Jump to content

Luthier Doué Sur Montpellier?


totorbass

Recommended Posts

Hello,

Pour tout vous dire je me lasse du blueburst de ma Stingray '92, et vu qu'elle est très bonne je pense à la faire repeindre dans une finition genre sunburst, tobacco SB, mocha.... Bref pas trop fixé mais je voudrais pas la laisser dans de mauvaises mains ni en mettre un grand coup dans la tronche d'un pseudo-luthier qui me l'aurait ruinée et serait du même coup venu à bout de ma patience relativement écornée par divers mange-merde ayant en commun d'habiter le sud de notre beau pays (cela dit sans faire aucune généralité, s'entend).

Bref, comme sur Nîmes c'est même pas envisageable, connaîtriez-vous un luthier de confiance pour ce genre de job sur MTP?

MerkiBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, mais pourquoi tu l'enverrais pas à PAR, par exemple, je pense à lui par ce que j'ai déjà eu à faire à lui et que tout s'est très bien passé.

Maintenant il y a d'autres luthiers sur le forum.

En tout cas, moi je la trouve très chouette dans ce coloris. D'ailleurs c'est quoi comme touche ? Je connais celle de nounouk, mais pas sûr d'avoir vu la tienne...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ce blueburst magnifique. Enfin, après je peux comprendre qu'on se lasse de tout, j'ai fait revernir la mienne également (le vernis partait quand même bien en sucette). Par contre vu le tarif, au final faut bien reconnaitre et s'avouer que c'est vraiment déraisonnable.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

400/450 plutôt. Certains luthiers acceptent que tu fasses le ponçage pour réduire la note, d'autres non car ils savent que de toute façon ils auront à repasser derrière toi...Chez DNG un matching headstock Fender je crois que ça va chercher déjà dans les 300 euros, hum hum.

J'ai acheté une Vespa vintage qui marche bien récemment pour moins que ça. Ca donne à réfléchir. lol.

Enfin je ne regrette pas de l'avoir fait, c'est vraiment génial de retrouver ta basse flambant neuve :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Salut Totorbass, tu es de montpellier toi aussi? Jolie coincidence par rapport a nos echanges d hier

Sur montpellier Le luthier que j ai est tres bien. Il s appelle Pierre Marie et sa boite c est PMC guitars. Il y a un site internet si tu veux les contact. Super gars tres sympa.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

Un échange, voire juste du corps, je serais pas contre, mais faut trouver le mec qui a une SR des mêmes années (6 boulons, étouffoirs, plaque de pile métal, truss en bas, manche vernis birdseye) et qui veut changer de couleur.

Je me disais aussi que ça serait l'occasion de perdre un peu de poids au ponçage.

Sinon, je suis sur Nîmes pour ma part.

edit "sticky" c'est quoi? épinglé?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

400/450 plutôt. Certains luthiers acceptent que tu fasses le ponçage pour réduire la note, d'autres non car ils savent que de toute façon ils auront à repasser derrière toi...Chez DNG un matching headstock Fender je crois que ça va chercher déjà dans les 300 euros, hum hum.

Oui mais sur Paris c'est beaucoup plus cher ! Dans nos contrées de bouzeux ( :D ) beaucoup moins... J'en avais discuté avec un parisien il y a peu, on avait comparé les prix et la dispo, pas photo ! Après je ne connais que du breton... A envoyer sinon ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, même sur Paris, il y a moyen de faire faire cela par un mec bon pour 300 neuros.

De mémoire, c'etait le tarif de Julien Piriou avant qu'il n'arrête (temporairement) de réaliser des peintures/vernis.

@ Totor: si elle te plaît, ne l'échange pas !

1/ parce que c'est très difficile de trouver une SR qui va vraiment bien.

2/ parce que la tienne n'est pas en frêne mais en tilleul (enfin, si c'est bien la série à laquelle je pense). Ça va être particulièrement dur de trouver à la remplacer.

Dernier conseil dans l'optique d'une revente future : pense à garder des photos avant/pendant/après et la facture du luthier. Pour justifier de la différence de couleur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...