Jump to content

Cherche Octaver Qui Ne Décroche Pas...


Roger Nelson

Recommended Posts

Sur la question de l'octaver, ton matos est aussi fondamental, si ce n'est plus, qu'en cas de choix d'une disto/fuzz.

2 précisions :

- ça va être difficile de trouver mieux que le Pog en matière de tracking

- en ce qui me concerne (j'ai une Jazz Bass, un Genz Benz Shuttle 3 et, à l'époque, un EBS Multicomp), les meilleurs résultats ont été obtenus avec le Micro Pog (mais je n'aime pas le son), le MXR Bass Octave Deluxe (excellent niveau son et tracking mais j'ai lu dans des reviews que le tracking était moins bon sur d'autres configs ou alors ce sont des reviews écrites par des néophytes qui croyaient qu'un octaver était la solution magique pour ajouter une 5ème ou une 6ème corde...) puis le Digitech Bass Synth Wah.

L'OC-3 s'en tire convenablement.

Le pires que j'ai essayés, niveau tracking, est l'EBS.

Link to comment
Share on other sites

Les Octaver analogiques vont tous décrocher. Ca n'est pas bien grave de toutes façons, ton ampli est incapable de reproduire correctement les 20 Hz du contre mi.

Si tu veux que ça tienne il te faut du numérique. Un Micro POG c'est sûrement le mieux en effet, une pédale Makbass si tu as plus de budget.

Link to comment
Share on other sites

J'ai en ce moment à la maison un mxr bass deluxe et une bass synth wah. C'est les 2 meilleurs que j'ai eu en terme de tracking.

Bon, j'en ai pas eu des masses : un oc3 et un exar octavium.

Le mode octaver de la Digitech bass synth wha est pas mal pour ça, il décroche peu. Par contre il sonne assez synthétique, c'est un style particulier ...

+1 et à signaler pas de réglages de volume, de tonalité....

A noter aussi qu'en utilisation mao j'ai constaté récemment que mes 2 octavers faisaient pas mal de bruit.

A savoir un souffle pour le digitech et un ronronnement continu pour le mxr ( comme si il fonctionnait en permanence en fait mais à très faible volume )

Un digitech d'ailleurs à vendre http://forum.onlybas...e/#entry1184782

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je profite du topic ...

Je cherche un octaver à passer dans une LS-2 devant une Fuzz pour gonfler mon son. Il peut ne pas avoir un tracking de haute volée mais je veux surtout un truc de bourrin avec un rapport qualité / prix plutôt sympa.

Genre, 30-50€ d'occaz ?

Vous me recommandez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

si tu joue en single note, à peu près tout fera l'affaire. J'utilise un Arion (clone d'un boss, donc comme le Harley Benton dans tes prix) et ça fait le taff ! Le mix Octave+Fuzz est magique :)

Link to comment
Share on other sites

Dites moi si je me trompe, j'ai l'impression que le Mxr n'est pas un octaver très synthé mais plutôt là pour grossir le son.

Ou c'est juste une impression?

Alors que les Boss ou Pog oui ! :)

Ce qui m'embête c'est la coloration du Boss sur le son naturel de la basse, et le pog d'occaze c'est pas évident :p

Link to comment
Share on other sites

Pas la peine de taper de la marque si un son à la OC-chépukelnuméro te convient (ce qui me semble le cas vu ton utilisation), il y a ça et tous ses rebadgages: http://www.effectsdatabase.com/model/betaaivin/100/oc100

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...