ruletia Posted October 26, 2015 at 09:50 PM Share Posted October 26, 2015 at 09:50 PM Effectivement ça doit être très appréciable. Moi j'aurais du mal à m'en sortir avec un tel bazare trop de possibilités pour moi et je passerais mon temps à bidouiller. Je préfère m'en tenir à des choses plus simple car je ne saurais les exploiter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted October 27, 2015 at 11:31 AM Share Posted October 27, 2015 at 11:31 AM Question con : J'ai un soucis avec le préamp de mon Aria SB505 : en effet, le signal est asthmatique, dans le sens où il y en a, mais très très peu (je dois mettre le gain et le master de la BVT à midi pour avoir un volume normal d'étude).De plus, l'EQ trois bandes n'a aucun effet sur le son. Le selecteur 5 positions et le volume, oui.Ayant des connaissances en éléctronique très limitée, j'ai néamoins ouvert pour regarder, et niveau soudure etc, RAS.Cependant, le connecteur clips pour la pile 9v est oxydé, cas typique d'une pile qui a fondu. La pile, elle, est neuve.Est-ce possible que le connecteur soit abimé par la fonte d'une pile et que du coup, le courant passe, mais mal ?Le préamp étant du coup sous alimenté ?Dans tout les cas, un connecteur coûte moins d'un euro et semble facile à remplacer (deux soudures), néanmoins, j'ai envie de savoir si ma théorie est plausible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 27, 2015 at 11:56 AM Share Posted October 27, 2015 at 11:56 AM Il est plus probable qu'il soit pas alimenté du tout que sous-alimenté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted October 27, 2015 at 12:03 PM Share Posted October 27, 2015 at 12:03 PM Oui, ça se défend Je pensais qu'un préamp non alimenté ne donnerait pas de son du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 27, 2015 at 12:43 PM Share Posted October 27, 2015 at 12:43 PM (edited) Ça dépend de la conception, certains laissent passer un peu de son même sans alim. Je ne dis pas que la cause c'est ça dans ton cas, c'est juste une des probabilités. Edited October 27, 2015 at 12:43 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted October 27, 2015 at 01:10 PM Share Posted October 27, 2015 at 01:10 PM Question con : J'ai un soucis avec le préamp de mon Aria SB505 : en effet, le signal est asthmatique, dans le sens où il y en a, mais très très peu (je dois mettre le gain et le master de la BVT à midi pour avoir un volume normal d'étude). De plus, l'EQ trois bandes n'a aucun effet sur le son. Le selecteur 5 positions et le volume, oui. Ayant des connaissances en éléctronique très limitée, j'ai néamoins ouvert pour regarder, et niveau soudure etc, RAS. Cependant, le connecteur clips pour la pile 9v est oxydé, cas typique d'une pile qui a fondu. La pile, elle, est neuve. Est-ce possible que le connecteur soit abimé par la fonte d'une pile et que du coup, le courant passe, mais mal ? Le préamp étant du coup sous alimenté ? Dans tout les cas, un connecteur coûte moins d'un euro et semble facile à remplacer (deux soudures), néanmoins, j'ai envie de savoir si ma théorie est plausible Nasgor, je te propose de te la racheter a vil prix. Qu'en dis tu ? Tu n'auras plus de problemes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted October 27, 2015 at 06:25 PM Share Posted October 27, 2015 at 06:25 PM Comment te dire, cher Pandaman... C'est de la grosse bombasse que j'ai moi-même eu à vil prix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted October 27, 2015 at 06:41 PM Share Posted October 27, 2015 at 06:41 PM Il faut partager, au moins une petite photo pour les potes quoi ! J'ai toujours voulu une SB 5 cordes bordel ! Il y a la meme electro active que les vieilles SB dedans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted October 27, 2015 at 06:43 PM Share Posted October 27, 2015 at 06:43 PM Cherche pas panda. C'est nul comme basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted October 27, 2015 at 06:48 PM Share Posted October 27, 2015 at 06:48 PM Combien il t'as paye pour dire ca ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted October 27, 2015 at 06:57 PM Share Posted October 27, 2015 at 06:57 PM Ah mais c'est une 4 cordes Les SB505 de chez Aria sont des "relativement nouveaux" modèles fabriqués en Corée. J'ai fais une mini review ici : http://onlybass.com/index.php?/topic/87349-aria-sb-505/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted October 27, 2015 at 07:08 PM Share Posted October 27, 2015 at 07:08 PM Ah oui, c'est pas ce que j'avais en tete, du coup, tu peux la garder http://flatericbassandguitar.blogspot.lu/2011/04/aria-sb-505-and-little-bit-of-jaydee.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted October 27, 2015 at 07:20 PM Share Posted October 27, 2015 at 07:20 PM (edited) Ben c'est celle là, mais en 4 cordes EDIT : et je suis pas noeud-noeud, il est bien mis SB505 sur la mienne, donc va comprendre ! EDIT 2 : je me suis souvenu que j'avais un connecteur clips 9v en spare, j'ai donc changé celui de l'Aria et... ça marche! Je m'impressionne Edited October 27, 2015 at 09:39 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dud Posted November 20, 2015 at 02:09 AM Share Posted November 20, 2015 at 02:09 AM Salut, je cherche une vidéo sur you tube, qui parle des réglages des potards micros sur une Jazz bass selon le style de musique abordée. Dans mon souvenir, il y a des schéma incrustés et c'est des anglais où des américains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briciu Posted November 21, 2015 at 09:24 AM Share Posted November 21, 2015 at 09:24 AM Bonjour, Une question avant de brancher. J'ai deux têtes d'ampli. deux cabs. Un Zoom B3 qui a deux sorties (notamment pour les effets stéréo il me semble) Que se passera t il si je branche mes deux sorties chacune sur un ampli différent ? Ce sera top ? tout pourris ? je vais avoir des larsens de partout ? Je vais tout cramer et ma maison va bruler ?? Merci de vos reponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruletia Posted November 21, 2015 at 05:52 PM Share Posted November 21, 2015 at 05:52 PM Hello ! J'ai un fil dessoudé sur le micro manche (Fender CS60) de ma JB, le fil noir, donc plus de son sur celui-ci et comme je suis une grosse truffe je voulais savoir s' il y a des précautions particulières où je peux le ressouder moi même sans abîmer le micro ? Merci les braves ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted November 21, 2015 at 06:06 PM Share Posted November 21, 2015 at 06:06 PM Bonjour, Une question avant de brancher. J'ai deux têtes d'ampli. deux cabs. Un Zoom B3 qui a deux sorties (notamment pour les effets stéréo il me semble) Que se passera t il si je branche mes deux sorties chacune sur un ampli différent ? Ce sera top ? tout pourris ? je vais avoir des larsens de partout ? Je vais tout cramer et ma maison va bruler ?? Merci de vos reponses. bah tu feras de la bi amp. Donc possibilité de stéréo.Ruletia > tant que tu fous pas on fer sur le micro ça devrait aller. Même moi j'y arrive ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruletia Posted November 21, 2015 at 06:15 PM Share Posted November 21, 2015 at 06:15 PM Ruletia > tant que tu fous pas on fer sur le micro ça devrait aller. Même moi j'y arrive ;) Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briciu Posted November 21, 2015 at 07:21 PM Share Posted November 21, 2015 at 07:21 PM merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritier Posted November 26, 2015 at 02:10 PM Share Posted November 26, 2015 at 02:10 PM salut à tous ; si ma question n'est pas assez con , remontez la dans materiel/sono/etc... bref , je n'arrive pas à faire une réelle différence entre un son naturel et un son compressé ; avez vous des exemples concrets où l'on peut vraiment ressentir cette compression ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritier Posted November 27, 2015 at 09:00 AM Share Posted November 27, 2015 at 09:00 AM je suis vraiment nul ou personne ne sait à quoi ça sert ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalus Posted November 27, 2015 at 09:44 AM Share Posted November 27, 2015 at 09:44 AM Si tu parles anglais tu devrait trouver beaucoup de réponses la http://www.ovnilab.com/faq.shtml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted November 27, 2015 at 11:32 AM Share Posted November 27, 2015 at 11:32 AM Eventuellement une différence audible : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritier Posted November 27, 2015 at 03:19 PM Share Posted November 27, 2015 at 03:19 PM merci à vous 2 , ça dégrossit mon idée de base . déjà je retiens ça : Is a compressor necessary? Short answer: No, it's not for everyone. c'est mon cas et sérieusement je peine à entendre une différence entre le compress et le uncompress ; le uncompress me semble mieux , plus clair ? j'ai mis tout ça en favoris , faut que je m'instruise... merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CyberZorg Posted November 27, 2015 at 04:06 PM Share Posted November 27, 2015 at 04:06 PM En gros, mais dites moi si je me trompe, au départ le compresseur sert à atténuer et égaliser les différences de volume. Donc les sons de faibles intensités seront plus présents, moins noyés dans la masse de fréquences. En général je préfère les instruments et les mix pas ou peu compréssés parce que c'est plus naturel, accoustique, agréable à l'oreille (à la mienne en tous cas) Mais dans certains cas c'est bien utile pour faire resortir l'un ou l'autre instrument/voix dans un ensemble ou un environement. D'un autre côté on peut utiliser le compresseur pour créer un son particulier (une basse bien grasse par exemple) ou pour lisser une technique de main droite hésitante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts