer de juger les gens

sinon changez de métier

faites avocat ou procureur :icon_singe:

E.NORME.

Perso, je ne l'aurai pas achetée à 1500€.

Et l'argument du "je suis connu" c'est E.NORME.

Malheureusement pas assez connu pour Drouot ou Sotheby's.

:cool2:

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord; personne a dit: elle vaut tant et pas plus, juste : c'est pas une 68 et elle est trafiquée donc ça peut pas prétendre à la cote d'une 68. Le problème est que l'affirmation du titre est erronée, c'est pas une controverse sur le prix d'une '68.

edit, d'ailleurs, moi je suis de 68, je peux le prouver, et je suis impayable.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une JB de 68 en mains dans un magasin lyonnais et je t'assure que c'était grandiose niveau son et feeling.

Je n'avais pas la thune à ce moment là (autour des 3000/3500€ il y a 5/6 ans) et je le regrette encore.

.... console toi ,il te reste la miennes de 68.....qui elle n'est pas jembozzotisée.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...